Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvelle live box 2Z

gm2
contributeur occasionnel
2 406  

nouvelle live box 2Z

J'ai installé la nouvelle live box 2z, nom de la live box 04 AA.

pourtant, l'ordinateur et la TV me signale que je suis toujours connecté à l'ancienne live box 3828. Est-ce normal?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 337  

Re : nouvelle live box 2Z

Bonjour

 

Controle primitif

Le meilleur moyen de vérifier si tu es bien connecté à ta Livebox est de l'éteindre avec le bouton arrêt/marche.

Quand tu arrêtes électriquement ta Livebox, attends que tous les voyants soient bien éteints, ton PC est-il toujours connecté ?

 

Désolé, mais ce que tu décris fait penser à une connexion à une autre Livebox.

En effet, il est impossible qu'une Livebox neuve utilise le même nom de réseau ET la même clé de sécurité que ton ancienne Livebox. D'où cette vérification très primitive.

 

 

Visualisation des données de la box

Ton PC étant de nouveau connecté à la Livebox, connecte toi au serveur intégré à la box, il permet d'afficher ses caractéristiques et de la configurer.

Utilise ton navigateur habituel et l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il est composé d'un mélanges de lettres A à F et de chiffres, il n'y a pas de lettres S O ou I, ...

 

Ensuite tu pourra visualiser les informations de ta box en allant dans :

Assistance > Information système

 

L'onglet général te donne les identifiants de ta box et l'onglet Wifi te donne tous les paramètres du réseau sans fil.

 

Autre mode de connexion

Essaye de connecter ton PC avec un cordon réseau (Ethernet) fourni avec la Livebox.

Tu n'as rien à configurer, tu connectes le cable et tu as instantanément accès au Net.

Que voit ton PC ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gm2
contributeur occasionnel
2 230  

Re : nouvelle live box 2Z

merci beaucoup. Problème réglé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re : nouvelle live box 2Z

Bonjour gm2

 

Avec quoi accèdes tu à ta Livebox ? Un téléphone ou un PC ?

Qu'utilises-tu pour voir le fonctionnement de la box ?

 

Je te recommande la solution : PC + navigateur

Si jamais yu utilises "Ma Livebox" sur PC, il faut arrêter, cette application dysfonctionne.

 

Pourrais-tu accéder au serveur de la Livebox ( http://Livebox ) ?

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il est recommandé de changer ce mot de passe et de le mémoriser quelque part.

Va dans la page assistance > informations système > onglet WiFi

Tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :

Orange_002_31082015_104606.jpg

Les valeurs seront différentes pour le SSID notament, mais ça devrait ressembler.

 

Quand tu parles d'échec de la connexion Wifi, tu veux dire que le PC "voit" le réseau WiFi mais n'arrive pas à s'y connecter ?

Si c'est cela, vérifie que le filtrage MAC est bien désactivé.

 

Ensuite si ton PC est sous Windows :  Vista (ou plus récent), utilise la procédure de connexion avec le WPS

Lorsque tu te connectes, tu sélectionnes le réseau de ta box, tu coches la case "connexion automatique" (c'est ce qui demande à ton PC de mémoriser le paramétrage et de s'y reconnecter automatiquement à chaque fois qu'il détectera ta box), et tu cliques sur "connecter".

Normalement Windows te demandes la clé, ne le fais pas attends un peu et windows te signale la possibilité de connexion automatique en appuyant sur le bouton WPS de ton routeur.

Il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton WPS de la box et la connexion se fait sans avoir à saisir la clé.

  • Sur une LB2, le bouton WPS est le bouton WiFi au milieu de la face avant
  • Sur une LB3 le bouton WPS est à l'arrière de la box à l'extrémité opposée au bouton arret/marche.

Voir aussi le tuto Se connecter en wifi avec le WPS

Ca devrait t'aider à connecter ton PC.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
2 375  

Re : nouvelle live box 2Z

Bonjour @gm2

 

Les périphériques ont conservé le nom de ton ancienne LB mais en aucun cas ils ne peuvent être connectés dessus, c'est bien avec ta nouvelle LB que tu est connecté. Pour ne plus que ton ancienne LB apparaisse dans la liste (signalée certainement comme hors de portée) tu la supprimes de la  liste dans tes périphériques.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 338  

Re : nouvelle live box 2Z

Bonjour

 

Controle primitif

Le meilleur moyen de vérifier si tu es bien connecté à ta Livebox est de l'éteindre avec le bouton arrêt/marche.

Quand tu arrêtes électriquement ta Livebox, attends que tous les voyants soient bien éteints, ton PC est-il toujours connecté ?

 

Désolé, mais ce que tu décris fait penser à une connexion à une autre Livebox.

En effet, il est impossible qu'une Livebox neuve utilise le même nom de réseau ET la même clé de sécurité que ton ancienne Livebox. D'où cette vérification très primitive.

 

 

Visualisation des données de la box

Ton PC étant de nouveau connecté à la Livebox, connecte toi au serveur intégré à la box, il permet d'afficher ses caractéristiques et de la configurer.

Utilise ton navigateur habituel et l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il est composé d'un mélanges de lettres A à F et de chiffres, il n'y a pas de lettres S O ou I, ...

 

Ensuite tu pourra visualiser les informations de ta box en allant dans :

Assistance > Information système

 

L'onglet général te donne les identifiants de ta box et l'onglet Wifi te donne tous les paramètres du réseau sans fil.

 

Autre mode de connexion

Essaye de connecter ton PC avec un cordon réseau (Ethernet) fourni avec la Livebox.

Tu n'as rien à configurer, tu connectes le cable et tu as instantanément accès au Net.

Que voit ton PC ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gm2
contributeur occasionnel
2 231  

Re : nouvelle live box 2Z

merci beaucoup. Problème réglé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re : nouvelle live box 2Z

Merci du retour

Mais comment as-tu réglé le problème.

Ce forum est une communauté et les solutions intéressent un maximum de personnes.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gm2
contributeur occasionnel
2 201  

Re : nouvelle live box 2Z

En suivant ton protocole, je me suis aperçu que la live box n'apparaissait pas dans les périphériques. Je l'ai donc ajoutée puis je suis passé sur le site live box où j'avais la mention "live box connectée mais ne peut être administrée (?). Je me suis identifié avec la nouvelle clé wifi et j'ai testé la connexion. La mention a disparu et dans les informations sur le matériel, la nouvelle live box est décrite à la place de l'ancienne. En WIFI, elle est reconnue comme live box 3828 2.

Quand j'avais installé la nouvelle live box avec les identifiants et entré la nouvelle clé WIFI, j'avais eu à deux reprises le message "échec de l'installation". J'étais alors passé par l'assistant live box qui avait rétabli la connexion internet mais en identifiant l'ancienne live box. D'où ma question à la communauté.

 

Le téléviseur identifie toujours la live box comme 3828. Le nom "livebox 04AA" mentionné avec la clé de sécurité n'apparaît donc pas, ni sur le téléviseur, ni sur l'ordinateur.

 

 

gm2
contributeur occasionnel
2 154  

Re : nouvelle live box 2Z

depuis que j'ai entré la nouvelle clé wifi, le wifi fonctionne, la live box est détectée par les ordinateurs et la télé, l'assistance m'indique que tous les appareils sont connectés et que le wifi est actif  mais il y a échec de la connexion des ordinateurs et de la télé en wifi avec la live box. Toutes les procédures de diagnostic et de dépannage indiquent que tout fonctionne normalement. La connexion internet par cable avec la live box fonctionne correctement. Le voyant wifi des ordinateurs indiquent qu'il n'y a pas de connexion wifi même s'ils détectent la livebox avec un excellent signal. Mais la connexion échoue.

Merci de me dépanner une seconde fois...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re : nouvelle live box 2Z

Bonjour gm2

 

Avec quoi accèdes tu à ta Livebox ? Un téléphone ou un PC ?

Qu'utilises-tu pour voir le fonctionnement de la box ?

 

Je te recommande la solution : PC + navigateur

Si jamais yu utilises "Ma Livebox" sur PC, il faut arrêter, cette application dysfonctionne.

 

Pourrais-tu accéder au serveur de la Livebox ( http://Livebox ) ?

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il est recommandé de changer ce mot de passe et de le mémoriser quelque part.

Va dans la page assistance > informations système > onglet WiFi

Tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :

Orange_002_31082015_104606.jpg

Les valeurs seront différentes pour le SSID notament, mais ça devrait ressembler.

 

Quand tu parles d'échec de la connexion Wifi, tu veux dire que le PC "voit" le réseau WiFi mais n'arrive pas à s'y connecter ?

Si c'est cela, vérifie que le filtrage MAC est bien désactivé.

 

Ensuite si ton PC est sous Windows :  Vista (ou plus récent), utilise la procédure de connexion avec le WPS

Lorsque tu te connectes, tu sélectionnes le réseau de ta box, tu coches la case "connexion automatique" (c'est ce qui demande à ton PC de mémoriser le paramétrage et de s'y reconnecter automatiquement à chaque fois qu'il détectera ta box), et tu cliques sur "connecter".

Normalement Windows te demandes la clé, ne le fais pas attends un peu et windows te signale la possibilité de connexion automatique en appuyant sur le bouton WPS de ton routeur.

Il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton WPS de la box et la connexion se fait sans avoir à saisir la clé.

  • Sur une LB2, le bouton WPS est le bouton WiFi au milieu de la face avant
  • Sur une LB3 le bouton WPS est à l'arrière de la box à l'extrémité opposée au bouton arret/marche.

Voir aussi le tuto Se connecter en wifi avec le WPS

Ca devrait t'aider à connecter ton PC.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gm2
contributeur occasionnel
2 125  

Re : nouvelle live box 2Z

Problème réglé.

J'ai suivi ton protocole, vérifié dans l'assistance toutes les connexions de sécurité mais j'ai eu encore plusieurs échecs de connexion avec le bouton WPS. Un peu par hasard, après avoir cliqué  sur l'icone HIFI puis click droit sur l'icone livebox 3828 j'ai eu accès au menu propriété et à la fenêtre clé de sécurité que j'ai entrée puis OK . Avant je me contentai de cliquer sur "connecter" puis d'appuyer une seconde sur le bouton WPS. En fait, je n'avais pas entré la clé pour le réseau wifi avant parce que j'avais choisi l'option bouton WPS, parce que le menu ne la demande pas !!!! (il faut aller dans propriété, ce qui n'est pas intuitif) et aussi parce que je pensai que la clé était connue de l'ordinateur puisque que je l'avais saisie lors de l'installation de la live box avec le cable ethernet et que j'étais en connexion automatique.

Il manque dans les notices et les assistances une procédure pour savoir comment entrer la clé wifi en cas d'échec de la connexion par WPS.

Merci pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 119  

Re : nouvelle live box 2Z

Merci de ton retour


@gm2 a écrit :
... Il manque dans les notices et les assistances une procédure pour savoir comment entrer la clé wifi en cas d'échec de la connexion par WPS. ...

Je ne crois pas, en plus du tuto sur le wps, il y a un très bon tuto pour expliquer comment se connecter facilement au wifi.

Est-ce ce dont tu avais besoin ?

Mais c'est vrai, qu'il faut un peu d'habitude pour naviguer dans l'assistance.

Je t'engage très vivement à aller y fouiller, tu verras qu'avec un peu d'habitude on finit par trouver de vrais petits trésors.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne