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mauvaise connexion VDSL2
bonjour , j'aimerais un conseil , est une resolution, je suis en VDSL2 boosté , cependant ma connection ne depasse pas les 15 mega quand cela fonctionne bien
j'ai contacter plusieur fois le service commercial pour avoir une resolution de se probleme car si je suis venu cher orange , c'est bien car celui si proposé plus de debit que ces concurant , mais la je me retrouve avec le meme debit que les autres... a quoi bon payer plus cher pour la meme chose ? les techniciens me dise que je suis au debit maximum mais je sais tres bien que cela est faux et si rien n'est fait pour augmenter mon debit , je ne suis pas en engagement donc je partirais, votre aide ceci est mon dernier recourt
donc je suis eligible VDSL 2 boosté
Résultats des tests degrouptest
central téléphonique : MOREUIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :168 mètres
affaiblissement théorique : 2.52dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.06 Mbps ,on parle bien de se debit sur une porté de 168 metres la perte de debit devrais donc etre negligable
le DLM a etait activé suite a plusieur deconnection a en croire le bruit 20.3dB , mais méme avant que celui si je soit activé , je n'est jamais depassé les 20 mega , soit l'offre ADSL
bouygue me propose la méme chose soit 97 mega en VDSL2 pour 9.99 euros , il va falloir reelment que orange arrete de me prendre pour un pigeon a me dire que je suis au debit maximum car si cela est vraiment le cas l'offre d'eligibilité est obsolete et vue le prix je partirais ailleur pour la meme chose
livebox 4
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 17 novembre 2017, 15 h 56 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 19 h 53 m 34 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 9107 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 24115 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 20.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: mauvaise connexion VDSL2
salut @jeremy80110
en effet, il y a de fortes chances que le DLM soit en mode bridage, surtout que tu parles de déconnexions
et donc, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : pour rappel, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS :
jeremy80110 a écrit :[...]il va falloir reelment que orange arrete de me prendre pour un pigeon a me dire que je suis au debit maximum car si cela est vraiment le cas l'offre d'eligibilité est obsolete et vue le prix je partirais ailleur pour la meme chose[...]
remarque inutile et contreproductive, on est clients comme toi, alors les menaces vois tu....