Vous avez une question ?
Interrogez la communauté<<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide Windows 10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde
Depuis plusieurs jours je n'ai plus internet sur mon pc fixe.
En effet d'un coup, la connexion est devenue limitée.
J'ai essayé tant bien que mal à redemarrer ma box et à réinitialiser mon pc pour rien.
J'ai trouvé plusieurs solutions sur le forum mais aucune pour Windows 10 à ma connaissance.
Merci d'avance pour votre aide
************************************************************************************************************
Edit du 13/12/2016
Bonjour,
Si vous rencontrez un problème de connexion avec Windows 10, je vous invite à consulter cette aide :
https://assistance.orange.fr/oid/739777
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous ne récupérez pas les bonnes informations au niveau du PC, pouvez-vous essayer de brancher le PC en direct sur la livebox.
Je pense que les pilotes que vous avez ne sont pas compatibles avec Windows 10, voir sur le site du constructeur s'il n'y pas de nouveau pilote.
Vérifier dans le gestionnaire de périphérique l'état de la carte réseau. (touche Windows +X choix gestionnaire de périphérique)
Je sais que le PC ne se connecte pas à internet mais ne pouvez-vous pas emprunter une clé WiFi pour essayer de mettre à jour le pilote, clic droit sur la carte réseau.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : <<Ethernet>> n'a pas de configuration ip valide Windows 10
Bonjour @Ezoka
W10 a encore fait des siennes, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier.
Tu dis avoir essayé des solutions sans résultat, as-tu essayé de désinstaller ta carte réseau? Si tu n'as pas encore tenter cette manip, par le gestionnaire des périphériques, tu repères la carte et tu fais supprimer, ensuite redémarre le PC il réinstallera le pilote qui va peut-être fonctionner si celui-ci a été corrompu lors de la maj w10.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vérifier dans les paramètres réseau que votre PC soit bien en DHCP, c'est déjà arrivé que suite au passage en Windows 10 on perd le service.
Dans cortana vous recherchez "connexion reseau" cliquer sur "afficher les connexions réseau" une fenêtre s'ouvre avec votre ou vos connexions réseau, vous clic droit sur la connexion réseau désirée puis choix propriété une fenêtre s'ouvre aller sur Protocole Internet version 4 puis cliquer sur propiétés sur la droite en bas du cadre, une fenêtre s'ouvre et il faut avoir coché Obteneir une adresse IP automatiquement, de même pour le DNS. Vous validez est fermez toutes les fenêtres ouvertes.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Mes drivers ne sont plus installés vu j'ai fais une réinitialisation mais il faut que j'essaie de les réinstaller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectué votre manipulation et l'adresse ip et le dns s'obtiennent déjà automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'était une piste, pouvez-vous passer la commande ipconfig /all dans un invite de commande et poster le résultat.
Vous avez un carte réseau Ethernet et WiFi ou seulement Ethernet ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n'ai pas de WIFI, je suis connecté par ethernet avec un cpl
Voici ipconfig/all : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442515730-capture.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous ne récupérez pas les bonnes informations au niveau du PC, pouvez-vous essayer de brancher le PC en direct sur la livebox.
Je pense que les pilotes que vous avez ne sont pas compatibles avec Windows 10, voir sur le site du constructeur s'il n'y pas de nouveau pilote.
Vérifier dans le gestionnaire de périphérique l'état de la carte réseau. (touche Windows +X choix gestionnaire de périphérique)
Je sais que le PC ne se connecte pas à internet mais ne pouvez-vous pas emprunter une clé WiFi pour essayer de mettre à jour le pilote, clic droit sur la carte réseau.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boujour.
J'ai donc suivi vos conseils et j'ai déplacé mon pc à coté de ma livebox que j'ai branché sur le 2ème port mais toujours rien mais quand je l'ai branché sur le 3ème.. Surprise j'avais internet! J'en ai donc conclu que les deux premiers ports ethernet de ma livebox sont mort.je vais donc changer de box.
Merci beaucoup de votre aide!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour le retour, 2 ports Ethernet HS, il y a probablement un composant qui gère 2 ports qi est défectueux.
Cdt
Jacky95
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/02/2017 11h58 | |||
24/02/2025 9h01 | |||
08/12/2024 19h10 | |||
08/12/2018 13h49 | |||
29/12/2018 22h23 |