Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

maintenance reseau

killer1boubours
contributeur occasionnel
924  

maintenance reseau

Bonjour,

Début novembre, des techniciens sont venu faire des test de ligne, suite à des problèmes de débit.

Ils ont constatés qu'il y avait un soucis au niveau du cable reseau qui se trouve dans la rue, ils m'ont informés qu'il falait le remplacer et que le temps de commande pour le cable était de 6 à 8 semaines avant travaux dans la rue.

A aujourd'hui, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce sujet ?

J'aurais voulu savoir ca en était ?

Cordialement

4 RÉPONSES 4
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
865  

Re : maintenance reseau

Bonjour @killer1boubours 

Je vous propose de consulter votre dossier pour vous informer quant au dépannage en cours.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. Claude_

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
857  

Re : maintenance reseau

@killer1boubours 

Je viens de réaliser des tests de votre ligne et voici les résultats :

La ligne est bonne aux essais et stable :  débit descendant 8.95 Mbit/s et montant 0.84 Mbit/s.

Je ne constate aucun dysfonctionnement.

Je reste à votre disposition. 

Bonne soirée. Claude_

killer1boubours
contributeur occasionnel
854  

Re : Re : maintenance reseau

oui, c'est normal que tout fonctionne correctement car on ma couper la HD, c'est pour cela que les techniciens doivent changer le cable réseau dans ma rue, car quand j'avais la HD sur la TV, je n'arrivé plus à surfer sur internet (grosse perte de débit), en sachant que la HD prend au minimun 8 à 9 méga, je n'avais pas assez de débit pour internet.

Quand ils sont venus faire les tests dans ma rue en partant de la centrale (20 méga), ils ont constaté une perte de débit (9 méga) arrivé chez moi, alors que je ne suis meme pas à 800m de la centrale.

Dans tous les cas, si je n'ai pas de réponse précise à ce sujet, je téléphonerais au service client pour en savoir un peu plus.

merci pour vos réponses

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
852  

Re : Re : maintenance reseau

@killer1boubours 

Votre ligne mesure 1.84 km avec un affaiblissement de 25.434 dB.

Le débit descendant plafonnant à 8.95 Mbit/s cela semble un peu juste pour la HD....

Bonne soirée. Claude_

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

4444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne