Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne totale depuis hier - rien ne bouge

manvusagerard
contributeur occasionnel
828  

panne totale depuis hier - rien ne bouge

Bonjour,

 

abonné orange depuis 20 ans ... resté chez orange malgre prix eleve mais orange affirme bonnequalité service et clients 

j'ai un contre exemple

on souhaitait enfin se faire une soirée tele hier soir en famille...

rien, panne totale tv, telephone et internet

pas d'excuse d'orange, 

ca ne marche touhours pas aujourd'hui

 

le top est qu'il faut se signaler sur internet: comment on fait quand on ne l'a pas.

au prix payé / mois, je vais voir a changer d'operateur.

on peut avoir une panne mais on previent et on fait le necessaire...

tres tres decu d'orange

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: panne totale depuis hier - rien ne bouge

Bonjour manvusagererd

 

Internet est le réseau qui sert à transporter les données.

Si ta connexion internet tombe en panne, alors tous les services qui l'utilisent s'arrêtent.

Les services sont : le web, la messagerie, la Téléphonie sur IP et la Télévision sur  IP.

 

C'est comparable à l'électricité, si ça tombe en panne, ça bloque éclairage, chauffage, électroménager, ...

 

On a bien compris tu n'as plus de connexion Internet.

Pourrais-tu nous décrire  :

ton abonnement  et ta connexion : fibre, VDSL ou ADSL ?

ta box : une Livebox 2, 3 ou 4 ?

 

Dans quel état se trouvent les voyants et l'afficheur (LB 3 ou 4) ?

En appuyant sur le bouton i (comme information) qu'affiche ta Livebox ?

 

Tes voisins immédiats ont-ils aussi le problème ?

 


@manvusagerard a écrit :
.... le top est qu'il faut se signaler sur internet: comment on fait quand on ne l'a pas.

C'est prévuu, tu appelles le 3900.

Ce n'est pas un numéro surtaxé.

Tu ne payes que le prix d'un appel local ; si tu appelles depuis d'une ligne Orange (fixe ou mobile) c'est généralement inclus dans l'abonnement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manvusagerard
contributeur occasionnel
785  

Re: panne totale depuis hier - rien ne bouge

Bonjour,
 
Merci de ton intervention:
je precise que le téléphone ne marche plus ...

comment joindre le 3900 sans telephone?

de meme comment acceder à l'aide en ligne sans internet:

 


orange a fait un test a distance,

ca vient de l'exterieur, donc de leur systeme

,pas de chez moi. je l'ai su tardivement.
 
je n'ai aucune nouvelle 
pas de television
pas internet
pas de telephone
 
bonne journée,

 

hier, j'avais une intervention sur le quotidien au sénégal où une affaire a ete retardé d'une semaine car internet ne passait pas.

à 80 km de paris, c'est comme sur les bords du fleuve senegal, l'eau potable en plus , les animaux en moins

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: panne totale depuis hier - rien ne bouge

je precise que le téléphone ne marche plus ...

comment joindre le 3900 sans telephone?

 

D'un portable ou de chez un voisin

 

 

orange a fait un test a distance,

ca vient de l'exterieur, donc de leur systeme

 

Surtout ne touche à rien chez toi, inutile de te créer des problèmes au redémarrage.

 

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manvusagerard
contributeur occasionnel
733  

Re: panne totale depuis hier - rien ne bouge

il y aussi les cabines telephoniques, je vais voir où il y en a une dans le departement....

 

sans internet, et sans telephone, avec des jeunes à la maison...

et comme indique sur ka livebox, j'ai verifie les connexions plusiuers fois.

ce n'est que 24 hueres apres qu orange a donné son diag...orange n'a pas une longeur d'avance mais plutot du retard

 

toujours tout en panne

seconde soirée sans télé sans téléphone et sans internet...

je note la reactivité d'orange

manvusagerard
contributeur occasionnel
642  

Re: panne totale depuis hier - rien ne bouge

bonjour

 

bonne nouvelle

orange me facture 70€

la panne etait hyper grave : un calble detache du poteau pres du botiiter de tranformation.

bravo  a orange pour sa perspecicaité à trouver la panne en 6 jours.

la reparation a été longue, environ 300 secondes....

un cable a rebranché

je en regrette pas mes 12 heures passées a me faire ecouter entendre .

j'ai pu ainsi connaitre arielle, christine, fab,  et j'en passe.

 

j'ai eu plusieurs histoires : les technciens sont passés et j'étais pas là, ma prise n'est pas branchée, ca vient de chez moi, c'est réparé..; en fait , j'etais à l'ecole du rire...

 

Honteux, inadmissible la gestion de mon dossier

client depuis 20 ans , je vias vite voir ailleurs...

incompetence notoire, mensosonges a repétition;

les techniciens qui sont intervenus ont réparé en 5 minutes : pourquoi n'ont ils reçu l'ordre 6 jiours après mon alerte

6 jours sans internet avec 2 etudiants en partiel et mon epouse pour son travail

bravo a orange : qui a trop de clients et qui nous invite à aller à la concurrence 

manvusagerard
contributeur occasionnel
641  

Re: panne totale depuis hier - rien ne bouge

bonjour

bonne nouvelle

orange me facture 70€

la panne etait hyper grave : un calble detache du poteau pres du botiiter de tranformation.

bravo  a orange pour sa perspecicaité à trouver la panne en 6 jours.

la reparation a été longue, environ 300 secondes....

un cable a rebranché

je en regrette pas mes 12 heures passées a me faire ecouter entendre .

j'ai pu ainsi connaitre arielle, christine, fab,  et j'en passe.

 

j'ai eu plusieurs histoires : les technciens sont passés et j'étais pas là, ma prise n'est pas branchée, ca vient de chez moi, c'est réparé..; en fait , j'etais à l'ecole du rire...

 

Honteux, inadmissible la gestion de mon dossier

client depuis 20 ans , je vias vite voir ailleurs...

incompetence notoire, mensosonges a repétition;

les techniciens qui sont intervenus ont réparé en 5 minutes : pourquoi n'ont ils reçu l'ordre 6 jiours après mon alerte

6 jours sans internet avec 2 etudiants en partiel et mon epouse pour son travail

bravo a orange : qui a trop de clients et qui nous invite à aller à la concurrence 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne