Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox up fibre

yanyan
contributeur occasionnel
640  

livebox up fibre

J'ai un abonnement livebox up fibre 1 gbits/s en download eu 400 mbits/s en upload

je sais que se sont des chiffres théorique non atteignable et même à 50% en étant particulier.

Quel sont les débits minimum garantie en livebox up ?

actuel en download  moyenne 158 mbits/s et en upload moyenne 51 mbits/s

Je devrais avoir au moins dans les 350 mbits/s en download et plus qur 51 en upload

Je m'en plaint pas mais un abonnement livebox up pour un débit d'une offre inférieur moins chère, grrrr

En cuivre j’étais très proche de la réalité par rapport à la distance car un câble 1 paire que pour moi

Une fibre est partagé par plusieurs abonnés pour une histoire d’économie, peut être ça le problème

PC windows 7 intégrale branché rj45 1 gbits/s sur routeur wifi asus rt-n16 puis livebox 4 avec DMZ sur l'ip du routeur

Décodeur tv inactif, je m'en sert pas.

ipv6 désactivé.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Re: livebox up fibre

Bonjour @yanyan 

 


@yanyan  a écrit :

Une fibre est partagé par plusieurs abonnés pour une histoire d’économie, peut être ça le problème

 


Oui pour le partage GPON. Non pour le problème. Statistiquement, et sauf si tu es tombé sur des cohabitants fibre de la branche qui téléchargent à tour de bras 24/24, tu dois constater un débit courant proche de 1 Gbits/s.

 

PC ethernet : OK mais direct, pas via CPL...!

Débit mesuré avec PC en mode sans échec / prise en charge réseau.

Et de préférence via l'appli Degrouptest, pas via navigateur.  https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Et, si j'ai bien compris, tu mesures le débit derrière ta cascade routeur - livebox.? As-tu au moins fait un essai avec ta LB en direct sur l'ONT.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yanyan
contributeur occasionnel
575  

Re: livebox up fibre

C'est vrai, non essayé en direct voir même direct sans livebox, le firmware le permet, l'asus rt-n16 a pourtant la capacité de gérer sans problème 1 gbit et au moins sa porte en wifi, les box pas d'antennes externe pour du gain.

yanyan
contributeur occasionnel
539  

Re: livebox up fibre

C'est bien le routeur asus rt-n16 le problème, en changeant de type de firmware qui active le fast nat, j'ai en plus 20 méga en plus en download et le passe de 50 a 150 en upload, je vais prendre en occasion un rt-n18u qui lui gère le wan presque à 1 gbits

Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: livebox up fibre

Bonjour @yanyan 

 

Merci de ton retour, et pour l'info qui pourra être utile pour d'autres.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne