- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- marge de bruit fluctuantes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémarge de bruit fluctuantes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
marge de bruit fluctuantes
J'ai des pertes de débit le soir avec une marge de bruit qui descend en fin d'apres midi mais tres fluctuantes suivant les soirs
Hier soir elle etait à 8 donc je pouvais regarder la télé, ce matin elle est à 10 mais certains soir elle descend à 7 et m^me en dessous et là ce sont des desynchronisations repetées.
Même apres appel du 3900, changement de box, verification par un electricien c 'est le même souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : marge de bruit fluctuantes
Bonjour,
après lecture de votre précédent post ICI je vois que rien n'a bougé et que tu est réticent envers ce que t'a proposé l'assistance :catwink:
Si tu veux avoir un peu d'aide de la communauté , il va peut être falloir donner un peu plus d'éléments sur ta connexion en remplissant le formilaire
Pour les experts , une marge de bruit entre 7 et 10 ne correspond elle pas à la zone cible d'une mise en place DLM ?
La surveillance (si elle n'est pas blacklistée) peut elle passer tantôt à "on" tantôt à "off" ?
Si oui , y a t'il possibilité de la fixer définitivement à 15db par exemple?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'accepte volontiers votre aide mais le lien du formulaire m'envoit sur tous les conseils que j'ai déjà fait plusieurs fois (appel au 3900 , verif par technicien orange et electricien et je n 'ai pas de condensateur changement de livebox etc...)
Sur quel lien puis je vous envoyer mes données?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait les principales infos que nous ne connaissons pas c'est:
1-votre formule souscrite auprès d'orange (ex:Offre Net 18MMAX)
2-Les caractéristiques de la ligne données par le test d'éligibilité ADSL , degrouptest , dslvalley , ariase , faisant apparaître notamment : atténuation théorique et longueur de ligne
3-Les statistiques ADSL de la livebox
tu as précisé que tu avais une livebox 2 , donc ce sont les valeurs que tu trouveras dans l'interface de configuration de celle-ci : assistance -> informations système -> DSL
4-des tests de débit instantanés style speedtest.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possede une livebox2 SAGEM avec une offre OPEN Style
Voici les carcteristiques de ma ligne apres le DSL test
Chargedevotresystème:20% Nombretotaldeprocessactifsdurantletest:72 Occupationmémoire:60 % Mesuresdusensdescendantdevotreligne: Débit théorique maximum:8500 Kbps Débit physique mesuré:1137.39 Kbps Débit utile mesuré:1137.39 Kbps Nombre de paquets reçus:3139 Taux de retransmission des paquets: 0% Mesuresdusensmontantdevotreligne: Débit théorique maximum:800 Kbps Débit physique mesuré:400.711 Kbps Débit utile mesuré:400.711 Kbps Nombre de paquets reçus:2304 Taux de retransmission des paquets:0.00 %
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un autre test fait un peu aprés:
Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB