Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon forfait internet portable

smmarjolaine
contributeur
644  

mon forfait internet portable

bonjour j'ai un samsung s5 depuis un an. hors depuis deux mois mon forfait ce conssomme sans que je m'en serve. je n'ai pas remis d'autre applis. j'ai contacter orange qui me dit qu'il n'on pas acces a mon forfait internet mais que ça doit être ma boite mail (aol) qui bouffe mon forfait hors je l'ai depuis le début. est ce quelqu'un à une solution car je n'ai que 500mo et au bout de deux semaines plus que la moitie. merci de vos réponses
3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
634  

Re : mon forfait internet portable

Bonsoir @smmarjolaine

 

Tu as essayé en désactivant les données mobiles? Si tu es en permanence connectée, le data défile à vitesse grand V et 500 mo c'est que dalle.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Grenadille
star
star
629  

Re : mon forfait internet portable

Bonsoir à tous les deux

@smmarjolaine

 

Pour compléter la réponse de @harmattan, tu as forcément des applications qui tournent en tâche de fond. Il ne suffit pas de mettre de nouvelles applis, un nouveau paramétrage d'une appli déjà présente peut être à l'origine.

 

Verifie la fréquence de relève des mail. Paramètre ta messagerie en IMAP et pas en POP pour économiser sur le data en choissisant de ne charger que l'entête des mails.
Vérifie ensuite les paramétrages de relève de toutes les autres applis (notamment celles des réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, etc...)

Utilise au maximum le WiFi dès que tu es chez toi ou à ton travail s'il est disponible.

 

En dernier recours, tu peux chercher à mettre une icône ON/OFF pour le data sur la page d'accueil de ton mobile et l'activer qu'à la demande.

 

Regarde sur le portail Orange ou Sosh si tu ne peux pas migrer vers un abonnement qui soit dans tes moyens avec un peu plus de Go

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re : mon forfait internet portable

Salut à vous

 

Perso, je ne pense pas que cela provient de la messagerie

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité


De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.


A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne