Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

obligation de changer mot de passe

jeanvalery
contributeur occasionnel
1 149  

obligation de changer mot de passe

Bonjour

depuis une semaine si je veux utiliser mozilla comme toujours

je ne suis plus reconnu donc pour acceder au webmail je dois m identifier

OK  je rentre mon mot de passe et là orange me demande de le modifier

ce que je me suis refusé à faire. ce mot de passe il ya plus de 15 ans que je l utilise

et je le connais par coeur. pour l instant je suis obligé d utiliser Chrome chez qui j accede

au webmail directement (ce qui était le cas avant avec Mozilla

est ce une fantaisie d 'Orange  de vouloir à tout prix modifier le mot de passe de connexion 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 136  

Re: obligation de changer mot de passe

Bonjour @jeanvalery 

 

Si tu appelles fantaisie la sécurité, alors c'est de la fantaisie.

 

Si tu as parcouru un peu ce forum, tu auras vu les multiples appels au secours de personnes dont le compte a été piraté pour cause de mot de passe trop faible et pas changé depuis longtemps, et qui ont tout perdu. Tout à fait ton cas potentiel, semble-t-il.

 

Donc si tu ne veux pas revenir bientôt pour cette raison nous voir, change ton mot de passe par un très très solide.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
1 101  

Re: obligation de changer mot de passe

Bonsoir @jeanvalery !

Comme te le signale @Daniel35 , garder un mot de passe vieux de 15 ans n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant !

Tu parles de Mozilla, mais plus précisément est-ce le navigateur Mozilla Firefox ou bien le client de messagerie Mozilla Thunderbird ?

Si c'est avec Firefox, vide son cache, et notamment les mots de passe enregistrés, redémarre Firefox, accède à ton Webmail Orange, et demande à Firefox d'enregistrer ce mot de passe !

Cordialement, mg36
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 066  

Re : obligation de changer mot de passe

Bonsoir @jeanvalery 


Je tiens à vous rassurer, Orange est bien à l'origine de cette demande pour nos clients s'authentifiant sur Orange.fr, depuis leur ordinateur ou leur mobile (sauf application mobile) et dont la longueur du mot de passe est inférieur à 7 caractères.


Orange applique les recommandations de la CNIL en termes de sécurité sur les mots de passe pour sécuriser les comptes de nos clients.


Cette campagne durera toute l'année 2019.


Bonne journée


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759329 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne