- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- mon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Sam...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Samsung
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Samsung
alors qu'il fonctionnait très bien avant - j'ai constaté cette anomalie depuis que j'ai demandé à Free l'option voyage, est-ce une coincidence ? que faire ? Merci de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Samsung
Bonsoir,
L'option que vous avez demandée n'a rien à voir avec le fonctionnement du smartphone et du wifi en particulier.
Avez-vous une livebox ?
Quel est la marque et le type de votre smartphone ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai une livebox modèle 2 - un smartphone ACER z150 avec l'opétateur FREE. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je demande à Free, l'option "voyage"mais je pense qu'il ne s'agit là que d'une coincidence. J'ai malgré tout désactiver cette option que je n'ai plus besoin pour le moment.
J'ai le message "aucune donnée reçue" ou bien "problème de synchronisation". J'ai retiré et remis ma clé de sécurité plusieurs fois mais c'est toujours l'échec. Je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne connais pas les modèles ACER mais il doit être sous android comme OS.
Voir ce lien, rappel : dans la clé il n'y a pas de O (oh) et de I (hi) mais des zéro ()0 et des un (1)
Tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour acunault
Je pense qu'il pourrais y avoir un problème avec la clé de sécurité WiFi au niveau de la box.
Je te recommande d'utiliser un PC pour faire les manipulations qui suivent.
Utilisation de l'administration de la box
La Livebox s'utilise depuis un PC connecté en local.
Attention, si une intervention au niveau du WiFi est planifiée, connecter le PC avec un cable Ethernet pour la durée de l'intervention.
Accès à l'administration
On utilise le navigateur quel qu'il soit : Firefox, IE, Opera, ou autre ...
L'Url est http://Livebox ou cliquer sur ce lien. (il ne fonctionnera que si le PC est connecté à la box)
Mot de passe:
Le mot de passe administrateur de la box est :
- soit "admin" (livebox play et lievbox de première génération)),
- soit composé des 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box (Livebox 2).
Il est recommandé de changer le mot de passe et d'utiliser un mot de passe de 8 caractères mèlant majuscules et minuscules, un chiffre serait bienvenu.
La gestion du mot de passe est dans
Configuration avancée > Administration
Sauvegarde de la configuration
Il est possible et souhaitable de sauvegarder la configuration de la Livebox sur son PC.
Cette fonction peut ne pas être disponible sur les Livebox de première génération, elle est identique pour les LB2 et LB3
L'accès à la fonction est :
Assistance > sauvegarder ma configuration
Par defaut le nom du fichier proposé pour la sauvegarde de la configuration contient le SSID du Wifi la date et l'heure, l'extension du nom est .livebox, conserver ce nom et le sauvegarder dans un dossier spécifique comme Mes Documents\Livebox ou C:\donnees\Livebox\sauvegardes. Chacun gère son PC comme il l'entend.
Ce fichier pourra être utilisé après un reset usine pour remettre la box en service sans avoir à ressaisir l'identifiant de connexion. Il permet de retrouver toute la personnalisation de la box.
Contole de la configuration du WiFi
Procède en séquence :
- Connexion d'un PC à la box en Ethernet
- Sauvegarde de la configuration
- Vérification de la clé
- Changement de la clé
- Restauration de la configuration (éventuelle)
Les points 1 et 2 ont été décris en détail plus haut.
Commence par vérifier ta clé :
Mon Wifi>
- Vérifie
- que le Wifi est actif,
- qu'il n'y a pas de restriction d'utilisation avec le lien de définition de plages
- que les deux émetteurs 2.4 et 5 GHz sont actifs (LB3 uniquement)
Sélectionne la clé de sécurité (avec la souris, si elle est en un seul mot, un double clic la sélectionnera) puis tu fais un "copier/coller" dans un programme simple comme le bloc note : ça te permettra de vérifier qu'elle ne contient aucun caractère parasite.
Si tu n'a rien trouvé on va la changer
Changement de la clé de sécurité WiFi
Ca se trouve dans Mon Wifi > WiFi avancé
Ci-dessous le tableau des paramètres du wifi
Vérifie
- que l'option diffuser le SSID est bien active (comme sur ma copie d'écran)
- que le mode de sécurité est bien WPA/WPA2 Mixed et que ton smartphone le supporte (voir le manuel du téléphone)
les autres paramètres ne sont pas en cause pour un problème de connexion.
Pour changer la clé de sécurité clique sur le lien modifier à droite de la clé
Ca va t'afficher
J'ai utilisé la clé "CleSimpleASaisirSansrisqueDeFauteDeFrappe" qui est une clé sufisemment longue pour être sure et introuvable.
Pour un test je te recommande de prendre quelque chose de court et simple comme ton prénom ou ta commune, ne met pas d'espace ou de caractère accentué si tu t'appelle Jean René Wurtz utilise "JeanReneWurtz" , note que ta clé WPA doit contenir au moins 8 caractère
Ne pas oublier d'enregistrer toute modification.
Fait un essais de connexion avec cette nouvelle clé.
Si ça ne marche pas, on continue ...
Reset Usine de la box
Tu trouve la commande dans : assistance > Ré-initialiser
Il est important de bien lire et comprendre l'écran qui s'affiche
Après cette réinitialisation la box va mettre un certain temps avant de redemarrer. Sois patient(e) et prend le temps de te faire un café, une menthe à l'eau ou un jus de salsepareille ... :smileyvery-happy:
Pour la rendre de nouveau opérationnelle
Il faut
- soit lui ressaisir l'identifiant de connexion et le mot de passe
- soit restaurer la configuration sauvegardée au début
Utilise la sauvegarde faite au début et restaure ta configuration.
Après la restauration tout est restauré :
-----------------> l'identifiant de connexion et son mot de masse
mais aussi : le mot de passe administrateur, le paramétrage du WiFi, les baux DHCP, les règles NAT/PAT, .... absolument tout est restauré.
Si ton téléphone ne se connecte toujours pas, alors appelle le support Orange pour la box
et voit aussi quel support tu peux obtenir pour ton téléphone (constructeur) ou ton opérateur.
Tiens nous au courant
PhilDur
Votre machine vous en remerciera