Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mise a jour livebox 2 sagem et probleme acces wifi smartphone et voyant repondeur

dams3838
contributeur occasionnel
30 217  

mise a jour livebox 2 sagem et probleme acces wifi smartphone et voyant repondeur

Salut,

J'ai une livebox 2 sagem qui etait encore avec un firmware "sagem". J'ai découvert a ma grande surprise qu'elle avait été mise a jour avec le firmware soft@home que l'on trouve sur les livebox ZTE... suite a un reboot de ma box a cause d'un probleme de connexion :

Cette mise a jour n'est pas sans conséquence pour moi !

- Sur mon smartphone android, j'ai un certain nombre d'appli qui n'arrivent plus a acceder au net lorsque mon téléphone est connecté en wifi sur ma box. Ces appli fonctionnaient évidement tres bien avant la mise a jour de la box.

Ces appli fonctionnent tres bien si je me connecte a un autre reseau wifi (boulot, famille, etc)...

ou via le reseau 3G...

Un reboot de la box semble faire que ça refonctionne un certain temps... Apres quelques jours ça recommence.

- Sur mon téléphone sans fil (livephone), j'ai un voyant qui m'indique la presence de message sur le répondeur. Avant, il arrivait de temps a autre que le voyant reste allumé alors que le répondeur ne comportait plus de message. Je redémarrais la box pour resoudre le probleme. Avec le nouveau firmware ce problème se produit beaucoup plus fréquement.

Je me lasse un peu de devoir faire des reboot intempestif de cette box !

Ces bugs sont-ils connus ? une solution existe t-elle ? Une correction de la part de Orange est-elle prévue ?

Merci A+

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
30 162  

Re : mise a jour livebox 2 sagem et probleme acces wifi smartphone et voyant repondeur

Bonjour dams3838,

Ces bugs sont connus, mais je n'ai pas d'infos sur leur résolution

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wifi-brid%C3%A9-depuis-mise-%C3%A0-jour-Livebox-2-Soft-h...

dams3838
contributeur occasionnel
30 015  

Re : mise a jour livebox 2 sagem et probleme acces wifi smartphone et voyant repondeur

Bonjour,

Je viens de voir... Vu le nombre de bug que pose ce nouveau firmware, je me demande pourquoi orange s'entete a le diffuser sur les box sagem qui n'avait pas ces soucis avant...

Ha oui, c'est plus simple a gérer d'avoir un seul firmware... La qualité de service rendu, on s'en tappe...

Cela me gonfle d'autant plus que je suis propriétaire de ma box et que je ne peux pas choisir de faire ce que je veux avec !

Perso je doute qu'orange corrige quoi que ce soit... Maintenant, il faut vendre des offres avec la livebox play...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795332 membres inscrits 🧡

5361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne