Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox et nas la cie

seb3842
contributeur
921  

livebox et nas la cie

bonjour,

je viens de changer de fai pour arriver chez orange et mon nas n'est plus accessible depuis le media center de la livebox.

il s'agit d'un nas la cie Network station qui fonctionnait parfaitement sous une friboite crystal.

le nas est bien reconnu par le routeur, qui lui attribue une adresse IP 192.168.1.11.

j'ai bien acces au contenu du nas depuis le mac.

je vois également le nas sur l'interface de gestion de la livebox. comme indiqué dans une discussion, j'ai spécifié qu'il s'agit d'un ordinateur et non d'un stockage.

sur l'interface de gestion du nas, j'ai enleve la coche serveur multimedia puis je l'ai remise. je n'ai pas contre pas relancé une indexation des fichiers. Il existait un groupe de travail sur lequel était le nas que je n'arrive pas à enlever (une lettre doit rester à minima). Je ne vois pas à voir ou on peut créer un groupe de travail dans la livebox.

si je attribue une adresse IP fixe au nas, cela s'effectue dans l'interface de gestion de la livebox, ou sur celle du nas, ou bien dans les deux ?

et quelle adresse Ip je lui donne ? 192.168.1.50 par exemple ou sur une autre plage ?

et je fais de meme pour les autres éléments connectés ou je laisse en dynamique ?

merci d'avance de vos réponses.

mes filles vous remercient d'avance de retrouver leurs dessins animés préférés !

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
911  

Re : livebox et nas la cie

bonjour seb3842

peut etre ceci

http://assistance.orange.fr/partager-votre-ordinateur-avec-le-groupe-residentiel-sous-windows-7-4627...

http://www.bichofeo.com/26.htm

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768007 membres inscrits 🧡

1320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne