Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

me connecter à mon ordinateur

Alain-66
contributeur
458  

me connecter à mon ordinateur

Bonjour - Mon ordinateur portable n'accepte plus aucun mot de passe pour l'ouvrir - Il me répond systématiquement : code pin incorrect - Que veut dire cela ? Je sais qu'il y a un code pin pour les téléphones , mais pas pour l'ordinateur portable ? Quelqun peut-il m'aider S.V.P. - Je vous Remercie vivement - ALAIN -    

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: me connecter à mon ordinateur

Bonsoir @Alain-66

 

Le code PIN existe bien sur un PC portable. Tu as certainement un compte microsoft et il y a 2 façon de protéger l'accès au PC. Un mot de passe tout à fait standard ou ce fameux code pin.

 

Etant un compte microsoft fait attention car ou bout de 3 essais infructueux il se bloque et seul microsoft sera en mesure de te dépanner.

 

Si tu as tout bien configuré ton compte Microsoft au départ et que tu l'a associé à un téléphone tu peux tenter la procédure du mot de passe perdu. La procédure va faire en sorte de t'identifier (être sur que c'est bien toi), une fois cette étape validée tu recevra sur ton téléphone un lien pour changer le code PIN et en mettre un nouveau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: me connecter à mon ordinateur

Bonjour ALAIN

 

Effectivement il est possible de remplacer l'utilisation du mot de passe par un code PIN

 

Orange_001_14072018_142410.jpg

 

Il faut avoir effectué une action volontaire pour mettre en place un code PIN.

(PIN =Personnal Identification Number)

 

Quelqu'un t'a fait une farce et a profité que ta machine était "ouverte" pour te la bloquer.

As-tu créé d'autres comptes utilisateurs dans ton PC  ?

 

Si tu ne sais pas ce qui s'est passé, je t'engage vivement à poster ton problème dans la communauté Microsoft plutôt qu'ici.

 

Evite toute action faite "pour le cas où ça marcherait", il est très peu probable que tu te débloques ainsi, par contre, il est certain que c'est le meilleur moyen de bloquer ton PC.

Pas d'action dont tu ne sois certain, donc.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne