Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ouverture des canaux

Geogeo2019
contributeur occasionnel
565  

ouverture des canaux

Depuis l'installation de la Livebox 5 à la place de la Livebox 4, j'ai de gros problèmes de wi-fi, malgré l'installation de 2 répéteurs orange dans la maison.

Après plusieurs appels au 3900 sans bons résultats, le problème avait été réglé en 15 minutes par une interlocutrice très compétente qui m'a fait aller sur l'interface, et a permis l'ouverture de plusieurs canaux dans la maison.Le wifi passait partout, avec des connexions de bonne qualité.

C'était trop beau.

Hier matin, plus d'internet dans la maison : j'ai redémarré la Livebox 5, tout débranché, tout rebranché, etc...

J'ai, en désespoir de cause, appuyé sur le bouton "Reset" de l'arrière de la Livebox 5. Toujours pas de résultat.

J'ai alors appelé le 3900 et j'ai entendu un message qu'il s'agissait de problèmes de réseau sur le secteur... ils auraient pu, au moins, envoyer un SMS pour nous prévenir (comme le faisait Bouygues, dont j'étais client avant).

Un peu plus tard, la connexion s'est rétablie (là, j'ai eu droit à un SMS).

Mais le reset  avait tout remis à zéro : plus de canaux ouverts, disparition de mon réseau et de son nom, arrivée d'un autre réseau, et surtout... le Wi-fi ne passe plus dans les pièces du bas de la maison.

Quand j'appelle Orange, ils me disent que c'est dû aux travaux locaux et que ce sera rétabli vers 18 h 30. Ce qui est absurde, le réseau passe très bien dans lespièces du haut de la maison.

Donc, comment faire pour revenir à l'installation guidée par la très compérente interlocutrice ?

Question annexe : puis-je connecter un répéteur wifi, en bas de la maison, en le branchant sur un CPL que j'apparierais avec un autre CPL, branché sur la Livebox 5 ?

9 RÉPONSES 9
Bryan77
super fan
super fan
561  

Re: ouverture des canaux

Bonjour @Geogeo2019,

 

Si je comprend bien, suite au reset de ta box, tu as perdu tout les réglages que tu avais fait avec la conseillère ont été effacer ?

Si tu as modifié des réglages sur ta box sur l'interface et que tu as réinitialisé après la box, c'est normal ou pas normal que les réglages s'efface car si dans l'interface de la box l'option sauvegarde des paramètres est actif, normalement même si tu réinitialise la box, les réglages doit se restaurer. 

Geogeo2019
contributeur occasionnel
548  

Re: ouverture des canaux

OUI, Bryan, et quand le wifi passe, il est souvent instable.

En fait, il n'est parfait que sur mon PC, à 2 mètres de la box.

Mais il ne passe pas pour les télés, dont une à 6 m, dans le même étage que la box. Il ne passe plus pour la TV du salon, ni pour la TV Amazon que je recevais dessus.

Avec la manip qui avait été faite, celle qui ouvrait les canaux, tout passait.

 

Je n'ose pas le dire trop haut ici, mais tout allait mieux avant la fibre, avec le bon vieux ADSL...

Bryan77
super fan
super fan
543  

Re: ouverture des canaux

@Geogeo2019 Si tu avait la livebox 4 avec ADSL oui la Livebox 4 marche nickel mais la Livebox 5 est pour moi la pire box de chez Orange. Le wifi est moins performant que la v4 alors qu'elle est récente. Est ce que tu rappel les manipulations que tu avais fait avec la conseillère pour le wifi.

Geogeo2019
contributeur occasionnel
542  

Re: ouverture des canaux

Merci, Bryan, je comprends bien que j'ai fait une erreur en appuyant sur le reset, il est normal que tout s'efface. J'avais cru que ce reset allaitvtout redémarrer en gardant ces réglages de canaux. Et Orange n'avait pas annoncé qu'il y avait panne de secteur, ce qui est râlant.

Mais non, je n'ai pas touché aux réglages après le re-set.

Et je ne vois pas où chercher pour savoir si l'option sauvegarde des paramètres est activée.

L'idéal, bien sûr, ce serait de restaurer la configuration qu'avait guidée l'interlocutrice très compétente.

Ah, si je pouvais la retrouver !

A ton avis, que puis-je faire ?

Geogeo2019
contributeur occasionnel
528  

Re: ouverture des canaux

Oui, Bryaj, je suis bien d'accord, cette Livebox 5 n'apporte pas les progrès qu'on m'avait annoncés par téléphone.

 

Les manips ? Non, je ne m'en souviens qu'à moitié : partant de la grande page d'interface, elle m'avait fait aller à des pages spécifiques, pour ouvrir un plus grand choix de canaux selon les utilisations (PC, TV, etc). Cela ne s'est pas fait en une seule fois. Elle m'avait aussi changé le nom du réseau WiFi dans son ensemble, comme je le souhaitais, pour que mes invités ne se perdent pas dans les choix (nous recevons, par exemple,  un signal wi-fi  bien meilleur de la maison voisine, à 10 mètres de la nôtre.."

 

Il faut dire que "l'installateur expert" qui nous a installé la fibre est un gros paresseux. Il a installé la prise fibre et la Livebox, contre le mur, dans le coin d'une pièce qui donne sur la rue, en profitant d'un trou pré-existant, sans se donner la peine de tirer la ligne pour installer la Box dans un point central de la maison... C'est après que je m'en suis rendu compte, il n'est pas plus "expert" que le plombier du quartie.

 

Crois-tu que l'idée d'un répéteur branché sur un CPL puisse arranger ça pour les pièces du bas ?

 

En tout cas, que puis-je faire ?

 

MERCI

Bryan77
super fan
super fan
524  

Re: ouverture des canaux

@Geogeo2019 Tu possède un répéteur Orange ou une autre marque ? 

Après les cpl je suis pas pour car même si ça passe par un réseau électrique, ça limite la bande passante et Orange me la confirmé encore hier car j'ai agrandis ma maison et j'ai ajouter un garage un petit couloir une buanderie et une chambre et dans le garage le signal passe moyen et dans la chambre aucun signal wifi .

 

Bryan77
super fan
super fan
523  

Re: ouverture des canaux

@Geogeo2019 Essaye de voir avec le 3900 pour refaire les étapes mais ne pas brancher un répéteur wifi sur une prise cpl. 

Geogeo2019
contributeur occasionnel
510  

Re: ouverture des canaux

Désolé, je dois filer pour ce soir.

Merci pour ton conseil sur la solution CPL.

J'indiquerai demain les caractéristiques des CPL et des répéteurs dont je dispose.

Merci pour ton aide... et peut-être à bientôt un autre jour.

 

Bryan77
super fan
super fan
487  

Re: ouverture des canaux

@Geogeo2019 retient nous en courant ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne