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mon débit a baisse
depuis quelques jours mon debit adsl est passé de 8 mega à 2 mega
la seule explication d'orange est que mon offre est de deux mega et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre.
j'ai fait un test avec degrouptest et je peux recevoir 8,99 mega
j'ai aussi un commerce et c'est pareil qu'a la maison eloignée de 3 km
orange pro ont dit à ma femme qu'orange avait volontairement bridé tout le village pour une meilleur stabilité du reseau est ce normal ? et tout cela sans prevenir personne bien sur
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Re : mon débit a baisse
salut @guy09
pour savoir de quoi il retourne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : mon débit a baisse
voila ce que je trouve dans la box et degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique :
longueur de ligne :3533 mètres
affaiblissement théorique : 36.3899dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL5 décembre 2015, 10 h 24 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 07 h 33 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : mon débit a baisse
alors personne pour m'aider ?
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Re : mon débit a baisse
salut @guy09
cool la vie man, on a une vie en dehors du forum
en plus il nous manque une information essentielle, le nom du central téléphonique
sans cette donnée, impossible de juger
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Re : mon débit a baisse
pardon il est situé à ercé dans l'ariege
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Re : mon débit a baisse
salut @guy09
il nous faudrait son nom exact donné par le test d'éligibilité, parce que il y a pas mal de NRA différents
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Re : mon débit a baisse
Informations techniques
central téléphonique : ERCE
longueur de ligne :3533 mètres
affaiblissement théorique : 36.3899dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : mon débit a baisse
salut @guy09
OK pour le NRA
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : mon débit a baisse
merci pour ta reponse mais je ne suis pas le seul tout le village a ete bridé et chez moi cela fonctionnait bien mais je vais tout de meme controler mon installe les cables et les filtre son neuf car on viens de remplacer la box et j'ai remlacé les cables et les filtres en meme temps