- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ma wifi refuse un site de temps en temps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéma wifi refuse un site de temps en temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma wifi refuse un site de temps en temps
Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma wifi refuse certains sites qui pourtant fonctionnent très bien. Avec la situation de confinement, il nous est nécessaire de nous connecter à lycee connecté pour un suivi pédagogique. Le souci c'est que parfois ça fonctionne et parfois non. On nous dit que le site n'est pas sécurisé.
Pouvez vous m'aider.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma wifi refuse un site de temps en temps
Bonjour,
Il y a 99% de chance que le site en question soit en HTTPS.
Ici le site utilise un certificat pour chiffrer et vous authentifier à la volée (pas d'ecoute ou de detournement).
Ce certificat peut être crée ET SIGNE par une "authorité de certification" moyennant moult $$$$ ou €€€€€.
Ou sinon ce certificat peut être crée par l'administrateur, vous ou moi, etc et installé directement sur le site, au quel cas ce certificat n'est pas signé. D’où pour les sites critiques une erreur dont il faut tenir compte. si ça apparaît sur le site de votre banque, vous ne touchez même pas le clavier pour entrer votre id et votre mot de passe par exemple.
Ici pour votre collège... on s'en fout un peu... hein... donc sur la page il devrait y avoir en tout petit un truc genre "ignorer l'avertissement et continuer vers le site". cliquez dessus et décontractez.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en ethernet ou en wifi : ici c'est le contenu du tuyau auquel je fais référence, pas au tuyau lui même.
Hop!