Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Samsung

acunault
contributeur
15 083  

mon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Samsung

alors qu'il fonctionnait très bien avant - j'ai constaté cette anomalie depuis que j'ai demandé à Free l'option voyage, est-ce une coincidence ?  que faire ?  Merci de me répondre.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
15 066  

Re : mon wifi ne fonctionne plus sur mon smartphone Samsung

Bonsoir,

L'option que vous avez demandée n'a rien à voir avec le fonctionnement du smartphone et du wifi en particulier.

Avez-vous une livebox ?

Quel est la marque et le type de votre smartphone ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
acunault
contributeur
15 062  

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai une livebox modèle 2 - un smartphone ACER z150 avec l'opétateur FREE. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je demande à Free, l'option "voyage"mais je pense qu'il ne s'agit là que d'une coincidence. J'ai malgré tout désactiver cette option que je n'ai plus besoin pour le moment.

J'ai le message "aucune donnée reçue" ou bien "problème de synchronisation". J'ai retiré et remis ma clé de sécurité plusieurs fois mais c'est toujours l'échec. Je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez m'aider.

Jacky95
super star
super star
15 048  

Bonjour,

Je ne connais pas les modèles ACER mais il doit être sous android comme OS.

Voir ce lien, rappel : dans la clé il n'y a pas de O (oh) et de I (hi) mais des zéro ()0 et des un (1)

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 044  

Bonjour acunault

Je pense qu'il pourrais y avoir un problème avec la clé de sécurité WiFi au niveau de la box.

Je te recommande d'utiliser un PC pour faire les manipulations qui suivent.

Utilisation de l'administration de la box

La Livebox s'utilise depuis un PC connecté en local.

Attention, si une intervention au niveau du WiFi est planifiée, connecter le PC avec un cable Ethernet pour la durée de l'intervention.

Accès à l'administration

On utilise le navigateur quel qu'il soit : Firefox, IE, Opera, ou autre ...

L'Url est http://Livebox ou cliquer sur ce lien. (il ne fonctionnera que si le PC est connecté à la box)

Mot de passe:

Le mot de passe administrateur de la box est :

• soit "admin" (livebox play et lievbox de première génération)),
  • soit composé des 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box (Livebox 2).

Il est recommandé de changer le mot de passe et d'utiliser un mot de passe de 8 caractères mèlant  majuscules et minuscules, un chiffre serait bienvenu.

La gestion du mot de passe est dans 

Configuration avancée > Administration

Orange_006_03062015_091829.jpg

Sauvegarde de la configuration

Il est possible et souhaitable de sauvegarder la configuration de la Livebox sur son PC.

Cette fonction peut ne pas être disponible sur les Livebox de première génération, elle est identique pour les LB2 et LB3

L'accès à la fonction est :

Assistance > sauvegarder ma configuration

Orange_007_03062015_092538.jpg

Par defaut le nom du fichier proposé pour la sauvegarde de la configuration contient le SSID du Wifi la date et l'heure, l'extension du nom est .livebox, conserver ce nom et le sauvegarder dans un dossier spécifique comme Mes Documents\Livebox ou C:\donnees\Livebox\sauvegardes. Chacun gère son PC comme il l'entend.

Ce fichier pourra être utilisé après un reset usine pour remettre la box en service sans avoir à ressaisir l'identifiant de connexion. Il permet de retrouver toute la personnalisation de la box.

Contole de la configuration du WiFi

Procède en séquence :

1. Connexion d'un PC à la box en Ethernet
  2. Sauvegarde de la configuration
  3. Vérification de la clé
  4. Changement de la clé
  5. Restauration de la configuration (éventuelle)

Les points 1 et 2 ont été décris en détail plus haut.

Commence par vérifier ta clé :

Mon Wifi>

Orange_008_03062015_093714.jpg

• Vérifie
  • que le Wifi est actif,
  • qu'il n'y a pas de restriction d'utilisation avec le lien de définition de plages
  • que les deux émetteurs 2.4 et 5 GHz sont actifs (LB3 uniquement)

Sélectionne la clé de sécurité (avec la souris, si elle est en un seul mot, un double clic la sélectionnera) puis tu fais un "copier/coller" dans un programme simple comme le bloc note : ça te permettra de vérifier qu'elle ne contient aucun caractère parasite.

Si tu n'a rien trouvé on va la changer

Changement de la clé de sécurité WiFi

Ca se trouve dans Mon Wifi > WiFi avancé

Ci-dessous le tableau des paramètres du wifi

Orange_009_03062015_094740.jpg

Vérifie

• que l'option diffuser le SSID est bien active (comme sur ma copie d'écran)
  • que le mode de sécurité est bien WPA/WPA2 Mixed et que ton smartphone le supporte (voir le manuel du téléphone)

les autres paramètres ne sont pas en cause pour un problème de connexion.

Pour changer la clé de sécurité  clique sur le lien modifier à droite de la clé

Ca va t'afficher

Orange_010_03062015_095358.jpg

J'ai utilisé la clé "CleSimpleASaisirSansrisqueDeFauteDeFrappe" qui est une clé sufisemment longue pour être sure et introuvable.

Pour un test je te recommande de prendre quelque chose de court et simple comme ton prénom ou ta commune, ne met pas d'espace ou de caractère accentué si tu t'appelle Jean René  Wurtz utilise "JeanReneWurtz" , note que ta clé WPA doit contenir au moins 8 caractère

Ne pas oublier d'enregistrer toute modification.

Fait un essais de connexion avec cette nouvelle clé.

Si ça ne marche pas, on continue ...

Reset Usine de la box

Tu trouve la commande dans : assistance > Ré-initialiser

Il est important de bien lire et comprendre l'écran qui s'affiche

Orange_011_03062015_100133.jpg

Après cette réinitialisation la box va mettre un certain temps avant de redemarrer. Sois patient(e) et prend le temps de te faire un café, une menthe à l'eau ou un jus de salsepareille ... :smileyvery-happy:

Pour la rendre de nouveau opérationnelle

Il faut

• soit  lui ressaisir l'identifiant de connexion et le mot de passe
  • soit restaurer la configuration sauvegardée au début

Utilise la sauvegarde faite au début et restaure ta configuration.

Après la restauration  tout est restauré :

-----------------> l'identifiant de connexion et son mot de masse

mais aussi : le mot de passe administrateur, le paramétrage du WiFi, les baux DHCP, les règles NAT/PAT, .... absolument tout est restauré.

Si ton téléphone ne se connecte toujours pas, alors appelle le support Orange pour la box

et voit aussi quel support tu peux obtenir pour ton téléphone (constructeur) ou ton opérateur.

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796861 membres inscrits 🧡

5155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne