- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- liveplug HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliveplug HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
liveplug HD
Bonjour
Pour regarder la TV d'orange , je posséde 2 liveplug HD + 200 Mbits. Je voudrais brancher un ordinateur en plus.
Dans la boutique, il est vendu des wifi EXTENDER 500 mbits mais il dise qu'il faut en brancher un sur la livebox pour avoir l'autre en relation pour l'ordinateur supplémentaire, hors ma livebox est déja branché sur un liveplug.
Comment faire?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : liveplug HD
Bonjour,
Plusieurs solutions.
Tu veux connecter ton PC en Wifi pas trop loin de la TV, tu remplaces ton couple de CPL par le couple Wifi Extender. Tu branches la TV dessus en Ethernet et tu te connectes en Wifi.
Tu veux connecter ton PC en Wifi loin de la TV: Tu supprimes le CPL200 branché sur la box, tu branches le CPL500 à la place. Tu mets le wifi Extender à distance, puis tu appaires le CPL200 coté TV avec le CPL500 sur la box.
Tu laisses le couple CPL200 pour la TV et tu branches le deuxième couple Wifi Extender sur un deuxième port Ethernet de la box.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La solution de mettre un troisième plug proposée par Ghuizmo38 est excellente.
Ton PC s'il peut être raccordé en Ethernet peut être connecté soit à la box, tu disposes avec une LB2 ou une LB3 de 4 prises réseau soit du côté du décodeur TV en insérant un switch à ma sortie du CPL.
Ton switch va agir comme une "multiprise Ethernet", tu n'auras pas de perte de performances, tu n'auras rien à configurer.
Le branchement sera
CPL -- cable Ethernet --- Switch port 1
Pour aller au décodeur
Switch port 2 --- cable Ethernet --- décodeur
Pour aller au PC
Switch port 3 --- cable Ethernet --- PC
Le switch Reseau Netgear FS605 chez Grosbill est actuellement à 13 € chez GrosBill (soldes de janvier).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'était pas exactement ce que j'avais proposé, mais ça marchera aussi. Mais san étendre le wifi, et à supposer que le PC est dans la même pièce que la TV.
Sinon, avec un wifi extender:
Livebox
|
|
CPL 500
CPL200 Extender
| |
| |
TV PC en wifi ou
en Ethernet
(3 ports Ethernet dispos)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses.
Un dernier point, un technicien d'orange m'a dit que je ne pouvais pas fusionner les CPL 200 et 500, car je risque de griller le 200 es ce vrai?
Pour la nouvelle livebox noire , existe t il que des plugs en WI FI ou y en a t il qui se branche aussi sur les prises electriques,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ma réponse du 23 à 14h17 n'utilise que ce type de plugs, relis la.
Les Plugs, n'ont aucune interaction avec les autres équipements, il permettent juste de remplacer un tronçon de cable, leur comportement ne tient pas compte de ce qui est connecté aux extrémités du cable
La configuration :
Equipement A <---------------------------------------------------------------> Equipement B
------------ <------------------ Cable Ethernet ---------------------------------------->
Est equivalente à :
Equipement A <---------------------------------------------------------------> Equipement B
------------ <-Eth---> CPL .........Rés. Electrique .....CPL<---Eth------>
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@francvall a écrit :
un technicien d'orange m'a dit que je ne pouvais pas fusionner les CPL 200 et 500, car je risque de griller le 200 es ce vrai?
Non, aucun problème.