Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe messagerie

loulou42
contributeur occasionnel
1 249  

mot de passe messagerie

Comment récupérer le mot de passe ? Démarche a priori bien compliquée….

 

Parfait neveu, j’achète pour une tante de 80 ans un ordinateur non MAC qui est donc maintenant sous windows 8 car son vieux PC a rendu l’âme.

L’nstallation de Windows demande de déclarer une messagerie  où sera envoyé le code pour ouvrir une session Windows.

Je ne veux pas compliquer l’utilisation d’une personne de 80 ans et choisis donc son adresse de messagerie Orange (de type nom.tante@orange.fr ) où sera  expédié le code de connexion à Windows (il y a l’autre option de recevoir ce code par SMS sur téléphone portable mais elle n’a pas de portable…)

Je fais l’instamllation de Windows depuis chez moi (j’habite à 80 km de ma tante) : tout se passe bien et le PC redémarre et demande le code de connexion pour l’utilisateur.

Je téléphone donc à ma tante (qui n’a donc pas de PC) et lui demande l’identifiant de messagerie.

Elle me le donne (étonnant mais elle a bien LE PAPIER Orange avec les ifdentifiant de connexion internet et de messagerie : Bravo !) mais il ne fonctionne pas (mot de passe erroné).

Elle me dit alors qu’elle a demandé lors de l’instalation de son ancien PC l’aide d’un professionnel (payé en chèque emploi-service) qui lui a « il lui semble » modifié » ce mot de passe car elle n’allait pas s’en souvenir…. Elle me communique donc le « nouveau mot de passe » de messagerie qui ne fonctrionne pas mieux…

Résumltat : dans la messagerie de ùma tante se trouve le mot de passe pour ouvrir son nouvel ordinateur et finir de le paramétrer en fionction de SA livebox mais je ne peux pas ouvrir cette messagerie car aucun mot de passe qu’elle me transmet fonctionne…

Donc, cliquer sur le portail internet Orange « mot de passe oublié »… qui propose d’envoyer ce mot de passe « par SMS » sur un numéro de mobile déclaré dans le compte (mais ma tante n’a pas de mobile) ou contacter le serice cleints… MAIS aujourd’hui 1er mai, sur la page http://contact.orange.fr/ de contact, je ne peux contacter Orange que par e-chat qui me propose de continuer pour passer à un écran où je ne peux que cliquer le lien nous contacter (puisque ma tante n’a pas de mobile) pour choisir la formule d’abonnement, le motif (perte de codes ou identifitants) pour préciser code et identifiant à orange.fr (espace client, boite mail, etc.) pour… tomber sur l’écran d’où je viens !!!!!… Pas par mail (case grisée ce service ne peut pas répondre à votre demande) ni ni par téléphone Un conseiller vous rappelle (case grisée ce service ne peut pas répondre à votre demande) ni ou encore (case grisée aucun autre service ne peut répondre à votre demande). Et en prenant la seule case par e-chat, je tourne en rond comme expliqué ci-dessus à je ne peux qu’envoyer un message sur ce forum.

 

Je connais un peu l’informatique mais pour quelqu’un peu rompu à cette discipline, c’est franchement l’enfer !!! et renforce son côté kafkaien….

Je vais ressayer un autre jour que le 1er mai (c’est peut-être le seul jour de l’année où Orange ne répondepas, ce que je comprends totalement… juste mettre alors dans la case « ce service ne peut pas répondre à votre demande le 1er mai). Comme cela n’est pas affiché, j’ai donc des doutes car je pense que les informaticiens, parfaits communiquants, auront prévu cette éventualité et auraient prévu un affichage en conséquence… C’est pour cela que j’envoie quand même le message ce 1er mai sur le fourm car je pense qu’il y a autre chose que je ne saisis pas…

Auparavant, lorqu’un mot d epasse était créé, on demandait au créateur de donner une réponse à une question (du style « le prénom de votre belle-mère ? » « Germaine ») et lorsque l’on cliquait la case mote de passe oublié, la question posée le prénom de votre belle-mère ? s’affichait et on saisissait Germaine et cela permettait de créer un nouveau mot de passe en toute autonomie… Mais cela ne devait pas êtrre assez sécurisé et donc n’a plus cours… Mais c’est tellement sécurisé que le quidam moyen qui a perdu son mot de passe est bien embêté…

 

Peut-être parmi vous certains ont eu le même problème…

Je vous tiens au courant (et/ou j’espère qu’Orange donner a suite à cette demande dans quelques jours…

 

Bon 1er mai 2015

Loulou42

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re : mot de passe messagerie

bonjour loulou42

 

attention pour le mot de passe bienrespecter les majuscules et minuscules

sinon attendre demain et voir avec le 3900 depuis un fixe,ou attendre le passage d'un webconseiller sur ce fil

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
loulou42
contributeur occasionnel
1 234  

Re : mot de passe messagerie

merci pour la réponse.

 

bien respecter effectiveùment les majkusucles/minuscules

 

faire le 3900 demain : c'est ce que je comptais faire effectivement.

 

Merci

 

loulou42

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne