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internet & fixe ma connexion

mauvaise connexion VDSL2

jeremy80110
contributeur
566  

mauvaise connexion VDSL2

bonjour , j'aimerais un conseil ,  est une resolution, je suis en VDSL2 boosté , cependant ma connection ne depasse pas les 15 mega quand cela fonctionne bien

 

j'ai contacter plusieur fois le service commercial pour avoir une resolution de se probleme car si je suis venu cher orange , c'est bien car celui si proposé plus de debit que ces concurant , mais la je me retrouve avec le meme debit que les autres... a quoi bon payer plus cher pour la meme chose ? les techniciens me dise que je suis au debit maximum mais je sais tres bien que cela est faux et si rien n'est fait pour augmenter mon debit , je ne suis pas en engagement donc je partirais, votre aide ceci est mon dernier recourt

 

donc je suis eligible VDSL 2 boosté

 

Résultats des tests degrouptest

 

central téléphonique : MOREUIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :168 mètres
affaiblissement théorique :  2.52dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.06 Mbps   ,on parle bien de se debit sur une porté de 168 metres la perte de debit devrais donc etre negligable

 

le DLM a etait activé suite a plusieur deconnection a en croire le bruit 20.3dB , mais méme avant que celui si je soit activé , je n'est jamais depassé les 20 mega , soit l'offre ADSL

 

bouygue me propose la méme chose soit 97 mega en VDSL2 pour 9.99 euros , il va falloir reelment que orange arrete de me prendre pour un pigeon a me dire que je suis au debit maximum car si cela est vraiment le cas l'offre d'eligibilité est obsolete et vue le prix je partirais ailleur pour la meme chose

 

livebox 4

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 novembre 2017, 15 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 h 53 m 34 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
9107 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24115 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: mauvaise connexion VDSL2

salut @jeremy80110

 

en effet, il y a de fortes chances que le DLM soit en mode bridage, surtout que tu parles de déconnexions

 

et donc, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : pour rappel, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause


PPS :


jeremy80110 a écrit :[...]il va falloir reelment que orange arrete de me prendre pour un pigeon a me dire que je suis au debit maximum car si cela est vraiment le cas l'offre d'eligibilité est obsolete et vue le prix je partirais ailleur pour la meme chose[...]
 

remarque inutile et contreproductive, on est clients comme toi, alors les menaces vois tu....

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