Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon debit intenet a diminué

myrtille91
contributeur
587  

mon debit intenet a diminué

bonjour

j'ai constaté depuis quelques temps que ma connection internet avait diminué j'ai du mal a jouer sur des jeux il faut mettre longtemps pour telecharger les replay etc..

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 mars 2016, 01 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 18 h 38 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    320 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : mon debit intenet a diminué

salut @myrtille91

 

il nous manque des valeurs pour arrêter notre jugement

 

Vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

parce que certaines choses sont asse flagrantes, mais sans ces dernières valeurs, impossible d'être sur

 

Aurais tu rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Si oui, ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
myrtille91
contributeur
582  

Re : mon debit intenet a diminué

central téléphonique : ANGERVILLE
longueur de ligne :4791 mètres
affaiblissement théorique :  54.9685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re : mon debit intenet a diminué

salut @myrtille91

 

NRA fibré, et donc je confirme les soupçons sur les instabilités

 

fais ce qui est conseillé dans mon précédent message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
534  

Re : mon debit intenet a diminué

Bonjour myrtille91,

Si votre souci reste d'actualité, je vous invite à me fournir vos coordonnées ( Nom, Tél support adsl, Mobile) en message privé.

Cordialement,

Philippe

myrtille91
contributeur
531  

Re : mon debit intenet a diminué

bonsoir

mon probleme a été regler je vous en remerci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne