Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma box play ce désynchronise

vanhool
incollable
incollable
514  

ma box play ce désynchronise

bonjour

ma box une play ce désynchronise une fois par semaine entre 14h30mn et 16h je suis sous win 10 .je ne voie pas ou pourrait venir le problème .cela me le fait que depuis quel temps

avez vous eu ce problème .car la je sèche

merci vanhool

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re : ma box play ce désynchronise

salut @vanhool

si la perte de synchro à lieu à jour et heure fixe, c'est qu'il y a un souci de perturbation

perturbateur qu'il faut rechercher :

- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-ThM
contributeur occasionnel
506  

J'ai également ce problème depuis quelques jours, à peu aux mêmes heures que vous avez mentionné...

Il n'y aucune raison pour qu'il y ait des interférences puisque lorsque ces soucis arrivent, je ne fais que naviguer sur internet (notamment sur Twitch). Aucun appareil pouvant émettre des interférences n'est allumé à ce moment-là.

Donc à part prendre mon mal en patience et rebooter la box, je n'ai pas trouver de solution. Si cela perdure, je contacterai sûrement le service client... 

vanhool
incollable
incollable
504  

bonjour

merci pour ta réponse tous a était fait il n a rien autour de la box qui engendre ce problème.je suis en appartement mais j ai un doute sur le  tableaux qui se trouve dans un autre bâtiment il y a 6 bâtiment mais comme le telephonne des ascenseur se trouve dans ce bâtiment .je vais demander au gardien si personne a ce problème

merci de tas réponse vanhool

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

salut @vanhool

ce type de perturbation est complexe et parfois longue à localiser, parfois, c'est à plusieurs centaines de mètres de chez toi que se situe le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vanhool
incollable
incollable
466  

bonjour

merci de ta réponse pas facile a trouver le problème de cette coupure a heure fixe on vas chercher

merci vanhool

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne