le 13-03-2017 11h57
Bonjour l'imprimante marche encore très bien avec son pilote actuel lorsqu'elle est connectée en usb à un mac sous Sierra, cela même si le pilote en est resté à la version 10.51.2.0.
Je réussissais très bien à imprimer aussi sous Mac Os "el capitan" en ipp sans fil, l'imprimante étant connectée à la livebox en usb.
le 13-03-2017 15h18
Bonjour,
si gutenprint veux bien marcher avec ton imprimante,je pense que cette solution peut fonctionner avec ses pilotes.
A tester...
le 13-03-2017 18h44
AH génial l'installation et le choix du driver i850 gutenprint fonctionne !! Je peux à nouveau imprimer en sans fil, 100000 mercis !!!!!
le 03-08-2017 11h55
Bonjour,
J'ai le même problème d'installation sous Sierra
J'ai ouvert ce thread ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-imprimante-USB-sur-une-livebox-4-avec-Mac-Os-...
Pour résumer :
Je n'arrive pas à installer mon imprimante Canon LBP3010 reliée en USB (pas d'autre port) à ma livebox 4 et imprimer depuis mon iMac Sierra (10.12.6). À la connexion de l'imprimante, la Livebox 4 a bien affiché le nom du périphérique nouvellement connecté.
Je l'ai installée via CUPS avec la configuration suivante :
Internet Printing Protocol : ipp://192.168.1.1:631/ipp?version=1.0
J'ai choisi le bon fabricant (Canon) ainsi que le Driver déjà installé sur mon iMac le LBP3010/LBP3018/LBP3050 CAPT (UK)
Je n'ai pas partagé cette imprimante depuis CUPS et ai accepté les paramètres d'impression par défaut.
Quand je demande l'impression d'une page de test, la connexion semble se faire correctement ("l'imprimante est en service") puis, rien ne vient…
Le port 631 est bien ouvert sur l'IP 192.168.1.1, changer l'IP par livebox ne résoud pas le problème
Changer ipp par http ne résoud pas le problème
Reboot de la livebox et du mac ne changent pas le problème
L'impression d'une page de test depuis CUPS me renvoit systématiquement :
processing since Sun Jul 30 13:38:45 2017 "L’imprimante est en service."
Merci de votre aide.
le 03-08-2017 22h10
Bonjour,
je ne suis pas un pro de l'informatique mais juste un amateur alors excuse mes explications qui pourront sembler légéres.
je pense que ton problème vient de ton pilote inadapté à la situation.
il fonctionne lorsqu'il fait l'interface entre l'imac et l'imprimante mais plus lorsqu'il doit faire le lien entre l'imac et la livebox 4 qui elle commande l'imprimante.
change de pilote et à selon moi ca devrait marcher, encore que je ne l'ai pas expérimenté moi même.
et puis tiens nous au courant
cordialement
04-08-2017 13h48 - modifié 04-08-2017 14h02
Bonjour,
merci beaucoup pour ces explications qui semblent tout à fait pertinentes !
Je viens de télécharger et d'installer le dernier driver pour MacOs disponible sur le site de Canon. Lorsque je le choisis dans CUPS, ça ne fonctionne pas.
Dois-je télécharger un driver pour un autre os ? (ex : celui de la livebox) ?
le 04-08-2017 14h51
utilise le pilote pour mac, le dernier .
reset système d'impresssion à chaque fois
a part ça je vois plus rien d'autre à faire.
le 04-08-2017 17h25
Ça ne marche pas mieux…