- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- orage et connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorage et connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orage et connexion
nous aons subi un très violent orage et depuis le systeme internet et téléphoine fonctionne très mal Est-ce possible que l'orage ai endomagé le cable. 2 techniciens se sont succédés, le premier ayant remarqué que les bornes de branchement étaient noires, le deuxième m'ayant fait remarqué que son collègue a oublié d'ouvrir la prise téléphone afin de retiré une petitte pièce qui contrarie internet ce qu'il a fait mais le problême reste le même' coupures fréquentes lors de l'utilisation d'internet et coupures du téléphone fixe.
Est ce que quelqu'un peux me renseigner ou a subi les mêmes désagréments
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orage et connexion
Bonsoir,
Suite à l'orage aussi bien la paire de cuivre que la livebox peuvent avoir été affectuées.
Si des techniciens sont passés, ils ont du faire un test de la ligne.
Pour avoir une vue de votre environnement, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour.
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95