- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- mon débit divisé par 2 depuis 2 semaines (27 septe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon débit divisé par 2 depuis 2 semaines (27 septembre 2016)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon débit divisé par 2 depuis 2 semaines (27 septembre 2016)
Bonjour, début septembre j'étais à 12,8 méga et aujourd'hui je suis à 6 méga. Orange me donne des infos bidons, exemple : "LivePlug sont détectés nécessitants des mises à jours et engendrant une baisse de débit dans votre réseau. Et dans un second temps pour optimiser votre débit la nécessité d'installer un filtre "Maître" est indispensable" alors que le filtre est utile je crois si on a plus de 3 téléphones de brancher moi j'en est 2. et surtout que ce soit le matériel ou les téléphones rien à changer depuis 2ans, alors avoir divisé mon dénit internet par plus de 2 en 2 semaines !!!!! ??????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros baisse de débit depuis quelques jours.
Bonjour, début septembre j'étais à 12,8 méga et aujourd'hui je suis à 6 méga. Orange me donne des infos bidons, exemple : "LivePlug sont détectés nécessitants des mises à jours et engendrant une baisse de débit dans votre réseau. Et dans un second temps pour optimiser votre débit la nécessité d'installer un filtre "Maître" est indispensable" alors que le filtre est utile je crois si on a plus de 3 téléphones de brancher moi j'en est 2. et surtout que ce soit le matériel ou les téléphones rien à changer depuis 2ans, alors avoir divisé mon dénit internet par plus de 2 en 2 semaines !!!!! ??????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon débit divisé par 2 depuis 2 semaines (27 septembre 2016)
salut @poetiser
que tu n'aies rien changé depuis x années ne signifie pas que tu ne puisses pas rencontrer un problème, parce que 15 minutes avant de mourir tu es vivant
et sans données vraiment factuelles, impossible de t'aider
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)