Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mauvaise connexion à internet

ava77
contributeur
680  

mauvaise connexion à internet

Bonsoir,

j'espere etre au bon endroit !

Je me permet de vous demander de l'aide car je vais devoir demenager chez mes parents et ils ont une connexion vraiment mauvaise chez orange, ils ne peuvent meme pas avoir la tv par internet !

Visiblement ce probleme concerne tout le quartier et la zone où ils habitent est une sorte de zone "oubliée" et nous sommes assez loin du point d'accès.

J'ai appelé le service client d'orange pour avoir des infos et tout ce qu'on a été capable de me dire c'est que la mise en place de la fibre n'est pas prévue avant au moins deux ans et encore ce n'est pas sur !

J'ai  la fibre dans mon logement actuel et je bosse pas mal avec internet donc c'est un vrai soucis pour moi.

Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problème et avez vous des solutions intermédiaire à me conseiller ?

je vous remercie par avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : mauvaise connexion à internet

salut @ava77

si tu es loin du NRA, tu ne peux hélas pas faire grand chose, si ce n'est voir avec la mairie pour que des travaux de mise à niveau soient engagés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ava77
contributeur
637  

je dis ça car mon voisin aurait mis une parabole sur son toit et du coup il capte la tv par internet mais je ne comprends pas trop bien en quoi ca peu améliorer la connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

salut @ava77

avec une parabole, ton voisin n'a pas la TV par Internet mais par SAT, même si c'est orange qui lui fourni les droits via sa connexion

Mais en effet, cela n'améliore en rien sa connexion internet

Il serait intéressant que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité pour nous communiquer le nom du central téléphonique (ou NRA), ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ava77
contributeur
618  

ok j'ai fait le test d'éligibilité voici les résultats :

central téléphonique : SAINT RAPHAEL
longueur de ligne :5690 mètres
affaiblissement théorique :  63.495dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

voila voila...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

salut @ava77

il est clair qu'avec une telle atténuation, tu n'auras pas plus que 2 mégas, même si des travaux sont entrepris, tu es trop loin du NRA

Mathieu
Community Manager
Community Manager
568  

Bonjour @ava77,

Souhaitez-vous que l'on consulte votre dossier ?

Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777420 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne