Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nombreuses désynchronisations , chute du débit internet et coupure totale

jedidu36
contributeur
868  

nombreuses désynchronisations , chute du débit internet et coupure totale

bonsoir à tous,

je me permets de poster un message sur ce forum car je n'arrive pas à avoir un téléconseiller au téléphone et je ne sais pas comment faire pour les joindre par tchat.

j'ai un problème avec ma connexion internet depuis fin octobre 2019.

à cette période j'avais un débit de 21 mb/s puis tous les 3 mois, désynchronisations récurrentes, baisse de débit puis coupure totale. un technicien est venu "réarmer" l'adsl fin octobre, fin janvier et surement dans les prochains jours au vue des coupures et baisse de débit divisé par 3. au 3900 le test effectué sur ma ligne me dit que tout va bien. ???!!

lors du dernier passage du technicien, il m'a dit qu'il y avait un problème avec mon câble téléphonique qui va de ma maison au coffret de l'autre côté de la route. il fallait compter 69€ et comme ça marchait bien de nouveau je ne l'ai pas fait changer. ce que je ne comprends pas c'est que mon internet fonctionne bien pendant 2 mois et demie puis coupures régulières, chute de débit et plus d'internet en général le vendredi après midi.

je ne sais pas s'il y a un lien entre mon refus de passer à la fibre en septembre ou l'adsl fonctionnait super bien et la première panne mais j'avoue me poser des questions...

je rajoute que je possède 2 Livebox2, j'ai testé la neuve même problème. contrôlé la prise murale, il n'y a pas de filtre. ma Livebox m'indique les débits de synchronisations suivants:

  • atténuation montante  24.6 dB
  • atténuation descendante 26.1 dB
  • marge de bruit montante 7 dB
  • marge de bruit descendante 9 dB
  • taux montant maximum 916 Kb/s
  • taux descendant maximum 14848 Kb/s
  • synchronisation montante 894 Kb/s
  • synchronisation descendante 12433 Kb/s
  • puissance du flux montant 19.1 dB
  • puissance du flux descendant 0 dB
  • paquets reçus/émis/perdus indisponibles
  • link retrain indisponible
  • erreurs FEC (Up/Down) 0
  • erreurs HEC (Up/Down) 2754
  • erreurs CRC (Up/Down) 1

à noter que sur le site Degrouptest.com j'ai un débit ascendant de 7.5 mbit/s et 0.6 montant vers 19h30 puis à 21h40 j'ai 10 mb/s ascendant et 0.519 montant. en fait le débit varie dans la journée

- prochainement je passerai à la fibre sachant qu'elle passe devant chez moi mais en attendant est ce qu'on pourrait m'augmenter mon débit?

- est ce que l'installation de la fibre est toujours gratuit ou sinon quel est le prix?

cordialement

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: nombreuses désynchronisations , chute du débit internet et coupure totale

salut @jedidu36 

 

déjà, livebox 2, obsolète, à bout de souffle, 3900 pour uné change vers une play a minima (gratuit sur panne)

 

un problème de câble a été détecté lors d'une précédente intervention ? fais le changer sans attendre

 

tu es éligible fibre ? alors changes !!!!

 

plus d'instabilités, de souci de câble, un débit sans commune mesure avec l'ADSL, alors n'hésites pas/plus

 

(et stop le "complot orange" suite à ton refus de changer, c'est ton câble ton souci)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jedidu36
contributeur
737  

Re: nombreuses désynchronisations , chute du débit internet et coupure totale

je te remercie pour ta réponse. si ce n'est pas un complot, tant mieux😉

la Livebox2 que j'ai branchée et même si elle est obsolète est neuve. tout comme l'autre je les avais achetées et non louées. j'ai bien compris que le câble était à changer mais pourquoi ça fonctionne bien pendant 3 mois et ensuite coupure totale???? si ce câble pose vraiment problème je devrais avoir des ennuis rapidement? ça marcherait quelques jours, semaines et coupures et non 3 mois précis....

c'est décidé, je passerais à la fibre dès que ça sera possible. sais tu si l'installation dans une maison est toujours gratuite?sais tu comment joindre un téléconseiller?

en attendant je croise les doigts, ma box est toujours synchronisée😇. elle a l'air de tenir le 10 mégas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: nombreuses désynchronisations , chute du débit internet et coupure totale

Bonsoir @jedidu36 

 

@fredolerouge 

 

Oui l'installation de la fibre est toujours gratuite mais attention assure toi que le passage du câble fibre va se faire sans problème.

 

Gaines pas obstruées, trous dans les murs doivent être faits si besoin etc... car au moindre accro, bye bye, ils repartent et avant qu'ils ne reviennent il va s'en passer du temps.

 

A savoir que ces travaux sont réalisés par des sous-traitants qui se foutent totalement du client pourvus qu'ils soient payés par Orange, ils peuvent aller jusqu’à mentir pour se faire payer.

 

Donc méfiance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jedidu36
contributeur
595  

Re: nombreuses désynchronisations , chute du débit internet et coupure totale

je te remercie pour ta réponse, dès que ça sera possible je m'abonnerai à la fibre. je ne pense pas qu'il y aura des difficultés pour la passer chez moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne