- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- livebox3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox3
Bonjour,
Mes parents n'ont plus de connexion Internet et de ligne fixe depuis 10 jours : samedi dernier ils ont réussi à joindre un de vos conseillers qui leur a fait parvenir une nouvelle box Livebox 3, reçue jeudi. Cependant, après l'installation, le bouton rouge clignote et l'autre est vert et note "pas de connexion". Idem sur l'ordi bien sûr. Impossible de joindre un conseiller par téléphone, ce qui est compréhensible en ce moment. Mes parents ne peuvent pas utiliser leur messagerie car plus de connexion, je ne peux me déplacer car je n'ai pas le droit ...alors par téléphone, j'ai essayé de guider : éteindre, rebrancher, en vain. Vous serait-il possible de les/ nous aider s'il vous plait ?
Merci de votre compréhension, de votre réponse et de votre aide apportée,
Cordialement,
C.C
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox3
salut @CarpeDiem85
en aucun cas tes parents n'ont contacté le moindre de "nos" conseillers, nous sommes clients
la question est de savoir pourquoi ce changement de box
problème de connexion ?
si oui, alors il y a quelques trucs à faire ne premier
Pour commencer, si tes parents ont plusieurs prises téléphoniques chez eux, ils doivent débrancher toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez eux
Si ils sont en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de leur abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. qu'ils mettent un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si ils ont toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, qu'ils changent le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- ils doivent retirer le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
-ils doivent gratter le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et les resserrer pour assurer un meilleur contact.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, ils doivent recontacter l'assistance pour faire tester leur ligne