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panne réseau

CatMic
contributeur occasionnel
879  

panne réseau

Et voilà de nouveau en panne, la dernière fois elle a durée 3 mois du 3 avril au 10 juillet 2023 , actuellement j'en suis à  bientôt 1 mois ! Depuis le 11 septembre pas de réseau ! 

Aujourd'hui, un technicien Orange est venu, il a changer mon branchement, mais toujours rien problème entre le boîtier et l'armoire !!!!  Il va de nouveau faire un rapport et le temps que cela soit transmis, traité....

Alors que mes voisins, sur le même boitier mais chez d'autres opérateurs Free et Bouygues ont été rétabli la semaine dernière et ce matin ! 

C'est à nous encourager à changer d'opérateur ! Alors que les câbles appartiennent à Orange, nous sommes les derniers servis ! Nous commençons à en avoir assez surtout que le problème s'éternise de semaine en semaine et cela nous impacte pour le travail, la airbox 4G n'est pas suffisante pour l'activité professionnel que j'exerce depuis la maison. Comment faire pour que quelqu'un s'occupe réellement de nous, et surtout pour que vous sécurisiez vos câbles afin que l'on ne soit pas embêté régulièrement !!!!! 

 


Solutions approuvées
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
757  

Re : Panne internet

Bonjour @CatMic,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Enfin, je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

👉 Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
860  

Re: panne réseau

@CatMic 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
842  

Re : panne réseau

Bonjour @CatMic,

Je prends connaissance de votre message et suis navré d'apprendre que vous êtes de nouveau confronté à l'interruption de vos services.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
758  

Re : Panne internet

Bonjour @CatMic,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Enfin, je constate que vous êtes désormais pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

👉 Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
707  

Re : Panne internet

Bonjour @CatMic,


Je reviens dans le cadre de votre dysfonctionnement.


D'après les tests effectués, je vois que votre LiveBox est de nouveau connectée.


Pouvez-vous m'en faire la confirmation ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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CatMic
contributeur occasionnel
687  

Re: Re : Panne internet

Oui, après un mois d'attente cela fonctionne....jusqu'à quand ?

Bonne soirée 

melet39
Orange Star
Orange Star
669  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @CatMic 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
651  

Re: Re : Panne internet

Bonsoir @CatMic,


 Je vous remercie de votre retour et ravi que vous puissiez profiter de vos services. 


Votre satisfaction est notre priorité.


Souhaitez-vous aborder un autre sujet ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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