- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- marge de brut a 6.4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémarge de brut a 6.4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
marge de brut a 6.4
Bonjour il y a 5 mois un technicien est venu chez moi pour vérifier ma ligne car j' avais 2 de marge de bruit il a réglé mon problème mais je suis passé de 50 méga a 31 , la j' ai de nouveau une marge de bruit a 6.4 , et 32 méga , j' ai remarqué que ça fait ça quand ma commune a de nouveau abonnés , pourquoi que chez moi et pas mon voisin qui a 60 méga , mais ligne neuve chez lui., si je les appel j' ai bien peur que mon débit va passé a 20 , !!!pensez vous que c'est un signe de panne a venir?
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 décembre 2019, 07 h 15 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 29 j 03 h 56 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 8455 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 33317 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: marge de brut a 6.4
Bonjour @Lesoubliers1
Il nous manque les informations de la ligne téléphonique il faut aller sur degrouptest et suivre la procédure ci dessus :
_______________________________________________________________________________________________
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila mais ce pense pas que le teste est fiable a 100% mais une sacré différence entre 30 et 90 méga au tout début j' avais 57 méga mais on ma dit 30 c'est bien alors arrêtez de vous plaindre !! ce qui facile pour zapper le problème , si la GTI va pas bien je vous donne une C1 !!!
techniques
central téléphonique : ECOT MED
longueur de ligne : 199 mètres
affaiblissement théorique : 3.55dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 92.1 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce bien ce NRA ?.
https://www.ariase.com/couverture/haute-marne-52/nra/ecb52-52183ecb
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()