Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mise à jour KB 3199209

LeBreton56
star
star
1 274  

mise à jour KB 3199209

Bonjour à tous et toutes ! J ' ai reçu pour W10 une mise à jour KB 3199209 qui s ' est installée sans aucune difficulté sans qu ' il y ait besoin de faire un redémarrage . Chouette me dis-je ... pour une fois ! ... Sauf que je me suis aperçu que les pubs arrivaient toutes désormais sur Edge et IE 11 malgré adblock+ toujours activé . J ' ai résolu le problème pour Edge en remplaçant Adblock+ par Adblock par contre pour IE11 , aucune substitution ne fonctionne . J ' ai çà aussi bien pour mon gros ordinateur que pour mon portable . J ' ai cherché à savoir sur le site de Microsoft que contient cette mise à jour ... aucun renseignement . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
1 195  

Re : mise à jour KB 3199209

Bonjour @LeBreton56 @PhilDur

 

>J ' ai cherché à savoir sur le site de Microsoft que contient cette mise à jour ... aucun renseignement

 

toute mise à jour microsoft a sa page en principe.

Dans le cas présent : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3199209

 

normalement cela n'a rien à voir avec ton souci de pub... mais avec windows, parfois faut pas trop chercher à comprendre...

 

De toute manière, ce qu'apportent les maj windows update, c'est le plus souvent obscure pour la majorité des gens.

 

dans le cas présent on parle d'un correctif concernant la pile de maintenance windows 10... Après expliquer ça en 2 mots, c'est compliqué, chercher sur le net si on veut en savoir plus....

 

microsoft nous dit : "La pile de maintenance contient les fichiers et les ressources nécessaires à la maintenance d'une image système Windows. Cela comprend le fichier exécutable du Gestionnaire de package, les bibliothèques de maintenance requises et d'autres ressources. La pile de maintenance est incluse dans toutes les installations Windows."

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re : mise à jour KB 3199209

Salut AlanK et tous les autres,

 

C'est comme les annonces du style : "

Pour votre sécurité et votre confort nous entreprenons de travaux, nous vous prion de nous excuser pour la gène provoquée"

 

On a au moins une annonce et des excuses, mais c'est du cryptage type langue de bois.

 

En bon français ils auraient pu écrire : "On fait de travaux et t'es trop nase pour qu'on prenne le temps de t'expliquer !"

 

Et microsoft te fournis des descriptifs du style brouillard, que s'en est un vrai plaisir !

 

C'est vrai qu'Orange devrait communiquer.

On dirait que la Direction de la Comm, a trop à faire avec les médias et les petits four, si en plus il fallait communiquer avec les clients.

Les Clients ?  ... Z'auront qu'à regarder BFM TV ! Na !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : mise à jour KB 3199209

Salut LeBreton56

 

J'ai aussi cette mise à jour d'installée et mon bloqueur de pub sur Firefox (AdblockPlus fonctionne toujours).

Idem pour Internet Explorer, je viens de lui installer Adblockplus et ça baigne !

 

Je ne suis pas certain que ce soit la mise à jour qui soit la cause.

As-tu l'icone d'AdblockPlus dans la barre d'état ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
1 210  

Re : mise à jour KB 3199209

@PhilDur Bonsoir à toi ! çà fonctionne sur firefox , edge et chrome où j ' ai l ' icône Adblock+ d ' affiché mais plus dans IE11 où c ' est pourtant indiqué " activé " dans  " gérer les modules complémentaires " / " protection contre le tracking " .  Juste avant l ' installation de la kb 3199209 çà fonctionnait , juste après , çà ne fonctionnait plus y compris pour edge ( qui s ' est rétabli après ! ) C ' est pour cela que j ' ai établi une relation de cause à effet  .  Mais je ne m ' angoisse pas pour si peu vu que IE11 , je m ' en sers tous les 36 de chaque mois et avec ce navigateur , on peut s ' attendre à plein d ' anomalies . Comme diraient nos amis Helvètes , " y'a pas l ' feu au   lac " . Je te souhaite une bonne soirée et merci de m ' avoir répondu . Alain

Le pire des défauts , c est la perfection .
AlanK
fan
fan
1 196  

Re : mise à jour KB 3199209

Bonjour @LeBreton56 @PhilDur

 

>J ' ai cherché à savoir sur le site de Microsoft que contient cette mise à jour ... aucun renseignement

 

toute mise à jour microsoft a sa page en principe.

Dans le cas présent : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3199209

 

normalement cela n'a rien à voir avec ton souci de pub... mais avec windows, parfois faut pas trop chercher à comprendre...

 

De toute manière, ce qu'apportent les maj windows update, c'est le plus souvent obscure pour la majorité des gens.

 

dans le cas présent on parle d'un correctif concernant la pile de maintenance windows 10... Après expliquer ça en 2 mots, c'est compliqué, chercher sur le net si on veut en savoir plus....

 

microsoft nous dit : "La pile de maintenance contient les fichiers et les ressources nécessaires à la maintenance d'une image système Windows. Cela comprend le fichier exécutable du Gestionnaire de package, les bibliothèques de maintenance requises et d'autres ressources. La pile de maintenance est incluse dans toutes les installations Windows."

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re : mise à jour KB 3199209

Salut AlanK et tous les autres,

 

C'est comme les annonces du style : "

Pour votre sécurité et votre confort nous entreprenons de travaux, nous vous prion de nous excuser pour la gène provoquée"

 

On a au moins une annonce et des excuses, mais c'est du cryptage type langue de bois.

 

En bon français ils auraient pu écrire : "On fait de travaux et t'es trop nase pour qu'on prenne le temps de t'expliquer !"

 

Et microsoft te fournis des descriptifs du style brouillard, que s'en est un vrai plaisir !

 

C'est vrai qu'Orange devrait communiquer.

On dirait que la Direction de la Comm, a trop à faire avec les médias et les petits four, si en plus il fallait communiquer avec les clients.

Les Clients ?  ... Z'auront qu'à regarder BFM TV ! Na !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
1 154  

Re : mise à jour KB 3199209

@PhilDur @AlanK Bonjour à vous ! Ce matin , mystérieusement , la pub a disparu de IE11 sans que j ' aie fait quoi que ce soit de particulier . J ' ai pu vérifier que Easylist France qui contient Adblock+ bloquait à nouveau les sites publicitaires sur IE11 . Décidément , avec IE11 , on a toujours des surprises désagréables ... Merci M et Mme Microsoft ! ! ! ... Qu ' est-ce que çà va être au prochain bug ? En tous cas , c ' est sympa à vous de vous être penchés sur mon misérable cas et très bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne