Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mauvais vdsl passer a l'adsl ?

angixspirit
contributeur occasionnel
2 143  

mauvais vdsl passer a l'adsl ?

bonjour nouveau clien orange vdsl j'ai des preobleme de stabilité sur ma ligne , en arrivant dans l'appartement je ne depasser pas 8 mb de debit descendant 

apres passage d'un technicien il ma dit que ma ligne etait 200m trop loin pour le vdsl mais que c'etait limite il a fait sauté 2 prise telephonique inutile remi un cable neuf a l'exterieur ( et ma conseiller de fair changer 6m de cable interieur par le proprio) et mon debit est passer de 8 mb a 17 c'est deja pas mal

mais je sens la ligne peu stable 

si je telecharge un peu (meme en petit debit ) internet ram a fon j'ai des ping de 145 

si j'appel avec le fix c'est pareil ( alors j'imagine meme pas brancher ma tv )

 ma question est fau t'il repasser en adsl ? dans un autre appart j'tai chez bouygue avec 13 mb tout me sembler plus fluide je pouvait telecharger et aller sur internet sans ralentiseement avec smartphone et tv connecter en wifi . . .donc fau t'il vraiment que je m'acharne avec le vdsl et demander au proprio de changer ce cable telphonique (ce qui impose des traveau) et esperé un miracle avec un debit de 22mb stable 

ou repasser en adsl classique que serai theoriquement plus stable ? 

 

 

voici les caracteristique de ma ligne

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 juillet 2015, 22 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 40 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2448 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18896 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

et voici caracterique donné parr degrouptest

Informations
techniques

central téléphonique : GUIGNICOURT
longueur de ligne :1100 mètres
affaiblissement théorique :  16.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.64 Mbps

 

par ovh 

VOTRE LIGNE EN DÉTAIL 03 ** ** ** **


Adresse de la ligne : *** Rue R****** M*******, 02*** G**********

Nom NRA : GUI02

 

Type de câble :

04mm : 1100 m

 

Création de ligne : Disponible (2 paires

4 paires via désaturation pour SDSL

 

Distance du NRA : 1100 mètres

Attenuation :

Adsl : 18 dB
Vdsl : 18 dB
Sdsl : 14.48 dB

voila j'attend vos avis merci

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

salut @angixspirit

 


@angixspirit a écrit :
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 2744 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 21976 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB [...]

en effet, c'est bien mieux comme ça

 

si le problème est réglé penses à avertir la communauté en cliquant sur "accepter comme soultion" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

salut @angixspirit

 

110 mètres, en effet tu t'approches de la limite des 1200 mètres au delà de laquelle il perd de son intérêt

 

ceci étant dit, ta box est synchronisée à près de 19 mégas, ça reste correct et cohérent

 

au delà de ce que le technicien à déjà fait, tu peux encore gagner un peu en stabilité en faisant ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un (on ne sait jamais) :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si le DTI est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
angixspirit
contributeur occasionnel
2 105  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

merci pour ta reponse , comme je l'expliquer ce n'est pas le debit qui me derange mais sa stabilité grosse chute aleatoir du debit en fonction de l'utilisation du telephone ou de legere telechargement ( chose que je n ai jamai eu en adsl 13mb 

 

le technicien a changer le condensateur ,

je n'est pas de prise dti 

le filtre xdsl est celui fourni avec la livebox ainsi que le cable rj11 qui reli la box a la prise telphonique 

ma box est parcontre brancher sur une multiprise (toute neuve) avec mon pc le fix et l'imprimante difficil de la brancher ailleur sans fair trainer des cable partout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

salut @angixspirit

 

fourni ou pas, un filtre peu devenir défectueux, et en tout état de cause, sans ligne fixe, il n'a aucun intérêt et peut être supprimé

 

pour la multi prise, tu peux trouver une autre solution

 

La plus simple, c'est la biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

box sur une prise, et multi prise sur l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
angixspirit
contributeur occasionnel
2 098  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

heu j'ai des biplite meme en mode triple enfaite , mais c'est pas pareil qu'une multiprise ?, 

POUR LE FILTRE vous dite que je n'en est pas besoin car j'ai le tel par adsl je peu metre un rj11 avec raccord en T ( cable souven forunie avec un tel fix ) ? ca changera quelque chose ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

salut @angixspirit

 


@angixspirit a écrit :

heu j'ai des biplite meme en mode triple enfaite , mais c'est pas pareil qu'une multiprise ?, 

[...]


non, une biplite/triplite se comporte comme trois prises en dérivation là où la multi prise est en fait une série de 3 lamelles de cuivre se comportant comme une seule grosse prise

 

Et dans ce cas, le courant étant plus élevé, les lamelles vont chauffer, et donc provoquer des instabilités

 


@angixspirit a écrit :

[...]

POUR LE FILTRE vous dite que je n'en est pas besoin car j'ai le tel par adsl je peu metre un rj11 avec raccord en T ( cable souven forunie avec un tel fix ) ? ca changera quelque chose ?


un filtre, c'est de l'électronique, et donc cela peut provoquer des dysfonctionnements qui rendent la ligne instable

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT, tu peux en effet le retirer et mettre un simple câble téléphone, ce sera toujours des instabilités évitées

 

ce genre de petits détails permettent d'apporter une amélioration globale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
angixspirit
contributeur occasionnel
2 030  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

merci pour votre aide mais le souci persiste ,

j'ai brancher la box sur une prise independante et retiré le filtre 

mais le probleme de chute de debit persiste 

 

des que je navigue un peu le debit baisse les page son de plus en plus longue a s'ouvrire 

ma tv connecter en wifi pour youtube ram a fon et a du mal a charger des video 

ceci est aleatoir mais j'ai l'impression que ma ligne ne supporte qu'un usage !! soi je navigue leger sans rien d'autre soi je telecharge un peu soi je regarde de la video youtube 

alors que dans mon ancien appart avec 13 mb de bouygue je pouvais fair le tout sans pb , 

la des que je telecharge un petit fichier " ne seraice qun logiciel un peu lourd, " ba les page internet von mettre des longue minute a reagire 

pour le peu de difference de debit propsé ne serai t'il pas plus judicieux de repassé en adsl ?

angixspirit
contributeur occasionnel
1 969  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

bon me proprietaire est venu ce matin changer le fil du telephone comme l'avais connseiller le technicien orange 

 

il a installé le nouveau cable en faisant y une liaison direct sur le raccord exterieur comme expliquer par le technicien 

et ho surprise mon debit est passé a 15.5 mb max (( c'est a ne plus rien y comprendre 

moin de debit alors que tout les cable son neuf et en liaison direct !!! que fair ?!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

salut @angixspirit

 

si tout est désormais OK chez toi, fais un reset usine de la box pour repartir avec une synchro "propre" :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et ensuite, tu nous postes à nouveau les valeurs de la box (pas de test de débit)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
angixspirit
contributeur occasionnel
1 931  

Re : mauvais vdsl passer a l'adsl ?

voila les nouvelle valeurs tout semble ok merci beaucoup Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 11 juillet 2015, 19 h 50 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 01 h 31 m 50 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 2744 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21976 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne