- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : marge bruit descendante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémarge bruit descendante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
marge bruit descendante
Bonjour ,c'est un peu desesperé que je viens faire appel à votre aide car suite a de multiples appel au 3900 et des promesses de rappel qui n'on pas etait respecté par les techniciens je ne trouve pas de solutions, donc avant de resilier je tente de trouver une solution ici.
Mon probleme est simple, j'ai une connexion tres lente. je souhaiterais que l'on diminue la marge au bruit sur le debit descendant de ma ligne qui est actuellement a 19db et me bride le debit a environ 2M,je ne demande pas a avoir 10 mega car je sais que ce n'est pas possible compte tenu des caracteristiques de ma ligne mais je pense que 4/5 mega ne serait pas trop demandé avec une marge au bruit correct.
En esperant obtenir des reponses, merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : marge bruit descendante
bonjour @FloMx
Pour t'aider il faudrait un peu plus de détails sur les caractéristiques de ta ligne en passant par : http://www.degrouptest.com/ et tu fais un copier/coller des détails, ensuite dans l'administration de la LB tu fais un copier/coller de ce qui est dans l'onglet DSL.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL23 juillet 2015, 13 h 00 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 42 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante511 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Degroup test :
techniques
central téléphonique : COURLAY
longueur de ligne :4325 mètres
affaiblissement théorique : 46.5685dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet tu as une marge de bruit importante. As-tu eu récemment des problèmes de synchro qui t'auraient placé sous DLM? Je ne sais pas si ton NRA est fibré
Pour avoir plus de renseignements, tu appelles le 3900 (il faut être persévérant et patient) tu demandes de tester ta ligne et si tu es sous DLM.
EDIT : Je ne vois pas si ton NRA propose l'ADSL2+, il n'est certainement pas fibré et tu devras partager la "misère" mlaheureusement pour toi.
Attends d'autres avis.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien ton NRA? :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/deux-sevres/cly79-79103cly.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FloMx
salut @harmattan
les deux NRA desservant Courlay sont fibrés
Il est donc plus que probable que tu aies rencontré des instabilités récemment, et que ces instabilités aient induit entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectivement eu des problemes de synchro il y a 15 jours, mais mon debit n'a pas changé, il a toujours etait trés bas. Pas de fibre sur le nra de courlay ou je suis connecter(4.5km), par contre dans ma commune a moins de 3 kms de mon domicile il y a ça :
central téléphonique : SAINT AUGUSTIN 17
longueur de ligne :159 mètres
affaiblissement théorique : 2.385dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.31 Mbps
je sais que ma mairie a fait une demande raccordement pour ma rue qui est actuellement connecter à la ville voisine(courlay)mais apparement les délais serait long voir trés long.
Suite au probleme de desynchro qui est reglé j'ai rappelé le 3900 pour leur parler des problemes de lenteur.
Apparement il ne pouvais rien faire et m'ont demandé d'attendre 1 semaine et que je serai rappelé une fois la surveillance de la ligne fini. pas de rappel, 15 jours sont passé et quand je rappel on me raconte encore la même histoire.
Sur mon installation perso j'ai changer filtre+cable rj11 et la box est branché directement sur la prise principal et j'ai debranché toutes les autres.
je ne sais plus comment faire mais si vous avez des infos, merci encore!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info code postal du nra de sait palais sur mer (courlay) 17420,
desolé pour le malentendu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @FloMx
ce qui est important c'est le nom du central téléphonique dont tu dépend, et il y en a deux possibles
ces deux NRA sont fibrés, cela signifie qu'ils sont reliés au réseau en fibre, mais ça ne signifie pas que ta commune dispose d'un réseau fibré
quoi qu'il en soit, il faut agir, le DLM est passé en mode bridage
Tu vas donc devoir suivre les conseils donnés plus tôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pense plutot etre relié ici http://www.ariase.com/fr/haut-debit/charente-maritime/col17-17380col.html
,même si ça ne change rien au probleme ça à peu etre son importance.
et le nra qui est sur ma commune mais ou je ne suis pas connecté c'est celui la http://www.ariase.com/fr/haut-debit/charente-maritime/s8a17-17311s8a.html.
Donc seul solution le 3900 ?