Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

murs en pierre et pas internet dehors

domino47
contributeur
4 741  

murs en pierre et pas internet dehors

bonjour,notre livebox fonctionne parfaitement mais dés que nous allons dans le jardin,la connexion est nulle....La maison a de gros murs en pierres...quelle solution pour pouvoir se servir d'internet dehors?merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 731  

Re : murs en pierre et pas internet dehors

salut @domino47

tu parles très probablement de la connexion en wifi

dans ce cas, il n'y a pas 50 solutions

Si tu as une prise électrique qui est sur le meme réseau que celui de la maison, tu vas prendre des plugs CPL ethernet couplés à un routeur wifi

Pour les CPL, tu as soit ceux de orange :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

soit par exemple ceux là :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/tp-link_tl-pa4015pkit.ht...

Pour le routeur, par exemple celui ci :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

le principe étant de créer un réseau wifi spécifique et séparé de celui de la box pour l'extérieur, tout en restant basé sur ta connexion internet principale.

l'idéal étant d'avoir une maisonette de jardin dans laquelle se trouve la prise de sorte à ce que l'équipement soit à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
4 730  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 709  

salut @strophe

je suis très mitigé sur les ampli ou extenders qui sont à mon sens l'archétype de la fausse bonne idée

si à la base le signal wifi est déjà très faible, qu'en sera t'il une fois amplifié ? Y aura-t-il vraiment quelque chose d'amplifié en sortie ?

ces trucs marchent peut être bien dans un appartement en ligne, avec des cloisons pas trop épaisses, mais derrière un mur bien épais et relativement "étanche" au signal, c'est une autre affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
4 707  

@fredolerouge bjr
il rest le Point d'Accès Wifi.
Branchez en RJ 45 sur la box et utiliser le PA en répéteur que tu installes proche du jardin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 705  

salut @strophe

ce qui revient à mettre un routeur, plus performant de toutes façons

et je parle de passer par des CPL parce que l'endroit où tu places le routeur n'est pas forcément compatible avec une connexion ethernet direct

l'avantage est de pouvoir en plus te positionner dans le jardin, plutôt qu'à proximité

et si c'est pour que le PA ou l'extender soient à l'intérieur, cela ne va pas régler le problème, puisque les murs en pierre sont trop épais pour laisser passer le wifi

strophe
Orange Star
Orange Star
4 698  

@fredolerouge (bjr au passage)
Je comprends pas la solution avec des CPL ??!
Le PA oui et tu me met en exterieur maos le CPL pour le jardin je comprends pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 697  

salut @strophe

jardin ou dans un appartement, le principe reste le même

Tu utilises les plugs CPL ethernet pour amener le signal vers la zone que tu souhaites couvrir avec le routeur, et tu connectes la box et le routeur aux CPL par ethernet

en gros ça donne :

- Plug ethernet n°1 relié à la box

- plug ethernet n°2 dans le jardin

- routeur wifi connecté au plug n°2 par ethernet

il n'est pas forcément possible d'amener un câble ethernet de la box à la zone à couvrir pour y connecter le routeur, surtout en extérieur

tu prends donc des CPL ethernet pour le faire, en transitant par le réseau électrique

Dans mon appartement, j'ai cette problématique, des mur en moellon épais de 50 cm, et une disposition en U

Impossible d'avoir du wifi près de la chambre de mon fils ou de mon bureau

J'ai un CPL relié à la box, un CPL dans mon bureau, mitoyen de la chambre de mon fils, et un routeur connecté à ce CPL

Mon PC se connecte au routeur en ethernet, et mon fils bénéficie du wifi pour sa tablette, son smartphone et le Bloc Orange

strophe
Orange Star
Orange Star
4 694  

@fredolerouge
Ok dans ce cas je comprends mais pas possible pour notre ami...
y a pas de prise électrique dans le jardin...

tu branches le PA(un PA d'exterieur aussi) que tu accroches en dehors et tu passes en CPL jusqu'à ta box,OK.

Ensuite tu peux tirer un cable jusqu'à la box si tu veux reduire les frais.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 693  

salut @strophe

@strophe a écrit :
@fredolerouge
Ok dans ce cas je comprends mais pas possible pour notre ami...
y a pas de prise électrique dans le jardin...
[...]

euh, tu vois ça où, il ne parle nulle part d'absence de prise extérieure (ou alors j'ai loupé l'info)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782695 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne