- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: parametres box et système sonos
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéparametres box et système sonos
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon système sonos ne peut plus se connecter avec mon reseau. Après 2h30 avec leur service, on me demande de vérifier les paramètres sur votre box internet afin que le système Sonos puisse fonctionner normalement:
- Le type de sécurité doit être WPA2-AES
- Le protocole/mode pour 2,4 GHz doit être 802.11 b/g/n
- Option Upnp > ACTIVÉE
J'ai eu un échange infructueux hier avec orange : quelqu'un de trés gentil qui ne comprenait pas ma demande...qu'il avait sous les yeux...
Quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance
JM
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après beaucoup de temps passé par le service technique de Sonos (chapeau ! amabilité et efficacité!) une nouvelle fois ce matin, on a trouvé le problème, et donc réglé:
La box a deux réseaux : 2,4 G et 5 G
Sonos se posait sur le 5 G mais avec le mot de passe du réseau 2,4 G. Une fois rentré le bon mot de passe sur SONOS, c'est OK
(eh oui, il y a deux mots de passe différents ! a trouver sur les paramètres de la box)
Merci encore à vous tous d'avoir pris un peu de temps pour m'aider.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
Bonjour @JMT69
tout ceci se configure via l'interface d'admin de la box (http://livebox ou http://192.168.1.1).
Dans certains cas il faut en passer par une séparation (éventuellement temporaire) des réseaux Wifi 2,4 et 5GHz.
Bonne config.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
oups !!! désolé pour l'absence de bonjour !!! au temps pour moi ...et toutes mes excuses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Les modifs suggérés par Sonos ne sont pas plus productives que les 2h30 d'hier !
si j'ai bien compris le schéma qui passe par mon tel portable :
l'application détecte mon player sonos 3 , me propose une connection provisoire player - portable qui se matérialise ( jusque là tout va bien) , puis connection player 3 box (sachant que portable et player sont censés être sur le même réseau..et là : que nenni : système introuvable !
Bon pas mort d'homme, mais agaçant (surtout quand on ne comprend pas!)
JM (encore désolé pour l'incorrection initiale!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
Oui .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après beaucoup de temps passé par le service technique de Sonos (chapeau ! amabilité et efficacité!) une nouvelle fois ce matin, on a trouvé le problème, et donc réglé:
La box a deux réseaux : 2,4 G et 5 G
Sonos se posait sur le 5 G mais avec le mot de passe du réseau 2,4 G. Une fois rentré le bon mot de passe sur SONOS, c'est OK
(eh oui, il y a deux mots de passe différents ! a trouver sur les paramètres de la box)
Merci encore à vous tous d'avoir pris un peu de temps pour m'aider.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parametres box et système sonos
Bonjour @JMT69
Je vous remercie de votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !