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internet & fixe ma connexion

orange réduit ma connexion progessivement

fcbs100
contributeur
521  

orange réduit ma connexion progessivement

bonjour

voici les caractéristiques de ma ligne

Longueur de ligne :930 mètres  6/10 sur 930 mètres

Débit descendant VDSL 2  : 48416 kbps (6052 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :12533 kbps (1567 ko/s)

Affaiblissement théorique : 9.579 dB

 

 

Il y a un 1 ans 1/2, 2ans  j'avais facilement 36-37 Mbps

6 mois aprés 33 Mbps

 

maintenant test avec speedtest

26.47 Mb/s

7.79 Mb/s

 

information aujourd'hui sur ma livebox

  • débit de synchronisation DSL montante
    8192 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    28888 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB

 

 

je n'arrive pas à comprendre la raison d'un baisse de débit .

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re : orange réduit ma connexion progessivement

salut @fcbs100

 

a priori, je ne vois rien de particulièrement anormal

 

Mais avec le VDSL, il faut une qualité de ligne irréprochable, et dans la mesure où ta marge au bruit est un peu élevée, peut être as tu rencontré des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

 

 

 

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fcbs100
contributeur
504  

Re : orange réduit ma connexion progessivement

bonjour

merci de ta réponse

je vais revoir la qualité physique de ma ligne (mais j'ai des doutes sur cette origine)

j'ai gardé qu'une seule prise telephonique que j'ai vérifié et tout est connecté dans "les régles de l'art"

mais nul n'est à l'abris..

je vais voir du coté du DLM

merci

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
446  

Re : orange réduit ma connexion progessivement

Bonjour @fcbs100,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?


Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.

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