Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

microcoupure sur resau local

kifkif67
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 083  

microcoupure sur resau local

Bonjour, 

Depuis ~1 mois je constate des (micro)coupures sur mon réseau local. Visionner la télé via satellite Sat-IP sur PC avec viewer Sat-ip est presque plus possible.

Configuration:

Récepteur Sat-IP via un switch sur livebox, de la livebox via un autre switch et CPL sur PC avec le viewer.

Si le system est en marche (adresse IP attribué)  est je "courcircuite" la Livebox (récepteur - switch_1 - switch_2 - CPL - PC) tous fonctionne comme d´habitude (sans coupures).

Dès que la livebox est connecter sur mon réseau il y as des microcoupures, même entre NAS est PC avec connexion câblée (a travers) les 2 switches.

Si livebox déconnecté => le flux est correct.

Y a t´il une raison/solution concernant ce problème ?

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : microcoupure sur resau local

Bonjour

Architecture réseau intéressante !!!

Mais ça marchait et donc ça devrait encore fonctionner.

Quel modèle de Livebox ? De quand date sa dernière mise à jour ?

 

Tu peux tenter la réinitialisation usine, mais attention à bien mémoriser tous les paramétrages de ta box.

Note les page par page, si ça se trouve tu trouveras la raison si ta box vient de migre en SoftAtHome, un paramètre a pu être modifié.

 

Si la réinitialisation ne donne rien, appelle le 3900 pour leur signaler un défaut de la box.

Un échange pourrait peut-être résoudre le problème.

Si ça ne change rien, tu peux te trouver victime de la mise à jour et donc attendre la prochaine.

 

Bon courage

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne