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panne internet depuis un mois et demi
Bonjour,
Si j'en viens à écrire sur ce forum, c'est parce que je suis confronté à un problème, qui dure depuis un mois et demie maintenant.
En effet, en rentrant de vacances le 8 Novembre dernier, je me rends compte que la connexion internet est interrompue.
Je coupe la LiveBox, la redémarre, rien. Je décide de débrancher la box et me rends au boitier de connexion installé : rien ! J'en déduis que la panne ne vient pas de chez moi, puisque le technicien qui était venu l'installer, m'avait dit que si la connexion ne s'effectue pas au boitier, la panne ne vient pas de votre maison mais de la route.
De là, s'engage une lutte acharner pour retrouver internet.
Ma fille qui a internet à tester ma ligne qui présente un défaut, dépose un dossier, chose faite également avec le service technique d'orange contacté dans l'après-midi.
En principe orange doit rétablir la ligne en 48h00. Sauf que cela, c'est de la pure foutaise. Tout comme leur slogan publicitaire à je ne sais combien d'euro.
Bref, la semaine suivante donc du 10 au 16 Novembre, des tests à distance ont été fait, mais pas jusqu'au bout. Pourquoi ? Personne ne sait.
En tout état de cause, nous sommes toujours sans internet, depuis une semaine. Je rappelle 3900 explique mon problème, on me transfert en me promettant que d'autres test sont à venir, et que la ligne devrait être rétablie le 20 Novembre. Je leur explique également, que mon fils est autiste et n'a que ce moyen de communication, pour parler à ses copains. Apparemment Orange, s'en fiche complétement de laisser un enfant handicaper priver d'internet.
Le 20 Novembre arrive encore une fois toujours rien !!! Les nerfs commencent à monter, un conseiller me rappel en me demandant si internet est revenu. bien évidemment, je réponds négativement à la question. J'explique que nous avons eu une tempête début Novembre et de nombreux câbles téléphoniques pendent et personne n'intervient. J'exige qu'un technicien vienne sur place et me répare mon câble.
Cette fois ma demande est prise en compte, m’amenant à début décembre avec des excuses, et en m'informant que ma panne doit être résolue, c'est dans la charte qualité orange. Maintenant, nous somme à un mois de litige, avec harcèlement au 3900, des promesses non tenues. Mon fils n'en peut plus de cette situation et je me retrouve impuissant. J'attends début décembre pour prendre une décision, et voir quel recours ais-je pour avoir de nouveau internet. Bien entendu, mes factures sont prélevées alors que je n'ai utilisé aucun service durant le mois de Novembre.
Début décembre est là, le technicien vient chez moi et constate que la panne ne vient pas de chez moi, ni de ma servitude mais de la route. Malheureusement, il n'est pas habilité à changer le câble sur la voirie. Il m'informe que mon dossier est entre leur main et plus Orange. En principe, je devrais être dépanner en 48h00, nous sommes le 2 donc le 5 au plus tard quelqu'un doit venir réparer. Je n'y crois à demi-mot après toutes les belles paroles entendues depuis un mois. Nous sommes le 5 Décembre 2019 et je suis toujours au même point.
Orange me propose leur boitier 4G, sauf que je chez moi, le réseau ne passe pas. J’accepte tout de même, puisque c'est gratuit. Je me rends en boutique l'installe chez moi et comme je m'y attendais le voyant est rouge. Je ramène le boitier en boutique, les incendiant au passage.
Je reçois un appel d'orange m'informant que le 11 Décembre, un technicien devait passer réparer. Je scrute toute la journée, personne n'est venu pour mon câble. En même temps, il pleuvait, même la météo jouait contre nous. Je rappel Orange tombe sur un conseiller technique, explique inlassablement mon litige. Il me certifie que quelqu'un va intervenir le 17 Décembre. Une semaine de plus à attendre. Nous commençons à désespérer. Nous n'en pouvons plus.
Hier donc le 17 Décembre, j'ai passé une journée à regarder si un technicien était venu et personne. J'en ai informé le conseiller qui m'a appelé en fin de matinée. Il rappel comme convenu le soir. Je l'informe que personne n'est venu et cette situation ne peut plus durée. Il me programme une énième intervention pour le 20 Décembre, mais aux vues de la météo désastreuse de vendredi. Personne ne viendra et nous allons passer les fêtes sans internet. MERCI ORANGE !!!!
Ce n'est peut-être pas la fin du monde mais un problème. Je dois envoyer et traiter des papiers, je ne peux pas me rendre toutes les cinq minutes chez ma fille. Mon fils fait des crises d'épilepsie à cause de cela. Alors que tout ceci aurait pu être vite réparer, si Orange m'avait écouté et envoyé rapidement un technicien.
Je voulais faire part de mon histoire, peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider à faire bouger les choses et faire la joie d'une famille pour Noël.
D'avance merci pour vos réponses et votre aide.
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Re : panne internet depuis un mois et demie
Bonjour @Phil831
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
bonjour @Phil831
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
Je viens de tout envoyer en message privé au webconseiller. En espérant que quelque chose se passe rapidement avant Noël.
Je vous tiens au courant de l'avancer de mon problème.
Merci pour votre réponse.
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
re @Phil831
merci du retour,le webconseiller va faire le maximum et reviendra vers toi
bonne soirée
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
Bonsoir,
J'ai attendu la fin de journée pour revenir vers vous, le webconseiller ne m'a toujours pas contacté que ce soit par téléphone ou par mail. Est-ce toujours aussi long ?
Merci de me répondre.
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
bonsoir @Phil831
laisse le temps au webconseiller d'étudier ton dossier et de voir avec les services concernés,c'est seulement d'hier,ne t’inquiète pas il ne va pas te laisser tomber
bonne soirée
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
Bonjour @Phil831
Le 17 décembre un technicien s'est déplacé et est intervenu sur le réseau. Je regrette qu'il n'ait pas pris le temps de vous en informer et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ce désagrément.
Il a décelé un défaut au niveau d'un câble qui dessert votre ligne. J'ai relancé nos équipes techniques pour obtenir de nouvelles informations.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois qu'une réponse m'aura été apportée.
De plus, dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. N'hésitez pas à me communiquer le numéro Orange/Sosh sur lequel vous souhaitez en bénéficier.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
bonjour @Phil831
accepte la proposition du webconseiller au sujet du service 24h garanti
bonne journée
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Re: Re : panne internet depuis un mois et demie
@Nicolas_M a écrit :Bonjour @Phil831
Le 17 décembre un technicien s'est déplacé et est intervenu sur le réseau. Je regrette qu'il n'ait pas pris le temps de vous en informer et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ce désagrément.
Il a décelé un défaut au niveau d'un câble qui dessert votre ligne. J'ai relancé nos équipes techniques pour obtenir de nouvelles informations.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois qu'une réponse m'aura été apportée.
De plus, dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. N'hésitez pas à me communiquer le numéro Orange/Sosh sur lequel vous souhaitez en bénéficier.
Bonne journée,
Nicolas
Je vais commencer ce post par : Orange se fou de la gueule de ses clients !! A FUIR !!!!
Comme dit lors de mon premier post, un technicien est venu le 5 Décembre constaté que la panne venait d'un câble sur la voirie et non de chez moi. Maintenant vous me dites qu'un technicien est venu constater la même chose le 17 Décembre. Est-ce une blague ? Le technicien devait venir réparer et non constaté quelque chose, qui a déjà été constaté douze jours auparavant.
Comme dit précédemment, j'ai eu l'air box qui n 'a pas fonctionné puisque le réseau ne passe pas chez nous ; Maintenant, vous voulez m'offrir 200GO d'internet que je n'utiliserai jamais. Aucun membre de ma famille n'est chez vous, pour les mêmes raisons. Pour une société, qui se dit connecter partout en France, c'est une honte !
Ce que je veux c'est internet chez moi, et non ce genre de cadeau.
Aux vues de toute ces éléments et des réponses apportées, vu que rien ne bougera avant la fin de l'année. En Janvier 2020, je prends contact avec le médiateur.