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bJR Tout d'abord mes excuses jai posté ma question et ne la retrouve plus... Voici mon pb. Je viens de recevoir une nouvelle live box Play l'autre étant défectueuse. Tout fonctionne, internet, téléphone via la box (j'ai la fibre), mais voilà : sur ma télé qui n'est pas en option internet avec ma box, j'ai tout de même connectivité interne (smarthub) et bien terminé ! ni NETFLIX ni rien, elle affiche "vérifier le réseau internet". J'ai essayé brancher rebrancher, réinitialiser, rentrer les codes rien à faire. Dans les entrées possibles réseaux je n'ai que ma box qui est offerte sur le menu pas d'autres réseaux, et rien à faire. Je suis passée par le numéro 1.192 etc et ai remis un mot de passe etc, sur ma nouvelle box, mais rien à faire. LA TELE NE SE CONNECTE PLUS pour accéder au menus internet.
Je suis sûre que c'est bête comme chou la manip mais je rame je rame (déjà faut que j'aille à chaque fois sur wikipedia pour trouver le sens de "ssid" et autre "routeur" etc tant ce langage m'est hermétique. MERCI de votre aide. Cordialt
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @lasaumuroise
ta TV est connectée en wifi sur ta box ou en ethernet ?
inutile de relancer la box à tour de bras ou changer de mot de passe sans arrêt, ça ne réglera strictement rien, la box est hors de cause
c'est un problème de configuration réseau dans la TV, tu dois refaire la connexion en tenant compte de cette nouvelle box, et c'est d'autant plus important si tu es en wifi, parce que nouvelle box = nouveau réseau wifi et nouvelle clé de sécurité wifi
si ta TV cherche en vain à se connecter à une box qui n'existe plus, ça ne marchera pas
et gare à la restauration automatique des paramètres
tu dois dans la box repérer le nom du réseau émis et la clé utilisée
le message de ta TV est d'ailleurs on ne peut plus clair :
[...], elle affiche "vérifier le réseau internet". [...]
PS : rien à voir avec la TV par SAT, déplacé dans "ma connexion"
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EUREKA !!! ca y est la solution est enfin apparue grâce au nouvel appel à SAMSUNG, avec ma fille en chef d'orchestre technique. En fait l'adresse IP n'apparaissait plus du tout, il fallait restaurer (avais je touché à qq chose ? possible) " paramètre automatique" pour l'IP et aussitôt tout a refonctionné. C'est ça qui manquait à la connexion et pas le code sécurité ou autre.
Le technicien a fait essayer plein de choses avant, comme réintroduire le code sécurité, appuyer sur le bouton de la box, tenter connecter via le smartphone. Rien ! jusqu'à ce qu'il vérife que les données IP soient bien cochées en automatique ce qui n'était plus le cas...
MERCI MERCI en tous cas de votre patiente aide. Cordialt
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salut @lasaumuroise
@fredolerouge a écrit :
salut @lasaumuroise
concernant ta TV, tu dois tout laisser coché (la connectivité 2,4 et 5 GHz) et tout laisser en automatique
[...]
je t'avais déjà parlé de tout laisser en automatique pour la connexion réseau, et c'est ce qu'il fallait faire (je pensais que tu l'avais fait d'ailleurs)
PS : on ne règle que rarement son propre problème, donc il faut éviter de s'attribuer le bénéfice de la solution
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salut @lasaumuroise
ta TV est connectée en wifi sur ta box ou en ethernet ?
inutile de relancer la box à tour de bras ou changer de mot de passe sans arrêt, ça ne réglera strictement rien, la box est hors de cause
c'est un problème de configuration réseau dans la TV, tu dois refaire la connexion en tenant compte de cette nouvelle box, et c'est d'autant plus important si tu es en wifi, parce que nouvelle box = nouveau réseau wifi et nouvelle clé de sécurité wifi
si ta TV cherche en vain à se connecter à une box qui n'existe plus, ça ne marchera pas
et gare à la restauration automatique des paramètres
tu dois dans la box repérer le nom du réseau émis et la clé utilisée
le message de ta TV est d'ailleurs on ne peut plus clair :
[...], elle affiche "vérifier le réseau internet". [...]
PS : rien à voir avec la TV par SAT, déplacé dans "ma connexion"
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
BONJOUR J'en suis venue enfin à la même conclusion. Il ne faut pas que je "trifouille" les paramètres ou renseignements LIVEBOX mais allez voir au niveau de la télé car c'est elle qui ne reconnait pas la live box.
Je vais aller voir dans la notice si je trouve qq chose ou dan sle menu et les paramètres. C'est pas gagné vu mes (in)compétences mais il faut en passer par là. Merci ! cordialt (et BONNE ANNEE à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider de parfaits inconnus qui plus est, parfois de parfaits imbéciles (en internet) comme moi !)
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
salut @lasaumuroise
tiens nous au courant du résultat de tes recheches et n'hésites pas à demander des compléments
PS : les seuls imbéciles sont ceux qui considèrent les autres comme tel.
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
je vais m'y mettre demain, et si ça ne marche pas ma fille qui est censée (?) être plus douée que moi s'y mettra aussi. Scrogneugneu c'est pas une boite-à-coucou qui va avoir raison de moi quand même ! je donnerai de mes nouvelles (bonnes j'espère)
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
BON c'est toujours l'échec ! je m'aperçois que le numéro de sécurité de la nouvelle LIVEBOX PLAY est le même que celle précédente, cela m'étonne, car du coup ma télé devrait la reconnaitre sans changement. Bref. J'avais trouvé (??) une solution miracle hier, quelqu'un (en 2015) avait simplement décoché la case 5GHZ etlaissé 2.4GHZ, j'ai réussi à faire la manip mais rien n'a marché ! du coup j'ai tout rétabli. J'ai appelé SAMSUNG (ma télé) qui ont essayé diverses choses et proposé (là je n'ai pas tout retenu des termes) de se connecter via mon smartphone, mais il y a des manip à faire, assez longues je dois la rappeler une fois que je l'ai fait; je vais essayer mais je ne sais plus exactement l'intitulé de ce qu'elle m'a dit, la technicienne SAMSUNG (connecter au wifi , autre?) je suis embarrassée... Bref ça marche toujours pas
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
salut @lasaumuroise
concernant ta TV, tu dois tout laisser coché (la connectivité 2,4 et 5 GHz) et tout laisser en automatique
concernant les réseaux de la box, les deux wifi doivent être actifs mais leur nom (le SSID) doit être différent
ce que tu peux faire, c'est d'aller dans ta box et de faire ceci :
- changer le nom du réseau par un nom personnel
- changer la clé wifi par une clé personnelle
le souci avec les box à partir de la play, c'est la restauration des paramètres automatique et c'est comme ça que ta nouvelle box à la clé de l'ancienne
en créant des nom et clé personnels, cela ne changera plus et tu ne te poseras plus de question
quoi qu'il en soit, dans la box, tu dois commencer par faire ce que je t'ai indiqué, puis tu dois également désactiver le filtrage MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme)
puis te connecter "proprement"
dernier point important, tu n'as que 60 secondes pour rentrer la clé de sécurité
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
merci ! je ne sais pas si c'est très important mais j'ai vérifié, les deux réseaux 2.4GHZ et 5GHZ ont exactement la même clé sécurité. Faut changer ? j'ai cliqué sur modifier pour voir, il y a une ise en garde comme quoi on ne serait plus connecté.
Il faut quand même changer?
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Re: nouvelle livebox play = télé ne se connecte plus (smarthub)
pour la clé de sécurité, elle peut être identique, aucun souci, c'est le "nom" de réseau diffusé (appelé SSID) qui doit être différent pour le 2,4 et le 5 GHz
et il est normal que si tu changes la clé, tu ne sois plus connecté
cette opération doit se faire depuis un appareil connecté en ethernet (tout comme le changement de nom)
attention, lorsque tu changes le nom et la clé, tu dois refaire une fois toutes les connexions wifi
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EUREKA !!! ca y est la solution est enfin apparue grâce au nouvel appel à SAMSUNG, avec ma fille en chef d'orchestre technique. En fait l'adresse IP n'apparaissait plus du tout, il fallait restaurer (avais je touché à qq chose ? possible) " paramètre automatique" pour l'IP et aussitôt tout a refonctionné. C'est ça qui manquait à la connexion et pas le code sécurité ou autre.
Le technicien a fait essayer plein de choses avant, comme réintroduire le code sécurité, appuyer sur le bouton de la box, tenter connecter via le smartphone. Rien ! jusqu'à ce qu'il vérife que les données IP soient bien cochées en automatique ce qui n'était plus le cas...
MERCI MERCI en tous cas de votre patiente aide. Cordialt