Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liveplay problemes connection Wifi avec certains Mobile ou PC?

Tof14
contributeur
768  

liveplay problemes connection Wifi avec certains Mobile ou PC?

Salut à tous.

Je viens de recevoir par Orange une Liveboxplay.

J'ai reussi à connecter en wifi l'ensemble des PC et mobile de la maison...et tout fonctionne...

Mon probleme: nous avons beaucoup de passage dans notre maison francais et etrangers avec nos enfants...et tres souvent de nombreuses personnes n'arrivent pas à se connecter à la livebox.

Il voit le reseau et la reception est max...il tape la clé ....mais rien ne se passe...ça cherche ...ça cherche...mais rien n'ait trouvé !!.... que ce soit des mobiles, tablettes ou Macbook....

Je ne comprends pas...sur nos equipements pas de soucis, le wifi fonctionne... mais impossible pour les autres....

si quelqu'un a des idees de recherches...

merci davance

CH

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : liveplay problemes connection Wifi avec certains Mobile ou PC?

Bonjour

Il y a peut être un problème de saisie de la clé.

Pour t'affranchir de ce problème, je te recommande d'utiliser l'application Ma Livebox sur PC

Cette application est capable de gégérer un QR code pour iPhone ou Android qui te garantit la copie correcte de la clé.

Extrait de la présentation :

Orange_001_26052015_125224.jpg

Est-ce que ça t'a aidé ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tof14
contributeur
714  

Merci pour ta réponse rapide mais cela ne résout pas mon problème. Ma clé à été modifiée et est simple à utiliser pour les enfants de la maison....
je ne comprends pas pourquoi certains arrivent à se connecter sans problème et d'autres pas...cela arrive souvent avec des appareils des étrangers. ..Italie. ..USA. ..Angleterre. ...ils voient le wifi...il tape la clé. ..et le mobile ou pc mouline et n'arrive pas à se connecter....et pourtant nos tablettes fonctionnent sans difficulté....une autre idée pour mon problème?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
709  

Salut Tof14

Supprime de la clé Wifi tous les caractères accentués comme les é, ù,ö,ü,ï,ç,  bref ne garde pour les lettres que les lettres de a à z, et de A à Z (52 lettres).

Pour les symboles ne garde que les caractères de ponctuation, évite les accolades, le symbole "Euro", tu peux garder la "Livre" et le "Dollar" et l'"@"

Il est probable que pour les appareils configurés avec d'autres langues que le french, certains caractères puissent poser problème.

Pour tes appareils domestiques, tous ceux qui sont sous Windows (Vista et suivants), et la plupart des imprimantes, le WPS permet de ne pas saisir la clé. Plus d'info sur demande.

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759957 membres inscrits 🧡

3694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne