- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- microcoupure sur resau local
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémicrocoupure sur resau local
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
microcoupure sur resau local
Bonjour,
Depuis ~1 mois je constate des (micro)coupures sur mon réseau local. Visionner la télé via satellite Sat-IP sur PC avec viewer Sat-ip est presque plus possible.
Configuration:
Récepteur Sat-IP via un switch sur livebox, de la livebox via un autre switch et CPL sur PC avec le viewer.
Si le system est en marche (adresse IP attribué) est je "courcircuite" la Livebox (récepteur - switch_1 - switch_2 - CPL - PC) tous fonctionne comme d´habitude (sans coupures).
Dès que la livebox est connecter sur mon réseau il y as des microcoupures, même entre NAS est PC avec connexion câblée (a travers) les 2 switches.
Si livebox déconnecté => le flux est correct.
Y a t´il une raison/solution concernant ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : microcoupure sur resau local
Bonjour
Architecture réseau intéressante !!!
Mais ça marchait et donc ça devrait encore fonctionner.
Quel modèle de Livebox ? De quand date sa dernière mise à jour ?
Tu peux tenter la réinitialisation usine, mais attention à bien mémoriser tous les paramétrages de ta box.
Note les page par page, si ça se trouve tu trouveras la raison si ta box vient de migre en SoftAtHome, un paramètre a pu être modifié.
Si la réinitialisation ne donne rien, appelle le 3900 pour leur signaler un défaut de la box.
Un échange pourrait peut-être résoudre le problème.
Si ça ne change rien, tu peux te trouver victime de la mise à jour et donc attendre la prochaine.
Bon courage
Votre machine vous en remerciera