Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox3

CarpeDiem85
contributeur
459  

livebox3

Bonjour,

Mes parents n'ont plus de connexion Internet et de ligne fixe depuis 10 jours : samedi dernier ils ont réussi à joindre un de vos conseillers qui leur a fait parvenir une nouvelle box Livebox 3, reçue jeudi. Cependant, après l'installation, le bouton rouge clignote et l'autre est vert et note "pas de connexion". Idem sur l'ordi bien sûr. Impossible de joindre un conseiller par téléphone, ce qui est compréhensible en ce moment. Mes parents ne peuvent pas utiliser leur messagerie car plus de connexion, je ne peux me déplacer car je n'ai pas le droit ...alors par téléphone, j'ai essayé de guider : éteindre, rebrancher, en vain. Vous serait-il possible de les/ nous aider s'il vous plait ? 

Merci de votre compréhension, de votre réponse et de votre aide apportée,

Cordialement,

C.C

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: livebox3

salut @CarpeDiem85 

 

en aucun cas tes parents n'ont contacté le moindre de "nos" conseillers, nous sommes clients

 

la question est de savoir pourquoi ce changement de box

 

problème de connexion ?

 

si oui, alors il y a quelques trucs à faire ne premier

 

Pour commencer, si tes parents ont plusieurs prises téléphoniques chez eux, ils doivent débrancher toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez eux


Si ils sont en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de leur abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. qu'ils mettent un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si ils ont toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, qu'ils changent le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- ils doivent retirer le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
-ils doivent gratter le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et les resserrer pour assurer un meilleur contact.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, ils doivent recontacter l'assistance pour faire tester leur ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne