Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

paiement en fonction du débit ?

micmac66
contributeur occasionnel
943  

paiement en fonction du débit ?

Bonjour

Et si ?

 et si on payait les 43 euros mensuels à Orange en fonction du débit ?

Et si on payait les 43 euros mensuel en fonction de la stabilité ?

Et si on payait les 43 euros mensuels en fonction de ce qu'on a pu ou non regarder en replay  sur la box TV orange ?

Je pourrais constinuer la longue liste des réclamations

"Mais monsieur bientôt vous aurez la fibre, l'installation est en cours dans quelques mois!!! voilà ce que répond l'opérateur du service client !

Edifiant ! Je fias régulièrement des captures d'écran sur ma connection internet, depuis la tempête ddu mois de janvier car la ligne a été réparée aprés 

J'ai moins de débit que ma 1èrre connection internet par le WIFI de France télécom capté depuis la mairie, imaginez...

Il faudrait faire une Mass action comme aux USA, pour se faire entendre et qu'il y ait une suite!

les forums.......................

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
929  

Re: paiement en fonction du débit ?

Bonjour @micmac66 

 

Et si on payait son accès internet en fonction du coût de construction et d'entretien des lignes.? Dans le cas de longues lignes aériennes la note risquerait d'être salée.

Le service universel impose aux opérateurs l'accès à internet pour tous aux mêmes prix. Pas d'obligation de débit qui est fonction de la longueur de la ligne principalement en ADSL.

Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction, mais on n'a pas toujours le choix.

 

Si la réglementation ne te convient pas, tu peux toujours saisir l'ARCEP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
micmac66
contributeur occasionnel
885  

Re: paiement en fonction du débit ?

Désolé mais les lignes on les paye ou on les a payées depuis longtemps!

Est ce que tu crois vraiment que tu n'as jamais payé les câbles sous marins qui servent au WEB ?

Actuellement on nous met des poteaux métalliques cela m'étonnerait qu'il s'agisse de la fibre !

Pourtant à quelques kms de la ville de notre 1er ministre qui elle est en train ou est déjà câblée pour la plupart.

Après la tempête il a fallu plusieurs jours  pour qu'un entreprise se déplace pour un câble surchargé de neige qui a tordu puis cassé jour après jours,  petit à petit une potence. Et depuis  que des problèmes !!

Vous comprenez quand même que je grogne puisque plus la technologie avance et plus  chez nous elle recule, jusqu'à quand ?

Alors il n'y a pas d'égalité entre les français lorsque ceux ci payent 43 euros par mois pour un service qui va de 0 à 20 megas!

et le 20 megas dans quelques années surement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
871  

Re: paiement en fonction du débit ?

Bonjour @micmac66 

 


@micmac66  a écrit :

Désolé mais les lignes on les paye ou on les a payées depuis longtemps!

Est ce que tu crois vraiment que tu n'as jamais payé les câbles sous marins qui servent au WEB ?

 


Je crois que tu mélanges tout, et l'entretien des longues lignes aériennes continue de coûter très cher à l'opérateur qui en a la charge.

Ceci dit, et à ta décharge, il est payé pour ça, avec une participation de tous les opérateurs au titre du service universel, et a obligation d'entretenir le réseau cuivre correctement, même si ça ne l’enchante pas alors que la fibre est en cours de déploiement... ailleurs, là où c'est rentable.

 

Donc si tu considères que ta ligne n'est pas réparée et entretenue correctement, déposes une réclamation auprès de l'ARCEP: https://jalerte.arcep.fr/

 

Quant à la fibre : on n'est plus au temps des PTT. Si la loi oblige les opérateurs à te fournir un accès internet (sans obligation de débit minimum) rien n'oblige les opérateurs à déployer la fibre là où ce n'est pas rentable. Et ce ne sont pas les voeux pieux au sommet de l'Etat qui va faire changer ça en l'état.

Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction comme déjà dit plus haut. Mais on n'a pas toujours le choix.

Pour pallier à cette frilosité de rentabilité économique, certaine collectivités (CG...etc) peuvent participer au financement de déploiement de la fibre pour faire avancer le schmilblick. Renseigne-toi auprès des élus. Si projet dans les tuyaux, ils sont au courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
micmac66
contributeur occasionnel
853  

Re: paiement en fonction du débit ?

Bonjour

je persiste à dire que je ne mélange pas tout puisqu'enlevées les lignes qui datent des PTT il n'y aurait pas grand chose comme connection internet et en gros comme communication dans nos montagnes et dans nos campagnes.

Ce n'est pas le débit de la 4G qui arrive ici qui dira le contraire car lorsque tout le monde tire dessus elle se réduit à peau de chagrin ! Elle me sert tout de même lorsque le débit d'orange est si bas qu'on ne peut rien faire avec :je me sers de mon forfait téléphone.

Lorsque ça va mal, le service client voulait me prêter une clé 4G, mais comme je n'ai pas de forfait téléphonique Orange ils ne peuvent pas : autrement dit :"prenez la totale". C'est à ça que sert la concurrence entre opérateurs.Je vais faire ce que vous me conseillez pour l'arcep, comme je le fais pour la TNT qui est constamment en pixellisé. Se plaindre c'est à la mode française mais c'est pas comme ça que ça changera  quelque chose.

Heureux ceux qui ont accès à la technologie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne