Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
2 924  

navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Bonsoir ,

 

Depuis peut je suis en VDSL 2 (youppi j'ai enfin retrouver mon débit qui avais mystérieusement diminuer y a quelque mois sans raison...) , hormis le fait que mon débit ne sois pas très stable ca fonctionne bien sauf que... avant que je sois en VDSL2 lorsque je lancer un téléchargement , je pouvais sans problème naviguer sur internet en même temps sans problème de lenteur , le téléchargement était un petit peut plus long c'est tout.

 

Mais maintenant c'est le contraire , si je lance un téléchargement..la navigation sur le net est devenu impossible (2 a 3 MIN pour afficher une mage web quand je télécharge ,j'ai l'impression d'etre en 56K lol) , on dirais que le téléchargement me "bouffe" tout mon débit du coup si je lance un téléchargement je doit attendre qu'il sois finis pour naviguer sur le net .

 

Par contre je ne rencontre pas ce soucis avec la TV par internet , quand je lance un téléchargement si j'allume la tv y a aucun soucis (le téléchargement est juste ralentis..ce qui est normal)

 

Si quelque a une idée sur comment je peut resoudre ce soucis je suis prenneur de tout conseil , merci !

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 897  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Bonjour Vapoteur

 

Pourrais -tu regarder dans l'administration de ta Livebox les caractéristiques de la synchronisation ?

Il faut aller dans : Assistance > données système > Onglet DSL.

Ca pourrait nous aider à t'aider.

 

Vu que tu n'as pas le problème avec la TV, il est peu probable que ça vienne de la ligne.

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton réseau local et ta machine.

Comment le décodeur est-il connecté à la box ?

  • cable Ethernet direct ?
  • cable Etehernet et Liveplugs ?

Pareil pour ton PC

Utilises tu une connexion WiFi ?

Ton PC est-il sous Windows ? Quelle mouture ?

 

Si ton PC utilise le wifi ou le CPL, essaye de le déplacer à proximité de la box pour faire un test avec un cable Ethernet direct et dis nous si ça fait pareil.

 

Merci d'avance de tes retours

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
2 889  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Bonjour ,

 

dans les informations DSL j'ai ceci :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 avril 2015, 23 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 12 h 41 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25168 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    171
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

pour le reste, mon décodeur est relier en ethernet direct, de meme que mon PC et je tourne sous windows 8.1

 

je doute que ma machine ou mon OS sois la cause de ce soucis,je suis pas un pro mais il y a une dixaine de jour quand j'etait encore en ADSL que tout aller bien

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2


@Vapoteurdu02 a écrit :
...pour le reste, mon décodeur est relier en ethernet direct, de meme que mon PC et je tourne sous windows 8.1

je doute que ma machine ou mon OS sois la cause de ce soucis,je suis pas un pro mais il y a une dixaine de jour quand j'etait encore en ADSL que tout aller bien


Vu que le téléchargement ne pose aucun problème avec la connexion BOX - décodeur, le problème n'est pas global à la box, le truc qui coïnce n'est pas trivial.

Pour l'instant tu as un problème et on cherche.On ne peut pas chercher sans connaitre l'environnement.

Puis-je, au moins, suggérer que le problème est probablement au niveau réseau ?

 

En absence d'informations je voulais m'assurer que ton décodeur n'était pas connecté en Ethernet et le PC bridé par un Wifi ou des plugs CPL.

 

Ton téléchargement se fait sur un site accédé en http ? en ftp ? en P2P ?

La configuration IP du PC est-elle standard (DHCP entièrement automatique) ou tu utilises des DNS spécifiques ?

 

Tu étais à 171 sec erronnées en 12h41, le nombre de secondes erronnées a t-il augmenté ?

 

Si tu vas sur un site disposant de test d'éligibilité, quelles valeurs trouves tu pour ta longueur de ligne, l'affaiblissement et le débit descendant théorique pour ta connexion VDSL ?

 

Merci de tes infos

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
2 860  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Bonsoir ,

 

mes telechargement se font toujours via des sites en http

toute les configuration sont standard (et l'ont toujour etait)

pour les erreur j'en suis a 175 sec ..mais je n'etait pas chez moi cet apres midi (donc aucune navigation..je ne sais pas si ca joue ou non)

 

si le fait un test de debit, sur speedtest.net , j'obtient ceci :

debit descendant 12.11 mbps

debit montant 0.28mbps

ping 16 ms

ca ne me donne aucune autre info (en tout cas je ne les vois pas)

 

j'ai essayer sur divers site de test, le resultat est quasiment identique

ca m'annonce un debit plus faible que lorsque j'etait en ADSL (et pourtant je vois que c'est plus rapide quand je navige, joue ou telecharge)

je suis bien loin du debit montant et descendant promis du VDSL pourtant lorsque je telecharge je suis a environ 2.5Mo/sec (en adsl j'etait a 1.5Mo/sec), ca colle pas trop au resultat du test que j'ai fait (enfin je pense, vu que les site de test m'affiche un debit inferieur a ce que j'avais en ADSL...)

 

sur degrouptest , j'ai ces info estimé:

longueur de ligne :973 mètres
affaiblissement théorique :  10.0219dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 44.51 Mbps

 

 

 

Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
2 796  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

personne qui aurais une idée de l'origine de mon probleme?

il est tjr la depuis...ca n'empire pas mais ca ne s'ameliore pas non plus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 784  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Bonjour Vapoteur

 

Le problème pourrait bien venir de l'installation locale.

As-tu un DTI au niveau de l'arrivée de ta ligne ?

Combien de prises téléphoniques y a t-il dans ton logement ?

 

Pourrais-tu essayer de brancher ta box directement sur le DTI et de débrancher tout ce qui est branché sur les prises téléphoniques. Le problème se produit-il ? La perte de débit est-elle la même ?

 

Merci de informations

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
2 781  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Bonjour ,

 

non je n'est pas de prise DTI et il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans mon logement (prise installer il y a 6 ans par un technicien orange)

 

je comprend vraiment pas, il y a 15 jour j'etait en ADSL et tout fonctionner a merveille, aujourdhui je suis en VDSL , certe j'ai un debit légèrement plus important mais quand je lance un téléchargement..je ne peut plus naviguer sur le net

 

ou cas ou j'ai essayer d'effectuer un reset d'usine de ma box (la livebox noire) mais evidement cela n'a rien changer, j'avais penser a acheter de nouveau cable pour brancher la box (malgré le fait que j'utilise les nouveau de ma livebox noir) mais vu que hors telechargement je ne rencontre aucun probleme..le soucis serais d'origine matériel j'aurais (je pense) des soucis meme sans lancer de téléchargement

 

je commence vraiment a regretter ma demande de passage en VDSL (et quand je regarde les divers sujet, je suis pas le seul a avoir des soucis depuis le passage au VDSL)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

Merci de ta réponse hyper-rapide

 

J'ai bien conscience de la difficulté.

Le VDSL est tellement sensible que j'ai du mal à t'aider. Je cherche un peu dans tous les sens.

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est ce que tu as indiqué à propos du décodeur.

Il n'est pas impacté. Et ça j'ai du mal à le comprendre. Pourquoi la panne est sélective ?

 

Il y plusieurs problèmes.

Pour moi le premier problème à traiter est la différence sensible entre la vitesse de synchronisation de ta box (25 Mb/s) et les caractéristiques théoriques de ta ligne (plus de 40MB/s dans le sens descendant).

 

Ensuite le test de débit avec tes 25 Mb/s devrait te donner un débit utile  sur les sites de test autour de 22 Mb/s (en tenant compte des données transmises par la box et non incluses dans les données utiles - ces données ne servent qu'à la gestion de réseau locale et ne sont pas transmises de bout en bout). Et là on en est très loin environ à la moitié.

 

Enfin, mais c'est probablement une conséquence, le blocage du surf pendant les transfert de fichiers. Il se pourrait qu'il y ait un tel taux de réémissions de trames (ce qui explique le débit utile divisé par 2) que les trames de gestion de réseau saturent complètement la bande passante entre le PC et la box.

Ca pourrait être intéressant d'utiliser un cable Ethenet neuf entre le PC et la box, essayer un autre port sur la box.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vapoteurdu02
contributeur occasionnel
2 773  

Re : navigation TRES lente quand je télécharge depuis passage en VDSL2

au niveau des différence entre les données estimée (via degrouptest) et les données effective (donnée par ma livebox) moi j'ai mis ca sur la longueur de ma ligne (+ de 900metres)

 

mais...meme si le debit max estimer en ADSL etait de 19 mega, j'avais quand meme dans les 15 mega en ADSL

en VDSL je n'est "que" 25mega max (d'apres les infos DSL de ma livebox)  pour un debit max estimer a 44 mega...j'aurais une difference de 5 ou 6 mega (comme quand j'etait en ADSL) je comprendrais, mais la la différence est presque de 20 mega

 

moi non plus je ne comprend pas pourquoi la tv par internet n'est pas "toucher" , normalement lorsque je lance un telechargement (qui "bloque" ma navigation) je ne devrais pas pouvoir utiliser la tv par internet mais ca fonctionne normalement, la tv est bien fluide (et mon telechargement n'est quasiment pas ralentis, voir par du tout...2.2 a 2.5 Mo/sec avec la tv en marche je viens de vérifier)

 

mon cable ethernet est neuf (celui livrer avec ma livebox noire), je n'est pas essayer un autre port de ma box (vu qu'elle est neuve), je vais essayer mais j'y crois pas trop

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

3105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne