Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

bruno280
contributeur
3 619  

mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

sur un poste de radio internet PHILIPS STREAMIUM NP2900 (relié prise RJ45)  qui fonctionnait parfaitement.

Depuis quelque temps je reçois avec difficulté  RTL et RTL2  (et UNIQUEMENT ses 2 radios)

Le son est hachuré, métallique avec de nombreuses coupures dues à : "mise en mémoire tampon" 

Les autres stations sont correctes.

Je suis abonné à la fibre livebox play 

J'ai fait une remise à zéro de l'appareil et le problème persiste 

16 RÉPONSES 16
thierry271
contributeur
3 516  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur un Philps streamium 2500

 

bruno280
contributeur
3 502  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Voila la réponse du service philips:

Cher Monsieur .........,  
Nous vous remercions d’avoir contacté votre Service d’Assistance Philips.  
À la suite de votre e-mail concernant votre Récepteur Audio sans fil NP2900/12, nous allons faire tout notre possible pour vous renseigner au mieux.  
Après investigation, nous nous sommes renseignés auprès de nos techniciens. Nous avons été informés que ces appareils ne recevront plus de mises à jour car le serveur Streamium a été arrêté. 
En effet, le serveur auquel se connectaient les dispositifs en Streamium a été retiré. Il n’y aura aucune mise à jour pour le modèle de votre récepteur audio, c’est la raison pour laquelle celui-ci peut ne plus fonctionner ou que certaines fréquences radios ne sont pas ou peu audibles. Bien que nous souhaitions sincèrement vous apporter pleine satisfaction quant à votre requête, il s’agit d’un fait et d’une situation technique à laquelle nous ne pouvons remédier. 
Sachez que la satisfaction de nos clients nous importe beaucoup et que nous faisons tout notre possible pour vous aider dans la mesure du possible.  
C’est toujours avec grand plaisir que nous restons à votre entière disposition pour toute autre requête. 

Nous vous souhaitons une excellente journée. Anaïs de l'assistance Philips Audio. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MERCI PHILIPS  - C'est encore mieux que  L' obsolescence programmée

baladin68
contributeur occasionnel
3 438  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Bonjour,

je constate également la disparition du site de gestion des radios internet, la page reste blanche avec juste un logo philips. Pour l'instant, la plus part de mes stations favorites fonctionnent encore avec le récepteur NP1100 et je peux encore mettre et retirer une radio de mes favoris grâce à la télécommande. Dommage pour un appareil qui fonctionne encore très bien, car la gestion des radios par PC était beaucoup plus facile.

typhoe
contributeur
3 340  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Bonjour,

 

idem pour moi... vive les produits connectés qu'on peut jeter à la poubelle au bon vouloir des fabricants!

 

###

À la suite de votre e-mail concernant votre chaine streamium Philips modèle NP2900 qui ne fonctionne plus par internet et après investigation, nous nous sommes renseignés auprès de nos techniciens. Nous avons été informés que ces appareils ne recevront plus de mises à jour car le serveur Streamium a été arrêté. 
  

En effet, l’appareil Philips NP2900/12 a été produit et vendu par Philips Consumer Lifestyle B.Vet et fut présenté en 2008. Par la suite, Lifestyle B.Vet a été acquise par Gibson Innovations, qui ont pris en charge ce produit jusqu’à présent. L'année dernière, Gibson Innovations a été déclaré en faillite et par conséquent, une partie des fonctionnalités de ces produits ont été perdue. 
  

En tant que TPV, nous avons été engagés par Philips afin de prendre en charge l’assistance des produits. Bien que nous essayions de faire de notre mieux afin d’assister chaque client de Philips, nous n'avons pas la possibilité de rétablir l'ensemble des fonctionnalités des dispositifs Streamium ou d’empêcher que les fonctionnalités restantes ne soient perdues. Veuillez trouver ci-dessous le statut actuel des services en lien avec ce produit : 

1. La fonctionnalité d'enregistrement et toutes les fonctions liée ou fonctions directement dépendantes du mécanisme d'enregistrement ne sont plus disponibles. 

2. La fonctionnalité restante « connectée » reste disponible jusqu’à nouvel ordre. 

###

Malinhost
contributeur
2 972  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Bonjour, j’ai eu exactement la même réponse en Belgique pour un ensemble was/wacs7500 qui m’a coûté 700€! Merci Philips, qui demande quand même de se connecter «  à son compte Philips » donc c’est bien beau de se décharger sur des sous traitant... En attendant est ce que quelqu’un sait où on peut s’adresser à un collectif de  consommateur ? Merci.

csz46
contributeur
2 923  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Dans la même situation en France. Plus de réception de stations depuis 1 an. On achète une prestation (la réception webradio et l'éventail des stations radios accessibles) à Phillips...qui bazarde son attirail (en l’occurrence le NP2900) à  quelqu'un d'autre (Gibson)... tout en laissant croire ("l'assistance technique Philips") que tout ceci reste dans le girond de Philips jusqu’au moment où il faut bien avouer la vérité) alors que l'affaire a été larguée à quelqu'un d'autre mis en faillite !!! 

On est le dindon de la farce...et plus encore: la Direction de la Concurrence et des prix (supposée quelque part de défendre le consommateur) botte en touche...les instances médiatrices contactées n'y peuvent rien. Pas de "class action" . On a acheté un "service" (et en relisant la brochure commerciale Philips de l'époque, c'est bien de cela dont il s'agissait EXCLUSIVEMENT) , et on se retrouve depuis un an avec un "rossignol" qui a rendu l'âme. "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient", comme le disait un de nos personnages célèbres.

 

Reste à savoir s'il est possible de bidouiller le NP 2900 cadavérique pour accéder aux stations, comme avec son téléphone portable ?????!!!!

typhoe
contributeur
2 894  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Alors, en fait il semble que le serveur qui délivre les web radio ait été arrête un moment (semblerait-il pour résoudre un pb de ddos à un moment).

 

Effectivement, sur mon NP2900, j'ai récupéré l'accès aux stations que j'avais déjà déclaré (mise en favoris).

 

Par contre, ce qui est effectivement mort, c'est le site d'enregistrement / modification des favoris...

https://ecd.cpp.philips.com/ecd-streamium/

Ce site ne répond plus, et sans lui impossible de modifier la conf du NP2900 vu que c'est stocké sur les serveurs de Philips.

 

Bref, tant que les webradios que j'avais enregistré restent actives, pour moi ça marchera... mais après...

 

Enfin, dernière possibilité que j'utilise aussi: Le mode client UPNP du NP2900. 

Utiliser un soft pour envoyer un flux en UPNP vers le NP2900.

 

Perso, j'utilise bubleUPNP sous android et LMS (squeeze lite) pour envoyer albums ou radios vers mon NP2900.

ça marchouille à peu prêt... et en tout cas, ça évitera de le jeter....

csz46
contributeur
2 872  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Merci pour ce retour d'expérience. Mais je suis "lambda" sur l'aspect technique. Seul espoir que j'avais était que quelqu'un sache comment accéder à un gestionnaire de webradios pour ne pas poubelliser le NP2900, en tirant un trait définitif sur Philips.

Il doit bien y avoir une manip possible pour reprogrammer le logiciel de ce rossignol ????!!!!!.

 

Christophe_Ain
contributeur
2 816  

Re: mise en mémoire tampon sur radio internet (philips streamium NP2900)

Bonjour,

Depuis des mois, impossible de se connecter aux web radios sur mon PHILIPS NP1100 

Y a t-il une astuce pour pouvoir réactiver cette fonctionnalité ? 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne