Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

parametres box et système sonos

JMT69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

parametres box et système sonos

 

Mon système sonos ne peut plus se connecter avec mon reseau. Après 2h30 avec leur service, on me demande de vérifier les paramètres  sur votre box internet afin que le système Sonos puisse fonctionner normalement:
- Le type de sécurité doit être WPA2-AES
- Le protocole/mode pour 2,4 GHz doit être 802.11 b/g/n
- Option Upnp > ACTIVÉE

J'ai eu un échange infructueux hier avec orange : quelqu'un de trés gentil qui ne comprenait pas ma demande...qu'il avait sous les yeux...

Quelqu'un peut m'aider ?

merci par avance

JM


Solutions approuvées
JMT69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re: parametres box et système sonos

Bonsoir,

Après beaucoup de temps passé par le service technique de Sonos (chapeau ! amabilité et efficacité!) une nouvelle fois ce matin, on a trouvé le problème, et donc réglé:

La box a deux réseaux : 2,4 G et 5 G

Sonos se posait sur le 5 G mais avec le mot de passe du réseau 2,4 G. Une fois rentré le bon mot de passe sur SONOS, c'est OK

(eh oui, il y a deux mots de passe différents ! a trouver sur les paramètres de la box)

Merci encore à vous tous d'avoir pris un peu de temps pour m'aider.
JM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
matrixbx
fan
fan
1 480  

Re: parametres box et système sonos

Bonjour @JMT69 

tout ceci se configure via l'interface d'admin de la box (http://livebox ou http://192.168.1.1).

Dans certains cas il faut en passer par une séparation (éventuellement temporaire) des réseaux Wifi 2,4 et 5GHz.

Bonne config.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: parametres box et système sonos

Pas de bonjour non plus @JMT69 

 

@matrixbx 

 

Pour les spécifications demandées il faut aller dans l'interface de la box (192.168.1.1)

WiFi → Paramètres avancés:

 

avancés.png

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: parametres box et système sonos

@JMT69 

 

Ajout :

 

upnp.png

 

JMT69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Re: parametres box et système sonos

oups !!! désolé pour l'absence de bonjour !!! au temps pour moi ...et toutes mes excuses !

JMT69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re: parametres box et système sonos

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Les modifs suggérés par Sonos ne sont pas plus productives que les 2h30 d'hier !

si j'ai bien compris le schéma qui passe par mon tel portable : 

l'application détecte mon player sonos 3 , me propose une connection provisoire player - portable  qui se matérialise ( jusque là tout va bien) , puis connection player 3 box (sachant que portable et player sont censés être sur le même réseau..et là : que nenni : système introuvable !

Bon pas mort d'homme, mais agaçant (surtout quand on ne comprend pas!)

JM (encore désolé pour l'incorrection initiale!)

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: parametres box et système sonos

 @JMT69 

 

Avez vous séparé les réseaux WiFi?

JMT69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re: parametres box et système sonos

JMT69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re: parametres box et système sonos

Bonsoir,

Après beaucoup de temps passé par le service technique de Sonos (chapeau ! amabilité et efficacité!) une nouvelle fois ce matin, on a trouvé le problème, et donc réglé:

La box a deux réseaux : 2,4 G et 5 G

Sonos se posait sur le 5 G mais avec le mot de passe du réseau 2,4 G. Une fois rentré le bon mot de passe sur SONOS, c'est OK

(eh oui, il y a deux mots de passe différents ! a trouver sur les paramètres de la box)

Merci encore à vous tous d'avoir pris un peu de temps pour m'aider.
JM

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 259  

Re: parametres box et système sonos

Bonjour @JMT69 

Je vous remercie de votre retour.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784840 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne