Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

marge de bruit

borisb11
contributeur occasionnel
1 139  

marge de bruit

Bonjour,

depuis ~2 semaines et des travaux dans le quartier pour la fibre (où j'ai eu 150 decos) ma marge de bruit de synchro se fait a 10-11db au lieu de 6-8 avant, j'ai donc perdu 10mega sur 34, donc presque 1/3 de débit. Pouvez-vous remedier à cela ?
Je n'ai pas de box TV, donc il n'y a aucune raison que la marge de bruit soit si haute.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: marge de bruit

salut @borisb11 

"nous" ne pouvons y remédier dans la mesure où nous sommes clients comme toi, mais on peut essayer de t'aider à le faire

mettons de côté les travaux fibre, aucun rapport, ce serait comme mettre des soucis électriques sur le compte de travaux sur le gaz

en revanche il va nous en falloir plus pour comprendre

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

sachant que le fait d'avoir ou pas le décodeur TV ne change rien à la valeur de la marge au bruit, elle sera la même dans tous les cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
borisb11
contributeur occasionnel
1 104  

Bonjour. Il y a évidemment un rapport entre les deco et quand je vois les techniciens faire des branchements sur le dslam et dans la rue au même moment.

Je pensais qu'il y avait aussi des techniciens orange sur le forum j'ai du confondre avec un autre opérateur je vais envoyer un mail.

J'ai 0 erreur sur la ligne.

Lorsque l'on prend la box TV (qu'on la branche ou pas) la marge de bruit de synchro passe de 8dB à 10dB. J'ai deja fait l'expérience et j'avais du rendre la box. À partir du moment où le systeme prend en compte qu'il n'y a pas de box tv dans l'offre ça change automatiquement. J'ai eu la chance de tomber sur un des rare technicien orange compétent qui m'a donné l'info, parmi la 20ene que j'ai eu concernant un autre problème de marge de bruit il y a 3 ans (j'avais changé d'offre et pris la box TV)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

salut @borisb11 

non, la présence ou pas de la TV n'influe pas sur la marge au bruit, c'est la ligne qui influe sur sa valeur

et envoyer un mail à qui ?

appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
borisb11
contributeur occasionnel
1 058  

Je reconfirme que la presence de la TV sur l'abonnement influe sur la marge de bruit, présence ou non de la box tv. C'est comme le mode TV de chez free, sauf que c'est automatique et qu'on a pas le choix.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

re @borisb11 

free c'est free, orange c'est orange

il n'y a pas de "mode" dans la livebox comme dans la free box

je suis en VDSL, avec la TV, j'ai une marge au bruit qui oscille entre 7 et 8 dB suivant les jours

donc le fait de brancher la TV n'a pas la moindre influence

borisb11
contributeur occasionnel
1 048  

ça doit être 6 et 8 alors, entre avec et sans tv. un technicien orange qui est venu chez moi m'avait donné l'info, et m'a dit que c'était normal que le 3900 ne soit pas au courant parce que c'est pas dans leur formation (ni même de tous les techniciens, il y a des échelons apparemment). et en effet des que j'ai rendu la box tv de mon changement d'offre (simple vers open) et demander que ce soit pris en compte dans le systeme, j'ai retrouvé mon debit, et une marge de bruit plus faible.

brancher ou non la tv ne change rien en effet, c'est le fait qu'elle soit coché présente dans l'abonnement qui compte.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

re @borisb11 

non, non, non et encore non

une marge au bruit fluctue naturellement entre 7 et 9 dB, tu le constates en regardant dans la box, parce que c'est la box qui s'adapte à la ligne, que tu aies la TV ou pas

hier j'étais à 7,4, aujourd'hui je suis à 7,6

sachant que 6 dB, c'est déjà trop bas et problématique, je dirais même symptomatique d'un problème

borisb11
contributeur occasionnel
994  

la box se synchronise à 6db au moment ou elle a été démarrer (enfin, chez orange normalement 8, sans offre tv) et ensuite ça fluctue selon les heures de la journée c'est normal. aucun rapport avec un quelconque problème, si c'est réglé pour être à 6db ce sera 6db, si ensuite un problème survient, ça peut descendre à 3db jusqu'à la deconnexion, et ensuite si l'instabilité est toujours présente elle cherchera toujours à se synchroniser à 6db, mais le debit sera très fortement réduit.
mon problème à moi c'est qu'elle se synchronise à une marge de bruit trop haute (11db) comme si le dlm ou quoi avait modifier un truc alors qu'il n'y a pas d'instabilité, ou plus en tout cas.
je suis pas la pour argumenter sur ce que je sais déjà, surtout quand c'est un technicien "haut gradé" de chez orange qui me l'a appris. je répondrai plus.

juste
star
star
942  

Bonjour @borisb11 @juste 

Tu as entièrement raison , pour les clients qui ont le service TV par ADSL , on augmente légèrement  sa marge au bruit ( SNR ) par sécurité .

Pour en revenir à ton problème il faudrait que tu :

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767386 membres inscrits 🧡

1300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne