Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liveplug HD

francvall
contributeur
1 177  

liveplug HD

Bonjour

Pour regarder la TV d'orange , je posséde 2 liveplug HD + 200 Mbits. Je voudrais brancher un ordinateur en plus.

Dans la boutique, il est vendu  des wifi EXTENDER 500 mbits mais il dise qu'il faut en brancher un sur la livebox pour avoir l'autre en relation pour l'ordinateur supplémentaire, hors ma livebox est déja branché sur un liveplug.

Comment faire?

Merci.

6 RÉPONSES 6
ghizmo38
fan
fan
1 171  

Re : liveplug HD

Bonjour,

 

Plusieurs solutions.

 

Tu veux connecter ton PC en Wifi pas trop loin de la TV, tu remplaces ton couple de CPL par le couple Wifi Extender. Tu branches la TV dessus en Ethernet et tu te connectes en Wifi.

 

Tu veux connecter ton PC en Wifi loin de la TV: Tu supprimes le CPL200 branché sur la box, tu branches le CPL500 à la place. Tu mets le wifi Extender à distance, puis tu appaires le CPL200 coté TV avec le CPL500 sur la box.

 

Tu laisses le couple CPL200 pour la TV et tu branches le deuxième couple Wifi Extender sur un deuxième port Ethernet de la box.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re : liveplug HD

Bonjour

La solution de mettre un troisième plug proposée par Ghuizmo38 est excellente.

 

Ton PC s'il peut être raccordé en Ethernet peut être connecté soit à la box, tu disposes avec une LB2 ou une LB3 de 4 prises réseau soit du côté du décodeur TV en insérant un switch à ma sortie du CPL.

Ton switch va agir comme une "multiprise Ethernet", tu n'auras pas de perte de performances, tu n'auras rien à configurer.

 

Le branchement sera

CPL -- cable Ethernet --- Switch port 1

 

Pour aller au décodeur

Switch port 2 --- cable Ethernet --- décodeur

 

Pour aller au PC

Switch port 3 --- cable Ethernet --- PC

 

Le switch Reseau Netgear FS605 chez Grosbill est actuellement à 13 € chez GrosBill (soldes de janvier).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 143  

Re : liveplug HD

Ce n'était pas exactement ce que j'avais proposé, mais ça marchera aussi. Mais san étendre le wifi, et à supposer que le PC est dans la même pièce que la TV.

 

Sinon, avec un wifi extender:

 

                                                                  Livebox

                                                                        |

                                                                        |

                                                                  CPL 500

 

 

 

 

                               CPL200                                                     Extender

                                      |                                                                   |

                                      |                                                                   |

                                     TV                                                    PC en wifi ou

                                                                                               en Ethernet

                                                                                      (3 ports Ethernet dispos)

 

 

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
francvall
contributeur
1 036  

Re : liveplug HD

Merci pour vos réponses.

Un dernier point, un technicien d'orange m'a dit que je ne pouvais pas fusionner les CPL 200 et 500, car je risque de griller le 200 es ce vrai?

Pour la nouvelle livebox noire , existe t il que des plugs en WI FI ou y en a t il qui se branche aussi sur les prises electriques,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re : liveplug HD

Bonjour

Ma réponse du 23 à 14h17 n'utilise que ce type de plugs, relis la.

Les Plugs, n'ont aucune interaction avec les autres équipements, il permettent juste de remplacer un tronçon de cable, leur comportement ne tient pas compte de ce qui est connecté aux extrémités du cable

 

La configuration :

Equipement A <---------------------------------------------------------------> Equipement B

 

------------ <------------------ Cable Ethernet ---------------------------------------->

 

 

Est equivalente à :

Equipement A <---------------------------------------------------------------> Equipement B

 

------------ <-Eth---> CPL .........Rés. Electrique .....CPL<---Eth------>

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 027  

Re : liveplug HD

Bonjour,
@francvall a écrit :
un technicien d'orange m'a dit que je ne pouvais pas fusionner les CPL 200 et 500, car je risque de griller le 200 es ce vrai?

 


Non, aucun problème.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne