Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox play et VPN

CHEWBACCA
contributeur
2 848  

livebox play et VPN

Bonjour à toutes et à tous.

j'ai une livebox play depuis début Mars 2016 (pc connecté à la box en mode wifi depuis la pièce d'à-côté).

Mon VPN ( I.Predator) est installé depuis 2 ans (fonctionnait à merveille sur l'ancienne box blanche sagem) et fonctionnait aussi sans difficulté sur cette box noire depuis mars 2016 avec un débit descendant de plus ou moins 700 Ko/s.

Sans raison logique ce débit a brutalement chuté du jour au lendemain depuis la première semaine de juillet de cette année pour se trouver entre 20 et 40 Ko/s l'après-midi et entre 120 et 140 le matin.(même pas possible de regarder une video sur youtube).

Arrivé à échéance il y a 3 jours l'abonnement I.Predator n'a pas été renouvelé quant à présent, et je ne compte pas le faire avant d'avoir une explication logique à ce phénomène et bien entendu de la solution à y apporter.

Des recherches au niveau de la configuration de la box n'ont rien donné (je n'avais de toutes façons rien modifié).

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

En comptant sur votre sagacité je vous souhaite un bon week-end.

A++

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
2 833  

Re : livebox play et VPN

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilité et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe : s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
    • Cliquer sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Bon weekend également,

Cordialement, mg36
CHEWBACCA
contributeur
2 767  

Bonjour.

En te remerçiant de ta sollicitude.

Après avoir lu ta réponse et au risque de passer pour un vieux schnock (ce que je suis...:smileyvery-happy

je me suis toujours refusé à faire des test ADSL en ligne sur des sites (autres qu'orange) où sont exigés des adresses complètes, des n° de tel, etc ....et où les intentions en arrière plan sont visiblement mercantiles, pour ne pas dire douteuses pour certains d'entre-eux.  Ils ne veulent pas le n° de ma carte bleue avec le code aussi !! 

Pour info je suis situé à 2500 mètres du NRA.  Ma bande passante est de 8286.865 Kbps, test effectué ce jour 24/10 à 16h00) ce qui me satisfait pleinement compte tenu de l'éloignement du NRA.

La préposée de chez orange m'avait indiqué une éligibilité de ma ligne à 12 M/o maxi.

Quant aux informations système DSL:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 octobre 2016, 10 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 06 h 03 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9738 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20312
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 39

J'espère que ces infos te seront utiles.

ceci dit une question essentielle pour commencer:  as-tu déjà entendu parler de se phénomène chez d'autres internautes. Qu'elle en est la cause et si oui comment a t'il été résolu. Pourquoi une apparition aussi soudaine alors que tout allait bien jusque là.

A++

mg36
star
star
2 751  

Bonjour,

20312 secondes erronées en 30h : c'est beaucoup trop... Et la marge au bruit est peut-être un peu faible !

Il y a donc un disfonctionnement sur ta ligne, mais non décelé par le DLM semble t-il.

Dans un premier temps, il serait judicieux de revoir l'installation de la ligne à l'intérieur du logement : ce n'est pas parce qu'une installation a toujours fonctionné qu'elle ne peut "tomber en panne" !

Si l'arrivée de la ligne se fait sur un DTI, tu peux connecter directement la Livebox sur la prise DTI Test et voir le  débit ainsi obtenu.

• Si c'est mieux, revoir le câblage intérieur jusqu'à la prise sur laquelle tu connectes ta Livebox (état du câble, des contacts dans la (les) prise(s)). Déconnecter toute prise inutile, enlever tout condensateur "à 3 pattes", changer le filtre Adsl (et si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, le filtre Adsl est même inutile)...
  • Si ce n'est pas mieux, contacte l'assistance au 3900 en exposant les problèmes rencontrés.
Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796643 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne