- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- offre fibre open max 2gbit , debit reduit de moiti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoffre fibre open max 2gbit , debit reduit de moitie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
offre fibre open max 2gbit , debit reduit de moitie
Je viens d'effectuer un test speedtest sur le site ookla, et il m'indique que je suis a la moitie de mon debit normal !
1 Gbit au lieu de 2Gbit.
Par contre si je teste directement sur la box elle m'indique 1904 et 808 en descendant et montant.
Est ce que le serveur ookla est bride ou donne des resultats faux ?
Parce que j'ai rien change a ma config ( verifie cable reseau , carte reseau et tout ).
Meme le task manager indique en download sur ookla 1 gbit max.
Ma carte reseau a l'air de fonctionner normalement , c'est une PCI express 2.5 Gbit Realtek.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: offre fibre open max 2gbit , debit reduit de moitie
Bonjour @netshaman
Tout est normal!
La box reçoit bien 2Gbits ( 1904 ) mais ses sorties Ethernet ne fournissent que du 1 Gbit.
CC de la présentation de la LB5
Équipée de 4 ports gigabit Ethernet et d'un wifi 4x4 AC, la Livebox 5 peut distribuer entre plusieurs appareils jusqu'à 2Gbit/s de débit descendant (dans la limite de 1Gbit/s par équipement) et jusqu'à 600Mbit/s en débit montant.
Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1Gbit/s, il reste encore jusqu'à 1Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai une livebox 6 !
Avec une offre open max a 2 gbit ( et ce n' est pas du partage ).
La livebox 6 possede un port 2.5 Gbit/s de couleur orange et 4 ports 1 Gb/s.
Il faut bien lire ce que j' ai ecrit.
Ah , et sur le site ookla le debit MONTANT mesure est de 541 kb/s alors que il doit etre de 800 kb/s , ceci me fait penser que ce sont les serveurs de ookla qui sont brides pour on ne sait quelle raison, car meme si j' etais limite a 1 gb ( par le cable ou la carte reseau ), cela DEVRAIT avoir la valeur de 800 kb et pas 541.
Et donc , voila , cette LB 6 se comporterait comme une LB 5 avec ce site ?
Le site ne la reconnaitrait que comme une LB 5 ?
C'est une piste a creuser...
Mais comment etre sur de ca , vu qu' il n' y a pas d'autre moyen de vraiment tester le debit .
Il faudrait telecharger en meme temps plusieurs fichiers differents sur differents sites de telechargement et mesurer le debit total avec le task manager.
J'ai essaye avec trente videos sur twitch ( ! ) et un fichier d'installation de ED mais ai a peine atteint 500 mb/s de debit total ...^^
Comme qd on choisit un seul serveur et qu' il est limite a 100 mbps, pour avoir 1 Gbps il en faut 10 en meme temps et pour 2 Gbps il en faut 20 , je suppose donc qu' il y a un incident de leur cote ( 10 serveurs eteints ) , un tel incident a eu lieu au debut du mois, il avait ete resolu , mais je crois qu' il se repete on dirait.
La preuve avec 1 seul serveur et en mode multi, vous ne trouvez pas qu' il y a comme un hic entre le debit descendant et le montant ?
Veuillez noter pour reference mon debit au tout debut de 2Gbps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deja teste , le resultat est pire !
Decidement , ils ont un probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de trouver d'ou vient le probleme : c'est la livebox !
La preuve ci dessous , comme vous pouvez le constater le port WAN 2.5G ( prise orange ) tourne a 1G et le port Eth 3 1G "tourne" a 2.5 G ( mais en realite il depasse pas 1 G a cause de ses propres caracteristiques techniques evidemment ); c'est donc un probleme de firmware, la livebox a pete un cable ( ! ) , une MAJ est indispensable d'urgence !
Ca a bien fonctionne pendant 1 mois et tout d'un coup le port 2.5 s'est limite a 1 !
:/
Alors Orange , vous comptez faire quoi ?