- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- mon forfait internet portable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon forfait internet portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon forfait internet portable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon forfait internet portable
Bonsoir @smmarjolaine
Tu as essayé en désactivant les données mobiles? Si tu es en permanence connectée, le data défile à vitesse grand V et 500 mo c'est que dalle.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon forfait internet portable
Bonsoir à tous les deux
@smmarjolaine
Pour compléter la réponse de @harmattan, tu as forcément des applications qui tournent en tâche de fond. Il ne suffit pas de mettre de nouvelles applis, un nouveau paramétrage d'une appli déjà présente peut être à l'origine.
Verifie la fréquence de relève des mail. Paramètre ta messagerie en IMAP et pas en POP pour économiser sur le data en choissisant de ne charger que l'entête des mails.
Vérifie ensuite les paramétrages de relève de toutes les autres applis (notamment celles des réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, etc...)
Utilise au maximum le WiFi dès que tu es chez toi ou à ton travail s'il est disponible.
En dernier recours, tu peux chercher à mettre une icône ON/OFF pour le data sur la page d'accueil de ton mobile et l'activer qu'à la demande.
Regarde sur le portail Orange ou Sosh si tu ne peux pas migrer vers un abonnement qui soit dans tes moyens avec un peu plus de Go
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon forfait internet portable
Salut à vous
Perso, je ne pense pas que cela provient de la messagerie
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,