Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon upload baisse tout seul

jeanclafoutiowi
contributeur
827  

mon upload baisse tout seul

Mon upload passe souvent de 17Mbit à 3Mbit ou 5Mbit ce qui est trop peu au vu de mes stats

mon ping passe de 9ms à 11ms (j'avoue pas hyper grave niveau ping)

 

ma théorie c'est que ça arrive quand j'upload comme un porc sur youtube ou drive ou photo, je me dis que c'est la dlm qui detecte un ping un peu haut, du coups j'ai envoyé le formulaire dlm.

 

La personne  me répond que la dlm est désactivée depuis decembre, sauf qu'en décembre j'etais pas chez orange, je suis abonné depuis février. (Ref2754170)

 

ma ligne VDSL2 chez ovh collect orange  puis  chez Orange, les deux en VDSL2 / 300mètre, javais une synchro meilleur avec ovh, mais ça n'est pas le problème.

 

Du coups comment expliquer le passage d'upload de  17M à 5M ?

chaque soft reboot remet la bonne synchro

chaque soft reco ne fait rien

 

bisous

 

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
753  

Re: mon upload baisse tout seul

bonjour,

peut etre un problème de secondes erronnées

toutefois afin qu'un contributeur t'aide je pense qu'il faudrait que tu transmette certaines informations

je prends en copier coller les informations

en ce qui concerne ton debit  je vais voir si @fredolerouge pêut t'aider a resoudre ton problème neanmoins ce dernier aura besoin de plus d'information sur les caractéristique de ta ligne je prend une de ses reponses en copier coller

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


jeanclafoutiowi
contributeur
710  

Re: mon upload baisse tout seul

pessimisteorange2.png

Révélation
 

 

mon modem selon la synchro : 

synchro 79 down / 6 upload :  https://pastebin.com/qXPY6j21

synchro  73 down / 1 upload :  https://pastebin.com/Kc0Brwqy

synchro  69 down / 1 upload :  https://pastebin.com/5XK54K1x

 

3 eme modem (je change encore aujourd'hui car mon wifi a crash sois disant :p)

cable refait par sous traitant, DTI direct avec cable de 1 metre

rue de 2007

maison de 2007

repartiteur tout neuf de 2012 

300 metres du DSLAM

Aucun appareill spécifique

un mec du tchat m'a mis en profil VDSL 8B (sans vraiment me prévenir) pendant 1 semaine, resultat, débit de **bip** mais toujours les meme probleme

 

 

Sous traitant de **bip** venu 3 fois :

1)changer le modem refaire 3 cm de cable pour 0 changement

2)changement le plot dslam pour au final tout faire planter pendant 5 heures car les mecs de chez oranges étaient pas prét ( entendu via haut parleur du phone)

 

 

 

ma relation avec orange :

un mec du tchat m'a fait glander volontairement pendant 10 minutes, puis a reset ma box

un mec du tchat m'a indiqué une intervention un dimance a 18h qui n'a jamais eu lieu (dec 2016)

un mec du tchat ma promis quelque euros mais j'ai absloument rien vu

un mec du tchat m'a indiqué une intervention  qui n'a jamais eu lieu  (dec 2017)

Sous traitant bas niveau m'a dit que j"etais pas en VDSL2 mais en VDSL1 et c'est pour ça que c'etait lent .....OOOOOOOK

Un mec chez orange, de l''assistance orange (pas un sous traitant), avec un fort accent africain du nord (je comprenais rien) m' a dit pendant 20 minutes que tout les problèmes venait de moi car J'UTILISAIS L'IPV6 DANS MON RESEAU LOCAL !!!!!!!!!!! je lui ai dit que c'était pas  ça le problème et que c'etait faux mais il m'a BIEN PRIS POUR UN **bip** et a persisté ... il était hyper stressé comme s'il avait fait une boulette j'ai pas trop pigé

 

Ca allait bien pendant un moment (a part le peering DE **bip** d'orange vers les USA) jusqu' à ce q'une dame d'orange m'apelle et me demande des nouvelle de ces incidents, et genre 2 jours apres ca rechiait grave comme pas possible (cause/effet je ne sais pas). 

 

fdporange2.png

 

 

Bonus : 

(je synchronisait a 80/20 au début en collecte chez ovh en vdsl)

Orangedemerde.png

 

 

 

 

patge51
helper confirmé
helper confirmé
703  

Re: mon upload baisse tout seul

Bonjour

 

@jeanclafoutiowi

 

Si j'ai bien compris et bien lu les posts, seul le upload est en cause. Cela indique un souci à l'un des deux points de la ligne, donc soit la box, soit au Dslam. Il faut contacter le 3900 ou le tchat et obtenir qu'un technicien se déplace. Il faut espérer tomber sur un interlocuteur compréhensif et bien lui expliquer que seul le up chute. Par expérience, il faut souvent plusieurs appels pour tomber enfin sur la personne qui comprenne le problème.

Même annoncé à 69 euros, le déplacement n'est pas facturé, car aucune intervention sur la desserte interne.

jeanclafoutiowi
contributeur
664  

Re: mon upload baisse tout seul

vi j'ai appelé, suis tombé sur un gars d'orange  (gwadeloupe, je suppose vu l'accent) assez cool et direct, il m'a dit qu'il mettait mon dossier au niveau 3. 

 

Le lendemain ca remarchait à fond du coups ils ont fait quelque chose ca c'est sur.

 

Ca a duré 1 semaine et là ça remerde comme avant.

 

 

 

 

 

 

patge51
helper confirmé
helper confirmé
635  

Re: mon upload baisse tout seul

Bonjour

 

@jeanclafoutiowi

 

Il faut de nouveau appeler l'assistance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne