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mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

kres92
contributeur occasionnel
2 629  

mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

Bonjour

 

J'ai un soucis avec un streamer audio, connecté en filaire à ma Livebox (BC-52).

 

En contactant la hotline du streamer, il me pose les questions suivantes : étant une quiche en réseau, sauriez-vous me dire où / comment je peux trouver ces paramètres et comment les modifier ?

 

Merci !!

 

___

 

please consult with your router's manufacturer or internet service provider about the below router's configuration since it's their product and they will know how to do it:


Multicast (mDNS) Enabled
 - Required for Bluesound Player Discovery

 

Dual Banding Disabled - Connect everything on 2.4 GHz band (if you are not using Ethernet cable for your Bluesound players)

 

QoS Disabled - Will cause certain traffic to be prioritized and potentially cause unfavorable traffic between your players and app

 

DHCP Server Enabled - Required to assign IP Address to each Bluesound Player

 

IGMP Snooping Enabled - To prevent Multicast traffic from being seen as malicious traffic

 

DHCP Reservation on the IP Address of the Player - To make a more reliable connection (IPv4 addresses)

 

Disable the IPv6 addresses

 

Remove the VPN and unused Access Points

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 614  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

Bonjour @kres92 

 


@kres92  a écrit :

J'ai un souci avec un streamer connecté en filaire...

 


Et si tu nous disait quel est exactement le souci.?

 

Le routeur c'est la livebox et comme tu es connecté en filaire tu n'as pas à te soucier du DHCP, lGMP, 2,4 Ghz (ça concerne le wifi) et Cie... ça fonctionne à tous les coups.

 

Désactive éventuellement l'IPV6 via l'interface d'administration de ta livebox. Tu n'as pas précisé quel modèle tu as.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 606  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

bonjour,

 

tout ca c'est actif sur votre réseau local. ca ne sortira pas sur le reseau public, ce qui est tout a fait normal.

 

Et vous avez juste oublié de spécifier : qui ou quoi est votre streamer et qui ou quoi est votre player (les deux en multicast) ?

Parce que jusqu'ici on sait juste que vous avez UNE erreur sur UN streamer.

kres92
contributeur occasionnel
2 561  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

Ok désolé, j'ai été avare en information :

 

- le problème est lié à un streamer BlueSound Node 2 : depuis une MAJ (automatique) de son firmware, il me fait des "fade in" quand je sélectionne des titres (gênant, car 1/2 de chaque morceau est tronqué). J'ai fait remonter ça à la hotline Bluesound en leur demandant s'ils ne peuvent pas m'envoyer un ancien firmware, et ils me posent toutes ces questions

 

- je leur ai bien préciser que je n'utilisais pas le Node 2 en wifi mais bien en filaire, avec le câble d'origine (catégorie qui va bien donc)

 

- ma livebox est noire, et il y a marqué derrière livebox play PNP recy , et apparemment c'est Sagem qui l'a construite.

 

- multicast : je ne sais pas ce que cela veut dire. J'ai un streamer connecté, puis c'est tout. Je n'écoute que dans mon salon. Les autres objets connectés sont une TV, un Bluray, et le décodeur orange TV (blanc celui-ci, car assez vieux).

 

Comment accéder à ces paramètres de livebox depuis mon PC ? (je n'y vais jamais..........)

 

Merci !

kres92
contributeur occasionnel
2 560  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

chaque titre est tronqué d'une 1/2 seconde environ, je voulais dire. C'est moche, surtout quand ça démarre avec une attaque.

2 534  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

bonjour,

 

@kres92 - le problème est lié à un streamer BlueSound Node 2 : depuis une MAJ (automatique) de son firmware, il me fait des "fade in" quand je sélectionne des titres (gênant, car 1/2 de chaque morceau est tronqué). J'ai fait remonter ça à la hotline Bluesound en leur demandant s'ils ne peuvent pas m'envoyer un ancien firmware, et ils me posent toutes ces questions

 

Merci pour ces précisions.

 

@kres92 - je leur ai bien préciser que je n'utilisais pas le Node 2 en wifi mais bien en filaire, avec le câble d'origine (catégorie qui va bien donc)

 

Ca : ca simplifie les choses.

 

@kres92 - ma livebox est noire, et il y a marqué derrière livebox play PNP recy , et apparemment c'est Sagem qui l'a construite.

 

J'ai exactement la même.

 

@kres92 - multicast : je ne sais pas ce que cela veut dire. J'ai un streamer connecté, puis c'est tout. Je n'écoute que dans mon salon. Les autres objets connectés sont une TV, un Bluray, et le décodeur orange TV (blanc celui-ci, car assez vieux).

 

la livebox play fait du multicast : c'est ce qu'utilise le décodeur orange TV pour recevoir les flux TV. Ca demande de passer par l'infrastructure multicast d'orange pour les flux venant d'ailleurs (gestion par abonnement à un flux par une machine). Et ca à ma connaissance personne ne le fait et passe en unicast (connexion point à point)..

 

le multicast tel que généralement utilisé sert a streamer le flux sélectionné sur votre Note2 vers des players bluesound. chose que vous n'utilisez pas.

 

@kres92 Comment accéder à ces paramètres de livebox depuis mon PC ? (je n'y vais jamais..........)

 

Votre livebox play est normalement accessible à l'adresse http://livebox ou à l'adresse http://192.168.1.1

 

Multicast (mDNS) Enabled - Required for Bluesound Player Discovery

 

ca marche tout seul sur le LAN avec la livebox play . Je reçois le mDNS de la livebox et je vois celui de mes autres PCs. Pas de réglage dans la livebox play.

 

Dual Banding Disabled - Connect everything on 2.4 GHz band (if you are not using Ethernet cable for your Bluesound players)

 

Ici vous êtes immunisé car câblé. Ca impliquerait dans le cas contraire de séparer les réseaux 2.5GHz et 5GHz et de leur donner des noms différents. Disponible dans l'onglet wifi de la livebox.

 

QoS Disabled - Will cause certain traffic to be prioritized and potentially cause unfavorable traffic between your players and app

 

La livebox ne tripatouille pas de ToS ou de QoS en interne sur le LAN. Le réseau Orange oui par contre, mais c'est leur soupe interne. Pas de réglage dans aucune livebox.

 

DHCP Server Enabled - Required to assign IP Address to each Bluesound Player

 

Ca : ca marche sinon vous n'auriez rien de rien.

Bluesound semble considérer que vous avez plusieurs players.

 

IGMP Snooping Enabled - To prevent Multicast traffic from being seen as malicious traffic

 

Ca c'est si vous utilisez des switch ethernet. La livebox snoope toute seul car c'est ce qu'elle utilise pour la TV. Pas de réglage sur la livebox play.

 

DHCP Reservation on the IP Address of the Player - To make a more reliable connection (IPv4 addresses)

 

Ca c'est dans l'onglet DHCP de la livebox. Créer un bail fixe. (c'est pour une LB4 mais le principe reste le même)

 

Disable the IPv6 addresses

 

Dans le menu a gauche de la livebox play, il y a une rubrique IPv6. vous pouvez la désactiver dans cette page.

 

La gestion IPv6 avec basculement IPv4 si les fournisseurs de services ne sont pas au point, prend parfois du temps surtout a chaque requête de DNS suivit du temps de décision. Les fournisseurs d'accès tel qu'Orange sont prêts pour l'IPv6 mais les médias sont à la ramasse coté investissement technique. La livebox play met sa priorité sur l'IPv4. Mais pas votre player si il est plus récent. Ca peut donner un peu de friction.

 

Remove the VPN and unused Access Points

 

Ici : vous n'avez pas précisé en utiliser. Pas de réglage VPN dans la livebox play. Les points d'accès c'est pour le wifi.

 

ceci dit leur logiciel ayant changé et les accès se faisant en point a point : le délais induit doit venir de leur nouvelle gestion d'interface.

kres92
contributeur occasionnel
2 514  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

Révélation
Merci Erc_Le_Groumpf pour cette réponse très complète !

Je vais essayer de me débrouiller avec. Pour assigner une adresse IP au streamer :

"DHCP Reservation on the IP Address of the Player - To make a more reliable connection (IPv4 addresses)

Ca c'est dans l'onglet DHCP de la livebox"

Je tape n'importe quel chiffre ?? (genre 120.120.1.1) ?

2 491  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

Bonjour,

 

@kres92 pas n'importe quelle adresse : il faut rester sur le reseau de la livebox sinon plus rien ne va communiquer. Ca ne va pas être rigolo du tout.

 

Normalement, le Note 2 doit avoir une adresse déjà affectée. Il suffit de clicouiller sur le bouton qui va bien pour la mémoriser au niveau de la livebox si je me souviens bien. Et c'est bouclé. la livebox va dorénavant associer cette IP a l'adresse MAC (physique) du note2. C'est comme affecter une adresse postale fixe a un numéro de sécu individuel. 

kres92
contributeur occasionnel
2 394  

Re: mDNS, DHCP, IGMP et j'en passe.......

Bonjour Eric_le_Grompf

 

Tout d'abord je tiens encore à vous remercier pour votre aide.

 

J'ai effectué les 2 seuls modifications à la main : IPV6 désactivé (tout en IPV4), et assignation d'une adresse IP fixe pour le Node 2.

 

Malheureusement, le problème demeure. En fait ce problème est le même rencontré ici :

 

https://helpdesk.bluesound.com/discussions/viewtopic.php?t=5427

 

Mais la hotline Bluesound semble l'ignorer (je n'ai signalé via ma prise en charge, et ils n'ont pas rebondi dessus).

 

Je vais attendre la suite (la balle est dans leur camp) mais je crains qu'ils vont botter en touche, n'ayant pas la main sur le reste des paramètres qu'ils voudraient pouvoir modifier...

 

Bien cordialement

Kres

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