Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouveau branchement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: nouveau branchement

salut @lafalaise76

 

@Ancien Membre

 

il faut installer l'antivirus sur chaque appareil à protéger

 

Sur la tablette, ce n'est pas forcément nécessaire tant que tu ne prends pas de store alternatif, si tu restes sur le play store Android officiel, c'et bon

 

sur le PC en XP, la suite orange risque d'être lourde par contre, un antivirus plus léger, je te suggère ClamWin que tu peux télécharger ici :

https://sourceforge.net/projects/clamwin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
570  

Re: nouveau branchement

Bonjour,

 

Supprimer la sécurité Orange, source de galères, dinosaure pataud et inutile, et utiliser Windows Defender.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: nouveau branchement

salut @Ancien Membre

 


@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour,

 

Supprimer la sécurité Orange, source de galères, dinosaure pataud et inutile, et utiliser Windows Defender.


sur un PC avec XP, ça me parait un peu compliqué non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
532  

Re: nouveau branchement

Hello @fredolerouge

 

Je ne connaissais pas la version de l'OS mais naviguer sous XP est complètement ... disons imprudent.

Autant passer à Linux, si on refuse d'acheter une clé W7 (10 euros sur le Web).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: nouveau branchement

salut @Ancien Membre

 


@Ancien Membre  a écrit :

Hello @fredolerouge

 

Je ne connaissais pas la version de l'OS mais naviguer sous XP est complètement ... disons imprudent.

Autant passer à Linux, si on refuse d'acheter une clé W7 (10 euros sur le Web).


on est d'accord, d'ailleurs j'avais déjà suggéré @lafalaise76 de mettre la bête au recyclage

 

pour GNU/Linux j'ai préféré ne pas en parler pour ne pas l'effrayer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
490  

Re: nouveau branchement

Re,

 

@fredolerouge

Je me souviens de tes précédents messages.

Trop de pc finissent au recyclage alors que Linux Ubuntu et Linux Mint possèdent des interfaces graphiques accessibles au béotien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: nouveau branchement

salut @lafalaise76

 

là encore on est d'accord, l'utiliser est très simple (mes parents de 71 et 69 ans son sur Ubuntu depuis 2009), mais c'est l'installer qui fait peur

 

non pas que ce soit compliqué, loin de là, mais le simple fait de devoir s'y mettre peut rebuter certains

 

la solution reste les LUG ou les install parties

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
456  

Re: nouveau branchement

Hello @fredolerouge

N'est-ce pas à moi que tu réponds ?

Pour Ubuntu, l'installation est vraiment simple à prsent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: nouveau branchement

salut @Ancien Membre

 


[...]

 

Pour Ubuntu, l'installation est vraiment simple à prsent.


oui je sais, je suis bien placé pour le savoir (4 double boot avec du XP, Vista, Seven et 10) mais ça peut effrayer plus d'une personne si tu n'as jamais installé un PC

 

toi, moi, d'autres ici, ça ne nous pose pas le moindre souci, on a assez d'expérience sur le sujet, mais pour Mme Michu qui se contente d'acheter un PC et de l'utiliser, c'est une autre affaire

 

d'où les LUG ou les install Parties où ce sont des personnes expérimentées qui le font à ta place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
447  

Re: nouveau branchement

RE,

@fredolerouge

>d'où les LUG ou les install Parties où ce sont des personnes expérimentées qui le font à ta place.

Tu as raisoin, c'est une bonne solution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne