Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

on nous prend pour des cons serieux....

fab97421
contributeur occasionnel
2 818  

on nous prend pour des cons serieux....

bonjour je suis tres remonter contre orange,sa fait maintenant plus d'une semaine que je cours derriere eux pour resoudre mon probleme de debit internet qui a chuter,et chaque jour ils ont une nouvelle excuse toujour un truc nouveau a raconter,meme pire ils te font passer pour un imbecile,serieux ou il faut prelever sur mon compte en banque ils ne tardent pas a le faire ils ne ratent pas la date seulement quand il s'agit de resoudre un probleme il t'envoye ballader....franchement vous etes nul

7 RÉPONSES 7
aytus
contributeur occasionnel
2 815  

Re : on nous prend pour des cons serieux....

salut

ouais et ben pour ma part , je suis tout a fait du meme avis ! de plus en plus de monopole et de moins en moins de service et de solutions ......... un seul mot !! BOYCOTE .......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 801  

salut

pour ta gouverne, le "vous êtes nul" tape totalement à côté

ici, ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autre dans la panade, comme toi.

Alors si tu veux que "nous" t'aidons, OK, mais commence par nous en dire un peu plus sur le problème et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

on avancera probablement plus qu'en montant inutilement en pression

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fab97421
contributeur occasionnel
2 787  

alala te sens pas concerné c'est orange qui est nul a moins que tu taf la bas lol,

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 juillet 2014, 09 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 22 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3702 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13132
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

salut

non, je n'ai rien à voir avec orange, comme dit, je ne suis qu'un client qui en aide d'autres.

Ceci étant dit, il nous manque la valeur théorique de l'atténuation, ce qui nous aiderait pas mal

D'autant que la marge au bruit de 11,7 dB peut laisser supposer une mise sous DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fab97421
contributeur occasionnel
2 701  

bonjour,

alors voila les resultat que j'ai sur degrouptest:

central téléphonique : PLAINE CAFRES
longueur de ligne :4917 mètres
affaiblissement théorique :  54.0291dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

pour optimiser ma connexion j'ai deja fait ce que tu me dit a savoir virer les condensateur,changer de cable,filtre,etc...

a savoir qu'avant j'arrivais a environ 6.15Mbps pour une connexion de 8megamax,sa m'allais mais la 3.49;bref merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 661  

salut

avec 54dB d'atténuation, tu ne peux pas espérer bien plus que le débit de 3,5 mégas théorique

Maintenant, le fait d'avoir eu 6,15 mégas à l'instant "t" est probablement du à un DLM d'optimisation

En effet, depuis peu, orange a mis en place un DLM di d'optimisation pour permettre à ceux comme toi qui ont une forte atténuation d'avoir un débit plus élecé que possible sous réserve que ta ligne soit de bonne qualité.

Mais dans ton, cas, il semblerait qu'il y ait eu des instabilités et que cela ait induit une mise sous DLM de surveillance.

Ta marge au bruit élevée semble l'indiquer

Je te suggère donc de suivre les conseils donnés plus tôt, à savoir commencer par faire lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

chris05
fan
fan
2 651  

Bonjour,

pour le DLM d'optimisation je pense que c'est ce que dit orange dans sa foire aux questions

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

"A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM  va permettre un gain en débit."

Ceci dit , il n'est pas évident que cette optimisation soit réellement mise en place chez tout le monde , même si le DLM est actif et non blacklisté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne