Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nas, wifi, livebox 4 et moi....

hervépropriano
contributeur occasionnel
1 060  

nas, wifi, livebox 4 et moi....

Bonjour tous le monde et merci de passer par là!

tout mes problèmes de connexion sont maintenant résolu et tant mieux, grâce a un technicien expert d'orange d'Ajaccio. 

alors, comme quand on a pas de problème on s'ennuie un peu, je vais m'en chercher d'autres!

Je suis photographe, j'ai donc besoin de sauvegarder mon travail et de le rendre accessible a mes clients, las de sauvegarder manuellement sur dd externe, et de mettre mes photos en ligne sur google drive pour mes clients, je vais investir dans un nas. 

la configuration a mon domicile fait que seule la playstation 4 , le décodeur tv son câbles a la livebox 4 . en wifi les téléphones portables (4) , 2 MacBooks , 1 pc, une playstation 3 et 1switch Nintendo.

 Dans l'idée et avec mes faibles connaissances : le NAS câblé a la livebox ,  il faut que je puisse travailler en wifi a partir de mes ordinateurs, sachant que toutes mes données seront sur le nas, je veux pouvoir transférer un dossier (environ 3go) sur mon mac, retoucher mes photos et les remettre sur le nas avec un débit wifi correct (sic!) il faut aussi que mes clients aient accès a une galerie sur mon nas pour visionner et télécharger les photos qu'ils ont achetés.

sur la livebox, pour l'instant, les deux fréquences 2,4 et 5 ghz sont dissociées.

LES QUESTIONS: Est ce réaliste et réalisable? dois rajouter un routeur wifi pour un éventuel gain en vitesse ? le nas doit il bénéficié d'une agrégation de lien ( alors là j'ai lu ça sur le net, doubler les raccordements pour augmenter le débits? pas sûr d'avoir tout compris?) 

Quels seraient vos conseils ? Vous l'avez compris, je veux que mes photos soient stockées, et sécurisées ( raid 5 ou 10) sur un nas, et je veux pas mettre des plombes a les récupérer ou a les déposer.